Star trek : Enterprise (2001-2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Éléonore
Messages : 57
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:24 am
Localisation : Québec

Star trek : Enterprise (2001-2005)

Message par Éléonore » mar. août 31, 2004 4:20 am

Qui a suivi la première saison en anglais ?
Vous en pensez quoi de ce ''science-fiction-nostalgie du passé'' ?
J'ai regardé mon premier épisode en français aujourd'hui (malheureusement pas l'épisode 1 :cry: ) et je garde mon opinion pour plus tard, après quelques épisodes.
Je suis quand même surprise que les Vulcains connaissaient les prothèses mamaires et le silicone dans les babines (voir T'pol...) :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Éléonore
Messages : 57
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:24 am
Localisation : Québec

Message par Éléonore » mar. sept. 07, 2004 6:33 am

personne vraiment ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » mar. sept. 07, 2004 3:29 pm

Moi. SUivi les 3/4 de la saison 1, et un épisode à droite et à gauche après.
J'aime po. C'est un gros bordel qui se permet des incohérences hénaurmes avec tout le reste de Star Trek et de sa chronologie, genre " des Borgs rencontrent la Fédération à l'époque de Archer, mais vu qu'à aucun moment de l'épisode on ne prononce le mot Borg, on va faire comme si ça ne jurait pas avec la chronologie"....

ET plus ça avance, plus ça empire.

Cela dit, Bakula reste Bakula, donc très bon, et l'épisode dans lekel il retrouve Dean Stockwell fait chaud au coeur.

Avatar de l’utilisateur
Éléonore
Messages : 57
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:24 am
Localisation : Québec

Message par Éléonore » mer. sept. 08, 2004 2:44 am

Lurdo a écrit :Moi. SUivi les 3/4 de la saison 1, et un épisode à droite et à gauche après.
J'aime po. C'est un gros bordel qui se permet des incohérences hénaurmes avec tout le reste de Star Trek et de sa chronologie, genre " des Borgs rencontrent la Fédération à l'époque de Archer, mais vu qu'à aucun moment de l'épisode on ne prononce le mot Borg, on va faire comme si ça ne jurait pas avec la chronologie"....

ET plus ça avance, plus ça empire.

Cela dit, Bakula reste Bakula, donc très bon, et l'épisode dans lekel il retrouve Dean Stockwell fait chaud au coeur.
merci pour tes commentaires, ça confirme mes craintes... hou lala les Borgs :(

Dean Stockwell ? heu, c'est le docteur qui trahit dans Dune (Yueh ?)

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » mer. sept. 08, 2004 3:12 pm

Éléonore a écrit :
Lurdo a écrit :Moi. SUivi les 3/4 de la saison 1, et un épisode à droite et à gauche après.
J'aime po. C'est un gros bordel qui se permet des incohérences hénaurmes avec tout le reste de Star Trek et de sa chronologie, genre " des Borgs rencontrent la Fédération à l'époque de Archer, mais vu qu'à aucun moment de l'épisode on ne prononce le mot Borg, on va faire comme si ça ne jurait pas avec la chronologie"....

ET plus ça avance, plus ça empire.

Cela dit, Bakula reste Bakula, donc très bon, et l'épisode dans lekel il retrouve Dean Stockwell fait chaud au coeur.
merci pour tes commentaires, ça confirme mes craintes... hou lala les Borgs :(

Dean Stockwell ? heu, c'est le docteur qui trahit dans Dune (Yueh ?)
C'est surtout l'hologramme Al dans Code Quantum !!!!

Avatar de l’utilisateur
kayman
Messages : 183
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:29 pm
Localisation : Salle 101

Message par kayman » mer. sept. 08, 2004 10:54 pm

j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, et finalement j'ai regardé toute la première saison sur Jimmy. Une fois de plus ca se suit bien, voir tres bien. quelques grands épisodes, quelques bouses, des persos pas toujours trés charismatiques mais le temps aidant ils s'étoffent plutot bien. J'ai pas tilté sur les discontinuités, et vu la précision légendaire je doute que ce soit si terrible.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. nov. 30, 2004 4:34 pm

premiers visuels des coffrets DVD :

http://www.r2-dvd.org/article.jsp?secti ... cleId=6817

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Message par Drac » mar. nov. 30, 2004 5:03 pm

J'aime bien Enterprise, la présence des Borgs est expliquée dans l'épisode passé dernièrement, en fait ils viennent du futur (voir le film first contact).
A noté aussi que Jimmy devrait reprendre la diffusion de Voyager courant 2005.

Pour ceux qui ont Jimmy je leur conseille fortement la série Jeremiah du créateur de Babylon 5, c'est un peu tard maintenant mais elle sera surement rediffusé.

La rediffusion de La caravanne de l'étrange à commencer Dimanche dernier, c'est une série vraiment originale, à ne pas louper.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. nov. 30, 2004 5:08 pm

pas accroché à Jeremiah même si j'ai vu la moitié de la première saison sur Jimmy. ils viennent d'entammer la saison 2.

C'est pas mal, mais trop de trucs à voir et des choix à faire.

Bonne nouvelle pour Voyager !

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Message par Drac » mar. nov. 30, 2004 5:20 pm

Comme d'habitude avec Straczynski, les premiers épisodes voir même la première saison servent surtout à planter le décord et à approfondir les persos, c'est le cas pour babylon 5 comme pour ses comics ( voir le superbe Supreme powers sorti chez marvel le mois dernier). En tout cas la fin de la saison 1 et le début de la saison 2 de Jeremiah confirme cela.

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » mar. nov. 30, 2004 5:40 pm

Enterprise c'est quand même la seule série où les persos passent autant de temps en décontamination. :D
Enfin, surtout T'Pol :P

N'étant pas un trekker furieux je prends plaisir à suivre cette série qui bénéficie d'une superbe photographie (là ou TNG est d'une laideur à vomir) et de jolis SFX 8)

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. nov. 30, 2004 5:52 pm

J'adoooooooore Scott Bakula, qui mérite d'avoir des grands rôles au cinéma. L'acteur le plus sous-estimé du moment selon moi...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Message par Drac » mar. nov. 30, 2004 6:12 pm

A noter aussi que Enterprise marche pas terrible aux USA, le budget par épisodes vient d'être divisé par 2. Une nouvelle série Star trek devrait peut-être voir le jour, Straczinski aurait été contacté pour être aux commandes.

Répondre