Star Trek (1966-1969)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par Jérôme » dim. févr. 24, 2008 9:40 pm

moins de trois ans c'est vrai, mais Paramount / CBS a annulé la sortie de la saison 2 en HD-DVD. Donc, visiblement, la suite se fera en BluRay et j'espère qu'ils rééditeront la première en Bluray, sinon ça va être le scandale. Déjà, ça commence à gueuler aux USA à ce sujet.
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 25, 2008 3:58 pm

Jérôme a écrit :moins de trois ans c'est vrai, mais Paramount / CBS a annulé la sortie de la saison 2 en HD-DVD. Donc, visiblement, la suite se fera en BluRay et j'espère qu'ils rééditeront la première en Bluray, sinon ça va être le scandale. Déjà, ça commence à gueuler aux USA à ce sujet.
Ben le problème c'est que Paramount à la base c'est comme Universal y sont a fond HD-DVD :D
et d'après ce que j'ai vu dans les planning un coffret de la saison 2 toujours en HD-DVD est bien annoncé dans les mois qui viennnent ?!? à moins qu'y s'est changé le planning ???
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par Manolito » mar. févr. 26, 2008 9:36 am

Le coffret de la saison 2 de star trek a été repoussé sans date en hddvd (à mon avis, c'est clair qu'il ne va jamais sortir dans ce format) et la saison 2 est déjà annoncé en bluray. la vraie question étant : quand vont-ils ressortir la saison 1 en bluray...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 26, 2008 5:21 pm

Manolito a écrit :Le coffret de la saison 2 de star trek a été repoussé sans date en hddvd (à mon avis, c'est clair qu'il ne va jamais sortir dans ce format) et la saison 2 est déjà annoncé en bluray. la vraie question étant : quand vont-ils ressortir la saison 1 en bluray...
Bon c'est qu'un conseil à la c... mais la difference entre HD et SD sur ce coffret est pas vraimment flagrante d'après les test que j'ai lu après faut voir en direct, mais de mon coté n'étant pas équipe HD-DVD j'avais surtout envie de rédécouvrir la serie originale remasterisé à un prix correct, donc en DVD et j'avoue que sa vaut vraiment le coup et je regarde pas sa sur un 50cm :mrgreen: c'est fabuleux donc merci à Toshiba qui a eu cette brillante idée que de proposé ces combos, pour ceux qui veulent pas s'équiper en HD pour l'instant car trop couteux et pas vraiment fiable (faut voir comment en ch... certain avec sur leurs PS3 via le BlueRay :lol: dsl :oops: ).

Dommage pour la saison 2e personne revendra sont coffret HD-DVD combo DVD :mrgreen: :@
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

A propos du trailer "funky" de Star Trek TOS

Message par Mathesar » ven. oct. 31, 2008 12:40 am

Je pense que la plupart des Trekkies ont vu ce fameux et excellent trailer "funky" pour les coffrets dvd de Star trek TOS.
http://www.youtube.com/watch?v=gQmo5mNi1yU

Je me demande deux choses:
1)quel est le monteur genial qui a fait cette bande annonce?
2)surtout: quelle est cette musique??
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par Mercador » dim. oct. 05, 2014 1:56 am


Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par Flytag » dim. nov. 13, 2016 7:51 pm

Je regarde en ce moment la série originale avec grand plaisir. Pas revu depuis les années de diffusion à la TV des années 90. Quel charisme Spock et Kirk! Les histoires sont vraiment d'une grande qualité. Je suis donc à l'épisode 7 de la saison 1. L'histoire d’androïdes qui veulent remplacer les humains. Mais qu'est qui se passe! Kirk embrasse une androïde pour lui faire naitre des émotions, stop!!! Mais c'est une de mes scènes préférés de Blade Runner. Presque exactement la même chose! Vraiment excellent cet épisode, ça avait du marquer Ridley Scott.
Image 8))

Par contre je n'ai pas pu empêcher de ticker sur une autre scène de l'épisode:
Image :lol:

Les images viennent d'un blog qui décrit l'épisode en question ainsi que la référence à Blade Runner.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par Flytag » jeu. déc. 22, 2016 9:14 pm

J'ai terminé la saison 1. C'était excellent , cette saison pose les bases de l'univers Star Trek. Le romuliens, les klingons, la fédérations avec ses 10 vaisseaux et les colonies à travers l'espace. La relation entre Spock, Kirk et le docteur McCoy. On découvre les capacités de Spock: plus fort, plus intelligent, sans émotions (visible) et sa télépathie.

Leurs voyages à travers l'espace nous fons découvrir le voyage dans le temps, la découverte de l'univers anti-matière , des êtres supérieurs. Je n'avais pas le souvenir que l'épisode pilote avait été remarquablement recyclé en un double épisode.

L'épisode où est réveillé le tyran Khan est magnifique dans sa narration. La découverte d'un vaisseau perdu dans l'espace depuis 200 ans nous tiens en allène pour en savoir plus et nous ne sommes pas déçus.

