L'ère des cristaux (2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

L'ère des cristaux (2017)

Message par orco » lun. janv. 15, 2024 6:01 pm



Adaptée du manga du même nom, L'ère des cristaux est une série japanime plutôt atypique et originale!
Dans un futur lointain où les humains ont disparu de la Terre, des êtres faits de cristaux vivent dans un grand palais au bord de la mer.
Ils se conjuguent tous au masculin, même s'ils ont l'apparence de jeunes filles. Ils sont immortels et peuvent reconstituer les parties brisées de leur corps de cristal.
Ils subissent les attaques d'êtres venus de la Lune, les Séléniens. Il y a aussi des êtres venus de la mer, sortes d'escargots géants, qui peuvent les dissoudre en les absorbant. Au fil des épisodes, on va réaliser que la destinée de ces trois espèces est liée depuis bien longtemps... (tiens d'ailleurs... cristaux, espèces aux destins complémentaires... ça fait penser à Dark Crystal!)

Je suis la série sur Crunchyroll, j'en suis à 5 épisodes et je suis plutôt conquis pour l'instant.
Au début on ne comprend pas grand chose et puis les éléments se mettent en place au fil des épisodes, et le tout devient de plus en plus intriguant.
Visuellement c'est très beau et épuré à la fois, le style graphique distille une certaine étrangeté mais sans trop s'éloigner des codes girly/kawaï de rigueur dans ce style de productions.
L'animation arrive à faire oublier sa nature 3D. Et malgré une certaine lenteur générale, il y a quelques fulgurances dans les scènes d'attaques.
Et puis les musiques sont toujours au top, les Japonais n'ayant pas subi le même effondrement musical qu'en occident.
Bref, je suis impatient de voir la suite (et ma fille aussi). Je vais surement me mettre à la version papier également.

Répondre