Godless (2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Godless (2017)

Message par Shinji » sam. mars 02, 2024 11:40 am

Après avoir revu la première saison de Deadwood en HD, je suis retombé sur cette mini-série (7 épisodes) dans le catalogue Netflix et je me suis lancé. Bon, le western n'est pas du tout abordé de la même façon, mais j'ai adoré. Au lieu d'une ville dans laquelle tout le récit se déroule, il y a bien une petite communauté mais aussi de grands espaces (très bien filmés) et des lieux variés, et l'histoire s'enchaine comme un grand film.

Scott Frank (scénariste entre autres de Logan) avait à la base prévu un film, mais après 15 années infructueuses il s'est tourné vers le format TV. Les archétypes sont là, mais très bien interprétés grâce à un casting réussi : un shérif en retour de grâce (Scoot McNairy de Monsters), un grand méchant (excellent Jeff Daniels !), des femmes de caractère (Michelle Dockery de Downtown Abbey ou Merritt Wever de Nurse Jackie). Même Thomas Brodie-Sangster est très bien en jeune cowboy (il est loin le gamin de Love actually), et c'est sans parler des seconds couteaux qui ont tous de la gueule. A la rigueur Jack O'Connell, qui est l'un des personnages principaux, est peut-être un peu trop beau gosse. :mrgreen:

Cela commence fort lorsque l'on découvre un massacre, puis une petite ville désormais presque entièrement habitée que de femmes, la majorité des hommes ayant péri dans une mine. Les personnages vont se dévoiler peu à peu, et la violence se déchainer (jusqu'à un dernier épisode de folie à ce niveau-là). On pense aux classiques, mais cela m'a rappelé aussi S. Craig Zahler, notamment son roman Une Assemblée de Chacals.


Répondre