Zero day (Lesli Linka Glatter _ 2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Zero day (Lesli Linka Glatter _ 2025)

Message par fiend41 »

une cyber attaque coupe brièvement tous les réseaux américains, c'est le zero day, une commission avec tous pouvoirs dirigée par un ancien président, george mullen, doit résoudre le problème, son souci, fouiller dans les rares pistes, et dans sa mémoire troublée..

on a droit à un parcours foireux de divisions politiques de tribus, désinformations, gurus milliardaires, compotes de complots, cia, nsa, dans un monde divisé, les faits sont souvent manipulés et chacun croit à sa propre vérité

mini série de 6 épisodes, j'ai vu en 2 temps, et j'avais hâte à l'issue de la moitié, sur le personnage et ses doutes, ça semblait aller sur un délire cérébral sauce "Donnie darko" "Cortex" "A scanner darkly" et au final... quelle déception !! :evil: . j'en oubliais presque son premier speech paternaliste infantilisant et pourtant c'était vraiment prendre les citoyens pour des demeurés..

pour à peine caricaturer ça me fait penser à un Jack ryan à 80 ans (qui aurait enfin qq erreurs personnelles à son actif)... un patriote poussiéreux dépassé alors qu'il faudrait vraiment faire table rase de ces fossiles, mais l'inaction peut ainsi continuer vu comme ça finit pseudo moralement mollement dans la série §£ et lui savourer sa superbe villa isolée pendant que le monde fonce dans le chaos, tout en croyant bien faire : écoeurant

et sur les pistes coupées, illogiques, des situation bidon, ah ok ça aurait été dur à tout résoudre en 6h..mais bon autant alors ne pas tracer de profonds sillons pour les abandonner soudainement :|

la blague surtout, quand on voit la situation actuelle récente usa avec les initiatives trump/musk .. là ça fait vraiment rire ! :shock:

Image
Répondre