Strange world (1999-2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Strange world (1999-2002)

Message par fiend41 » mar. janv. 23, 2024 1:33 pm

Paul turner, médecin militaire a été contaminé par un virus durant la guerre du golfe, il ne doit son salut temporaire qu'à un rétrovirus que lui fournit une mystérieuse femme, qui agit pour/tente de doubler ou pas? ses commanditaires d'un non moins mystérieux groupe...

il se retrouve rapidement contacté ou informé d'affaires médicales louches aux limites de la science connue, parfois d'actualité en bactériologie.. d'autres fois plus délirantes (comme une femme qui va accoucher d'un §£
Spoiler : :
..coeur
je trouve ça intéressant mais à considérer d'époque, un ton x-files au possible, trop peu d'indices, on a droit à qq têtes connues (robert knepper, arnold vosloo) et d'autres réguliers des séries scifi d'époque (ce qui met un peu le trouble forcèment si on les a déjà croisés dans "Xfiles" ou "Millenium" et se demander ce qu'ils font là, ou fait imaginer comment ils auraient pu survivre ou si c'était un antécédent..bien que Xfiles soit de 1994 démarré..bref...)

donc tout s'y vit à la fois dans le ralenti ou lenteur des débuts d'enquête (accentué par les musiques et couleurs d'ensemble), ou l'urgence (solution à trouver pour un malade sur le point de crever) (et sa survie en sursis de doses) .. et une surprise maline justement où je me suis fait avoir !
Spoiler : :
un autre s'était fait piéger et va l'aider, car sa dose de soi disant sérum.. c'est ce qui génère justement sa détérioration rapide et symptômes !


au moins il y aurait une vraie fin à ce que j'ai lu au pif ! (j'en suis à 6/13), la série avait été annonçée d'abandon, ils auraient tenu à apporter des réponses. étalée sur 3ans, car peu d'épisodes diffusés, puis reprise par la chaine Scyfy.

Image

https://web.archive.org/web/20020614071 ... _chat.html

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Strange world (1999-2002)

Message par fiend41 » ven. janv. 26, 2024 1:17 pm

bon c'est fini. et donc y'a de la malice dans cette série et pas vu la fin arriver ainsi. donc ça fera qq souvenirs.

y'a un très bon épisode qui n'a rien à voir avec les virus au sens médical (qq part vers le dernier film Mission impossible + d'autres histoires sur les IA, l'afterlife, un personnage de la série Alphas, etcc...)... et qui annonce aussi ce que Manny coto voudra montrer dans "Odyssey 5"

la fin est effective assez vite expédiée et assez juste, et m'a mis un peu le bourdon...

Répondre