Lost (TV, 2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
steiner
Messages : 293
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:20 pm
Localisation : massilia

Lost (TV, 2004)

Message par steiner » sam. août 28, 2004 7:21 pm

J'ai été tout de suite intrigué par les quelques lignes parues dans Mad 165 page 84 sur
cette future série du créateur d'Alias. Attention, la production tv d'aujourd'hui,
je m'en fous un peu, mais pourtant pour une fois ça a l'air alléchant :

"... Elle démarre sur le réveil de 48 personnes en sang en plein milieu
de la jungle, qui réalisent qu'elles ont été victimes d'un crash.
Complètement paumées, elles vont devoir apprendre à s'entraider,
d'autant que les hurlements d'étranges créatures ont tendance
à les faire paniquer."

Les histoires de crash et de survie dans la jungle ça m'a toujours rappelé cette bd
"Histoire sans héros" de Dany et Van Hamme, ou tout le monde essaie de tirer son épingle
du jeu, enfin une histoire de gens faibles, normaux... bref, je m'éloigne un peu. Il y a aussi
ces étranges créatures, quelles peuvent-elles bien être ?????

Bravant les interdits, poussé par une curiosité hors-la-loi, je finis par dénicher le pilote
composé de 2 épisodes, diffusé "par erreur" sur une chaine americaine, alors que la première
officielle par ABC est prévue début septembre. Hé bien, c'est prometteur, je suis accro
à l'histoire du moins je veux en savoir plus.

Il y a semble-t-il quelques acteurs connus mais pas de moi, et de toute façon, aucun
d'entre eux ne gagnera de prix d'interprétation, donc ciao les acteurs. Le principal c'est
"Qu'est ce qui se passe sur cette putain d'île et quel est cette énorme créature qui
secoue les arbres ?"

D'après les créateurs, il ne s'agit pas de dinosaures ; il est vrai que je me suis posé la
question si ce n'était pas Jurassic Park la Série sous déguisement. Mais donc nous
voilà rassuré, pas de dinosaures. On rencontre quand même une créature durant le pilote
mais pour ne pas spoiler et rajouter un peu de suspens, je dirai juste que cette créature
est... déplacée :D

En ce moment les épisodes sont en cours de tournage, à Hawaï il me semble.
L'histoire se passe sur une ile mais tous les survivants ont des flashbacks donc il y a
des scènes tournées ailleurs. Une campagne courre déjà pour empécher l'annulation
de la série en cours de diffusion, comme c'est souvent le cas. Pourvu que ce ne soit
pas le cas....

Un des multiples sites, celui-là en français : http://www.lost-island.net
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » sam. août 28, 2004 7:44 pm

Le pitch de base est plus qu'alléchant. Comme toi sans doute, j'ai un peu de mal avec le formatage des prods TV. Maintenant, je connais toujours pas "Alias", mais on m'en a dit beaucoup de bien. Pour "Lost" donc, j'ai vu les teasers (toujours très agressifs leurs teasers TV je trouve), et visuellement ça a l'air d'être un niveau au dessus. Et si ça pouvait s'en tenir à son sujet, sans dévier sur des discours à valeurs familiales (voir pire : Dawsonniesque - je me méfie vachement maintenant), ben je dis banco !

Je vais essayer de me faire le pilote très vite.

Merci pour l'info :wink:

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » sam. août 28, 2004 10:42 pm

Il m'a donné envie avec son post, le saligaud, pourtant j'aime pas Alias ...
Hop, c'est parti sur le baudet !

Avatar de l’utilisateur
steiner
Messages : 293
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:20 pm
Localisation : massilia

Message par steiner » dim. août 29, 2004 12:46 am

J'ai vu quelques épisodes d'Alias, mais ça n'y ressemble pas du tout.
Peut être dans l'interaction des évènements ou dans la construction des
personnages peut-être et encore, je dis surement n'importe quoi...
En tout cas le pilote à l'ampleur d'un film cinema (et le budget aussi).
Comme on est pas obligé d'avoir une fin, c'est assez lent et on s'approche
de très près des personnages, chose qu'il faudrait avoir résumé en un
quart d'heure en format ciinéma.
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mar. nov. 02, 2004 1:26 am

Je fais remonter le thread, parce que je viens de me souvenir qu'il fallait que je découvre cette série. Apparemment ça a bien cartonné aux States (et ça continue).

