Griselda Blanco (2024)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3011
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Griselda Blanco (2024)

Message par fiend41 » jeu. avr. 04, 2024 3:10 pm

en Colombie 1978, un matin épuisée par les manipulations pourries de son mari petit trafiquant de drogue endetté par son frère, Griselda prend l'avion pour Miami avec ses enfants, elle va trouver son chemin dans la drogue encore, mais par certaines idées innovatrices, jusqu'à tenter de devenir la reine, d'autres la surnommeront , la marraine.

la série essaie de lutter sur la féminité, avec le contexte macho, (y compris dans un effet mirroir avec un alter ego d'une policière divorçée) : elles en bavent pour se faire un nom. Certaines scènes auraient mérité mieux, y'avait une sorte d'humour dans la violence de la première rencontre qui aurait pu être plus réussi.

Mais bien que parfois rude en chutes dans ses multiples retournements d'alliances, et des lots de trahisons, c'est nettement plus glamour à l'image que la réalité de la vraie narco trafiquante (même Pablo Escobar aurait avoué que la seule personne qui lui ait fait peur, c'est elle)

Sofia Vergara reste sublime dans sa métamorphose et son rôle (loin de la nunuche de la série comique où elle rendait la balle à son neuneu de mari incarné par le culte "Al bundy").

bon j'ai juste vu 3/6 épisodes. du coup sur 6h concentrées, autant c'est lascif parfois, autant on rate des détails déjà.. notamment son premier employé à l'issue de la scène du bar qu'a t'il pensé ?, puis il est quasi zappé..

et d'ici la fin aura t'on droit à son énorme cercueil de cruauté ? car la vraie a fait butter/a butté/découpé brulé carbonisé ?, etcc quasi 200 ennemi/es )8

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3011
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Griselda Blanco (2024)

Message par fiend41 » ven. avr. 05, 2024 8:54 pm

dans les seconds couteaux, pas mon préféré, mais Rivi est un bon personnage pas facile à cerner, à la fois sage et juste dingue ce qu'il faut

ça commençait à partir en petit délire paranoiaque ! (Griselda, c'est un peu la Madeline ma-ma, dans Judge dredd qui aurait rencontré Tony montana dans Scarface), mais le soufflé retombe, et ça se calme pour le final, et donc pas de cliffhanger d'autre saison, car l'histoire, presque biographie se finit. Souci sur des pistes encore.. on ne nous explique jamais comment l'inspectrice a pu comprendre un certain code des planques...

et tant qu'à relier à des vérités (crack addict), on ne nous raconte pas ou filmé une de ses idées souvent reprises : exécution rapide par motards

Répondre