Y'en a qui en ont vu plus ?

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. nov. 02, 2004 1:35 pm

J'ai vu la première partie du pilote, dispo en très bonne qualité sur Hi-Han.
Pour de la série télé c'est plutôt bien réalisé et spectaculaire, notamment le début qui arrache. On pense parfois aux séquences de jungle dans Jurassic Park.
Pas de têtes très connues par contre, à part Terry O'Quinn et Dominic Monaghan (Merry dans le SdA).

Un premier épisode "teaser" mystérieux qui donne en tout cas bien envie de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » mar. nov. 02, 2004 9:11 pm

Vu les 6 premiers, en attendant le 7 qui passe Mercredi. Et la série est facilement ce qui se fait de mieux actuellement en matière de série ricaine....

Avatar de l’utilisateur
Frenchie
Messages : 107
Inscription : dim. juin 27, 2004 3:29 pm
Localisation : Amiens/Compiègne/Metz

Message par Frenchie » mer. nov. 03, 2004 10:28 am

Lurdo a écrit :Vu les 6 premiers, en attendant le 7 qui passe Mercredi. Et la série est facilement ce qui se fait de mieux actuellement en matière de série ricaine....
+1

greedo
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:35 am

Message par greedo » mer. nov. 03, 2004 3:17 pm

+1
et pour les sous-titres français c'est ici : http://www.forom.com

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » mer. nov. 03, 2004 10:46 pm

Ai pas vu la série pasque aime pas Alias.

Mais bon, l'épisode de ce soir de "Lost" est écrit par Paul Dini, rien de moins qu'un des piliers (avec bruce Timm) de la génialissime série animé Batman, et occasionnellement, scénariste de BD émérite.

Donc, j'ai bien envie de m'y mettre. Mais avec 7 épisodes de retard, c'est pas vraiment gagné.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
Éléonore
Messages : 57
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:24 am
Localisation : Québec

Message par Éléonore » jeu. nov. 04, 2004 2:54 am

Je vois pas trop le rapport avec Alias que je suis depuis le début à la tv francophone du Québec... Ici le succès de Lost a été immédiat, mais je vais sagement attendre la traduction.

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Je n'ai vu pour le moment que les 6 premiers épisodes, et je dois dire que ça tient vraiment la route, même si à partir du 4ème la tension retombe un peu...un épisode pour présenter un personnage c'est peu être un peu trop. Enfin à part ça c'est vraiment pas mal du tout, bien rythmé, bien filmé, une bonne brochette de perso bien différents, j'espère que ça va chier 8)
Par contre ils n'ont pas pu s'empécher de mettre un putain de chien...
Par contre après 24 et son Jack, voici Lost et son Jack, ça dissimule sans doute un complot...

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » sam. déc. 11, 2004 6:31 pm

Je viens de voir le 11e épisode.
Et c'est toujours aussi bon.

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » lun. janv. 17, 2005 11:41 pm

j ai dévoré l intégralité des 13 episodes dispos et ca claque.

je comprends que certains puissent trouver les flashs backs chiants, etc mais le casting est d enfer, des personnages vraiment charismatiques, une histoire assez frappée en esperant que ca va pas sombrer vers un espece de trip mystique foireux

bref, quel plaisir, que de "recolter" lost et alias le mercredi (jeudi matin)....

jj abraams 4ever

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. janv. 18, 2005 8:16 am

rocket a écrit :j ai dévoré l intégralité des 13 episodes dispos et ca claque.

je comprends que certains puissent trouver les flashs backs chiants, etc mais le casting est d enfer, des personnages vraiment charismatiques, une histoire assez frappée en esperant que ca va pas sombrer vers un espece de trip mystique foireux

bref, quel plaisir, que de "recolter" lost et alias le mercredi (jeudi matin)....

jj abraams 4ever
Alias c'est si bien que ça ?
Je veux dire, pour un fan de Buffy c'est sûrement bien, mais pour quelqu'un qui a du goût ??
Je suis assez intrigué, comme la série passe sur M6 (il me semble) ça ne me branche pas plus que ça, mais j'ai vu sur le net certain cast présent et ça a l'air d'être un truc pas mal.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Répondre