Pour moi cette saison est un quasi sans faute. Il y a juste l'épisode "Arena" que j'ai trouvé très faible où Kirk doit se battre en duel sur une planète déserte contre un lézard humanoïde très peu convainquant.

J'avais, il y a quelques temps, vue le fan film "Star Trek: Of Gods and Men" qui utilisait des éléments de la saison 1 qui ont maintenant plus de sens avec la vision de cette saison, impressionnant cette production de fan.

Cette saison 1 n'a ravivé aucun souvenir d'enfance il faut dire que j'ai une mémoire de merde. Donc en route pour la saison 2 et 3, puis ensuite j'enchainerai avec les films de l'équipe originale que je connais mieux. A part les films. j'ai juste un vague souvenir d'un épisode avec un immortel qui se fait éjecter dans l'espace on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par arioch » ven. déc. 23, 2016 10:43 am

Flytag a écrit :A part les films. j'ai juste un vague souvenir d'un épisode avec un immortel qui se fait éjecter dans l'espace on verra bien.
Cosmos 1999 ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par Flytag » ven. déc. 23, 2016 10:50 am

arioch a écrit :
Flytag a écrit :A part les films. j'ai juste un vague souvenir d'un épisode avec un immortel qui se fait éjecter dans l'espace on verra bien.
Cosmos 1999 ?
A oui maintenant que tu le dis c'est peux être dans Cosmos 1999 :)

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par Flytag » mar. févr. 28, 2017 10:59 pm

Saison 2 terminée. Le début de saison est excellent, mais la saison s’essouffle un peu vers la fin avec des scénarios qui commences à se ressembler comme par exemple la planète avec des Nazis ou celle avec des Romains.

L'épisode "Miroir" est magnifique, avec un Spock au service d'un empire sans merci. Mais qui fonctionne toujours logiquement, même dans ce monde parallèle.

Deux épisodes de cette saison sont écrit par Robert Bloch, ce qui confère un coté mystique dans l'univers de Star Trek qui n'est pas déplaisant. Bien sur avec Robert Bloch , les anciens ne sont pas loin...

L'épisode avec le personnage d'Harry Mudd est fort sympathique, contrairement au personnage d'Harry d'une malhonnêteté sans limite. C'est marrant mais certains épisodes de cette saison m'ont fait penser à l'ambiance de la série Space Adventure Cobra.

Mais mon épisode préféré de cette saison est sans aucun doute "Un tour à Babel" (titre français un peu naze en passant). Cet épisode est d'une richesse incroyable. Il nous présente le père et la mère de Spock. Un conflit familiale entre Spock et son père dans un contexte diplomatique. Et il faut ajouter à cela une enquête pour trouver un assassin qui sévit sur le vaisseau en plus d'un suspense médicale . Et tout cela d'une fluidité scénaristique impressionnante. J'adore.

J'allais oublier, Kirk emballe tout ce qui lui passe sous la main... respect, que cela soit une entité qui se matérialise en femme, une extraterrestre d'une autre galaxie, une sorcière, une esclave et j'en oubli. Il embrasse tout!!!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek (série TV originale)

Message par comte vonkrolock » mer. mars 01, 2017 5:37 pm

Flytag a écrit :J'allais oublier, Kirk emballe tout ce qui lui passe sous la main... respect, que cela soit une entité qui se matérialise en femme, une extraterrestre d'une autre galaxie, une sorcière, une esclave et j'en oubli. Il embrasse tout!!!
Image
Tu nous avait rappeler déjà à quel point il était bien outillé pour cela dans la première saison :lol:

:oops: :arrow:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Trek (1966-1969)

Message par Manolito » dim. janv. 31, 2021 11:23 am

J'avais vu des épisodes de la série originale il y a longtemps, mais jamais une saison dans son entier. J'ai donc visionné la première saison de la série originale avec plaisir. Certes, il faut quelques épisodes pour ce ça se mette en place, certes les moyens matériels ne sont pas toujours à la hauteur des ambitions des histoires racontées, certaines histoires sont un peu trop proches les unes des autres, certains récits ont très mal vieilli (en particulier tout ce qui concerne les rapports hommes-femmes !). Mais "Star Trek" est mené par un excellent trio d'acteurs pour Kirk-Spock-McCoy, les histoires sont pour la plupart ambitieuses, jouent avec des concepts variés de science-fiction (voyage dans le temps, exploration, guerre sidérale, anti-matière, intelligence artificielle, extraterrestres, exploitation des ressources, diplomatie...) et proposent régulièrement quelques épisodes vraiments très réussi, notamment ceux qui posent les base de concepts-clés de la série comme les Romuliens, Khan, les Klingons, les voyages dans le temps... Bref, une bonne série, une bonne réussite, un peu longue avec ses trente épisodes, mais tout de même satisfaisante !

Vu sur Netflix

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Trek (1966-1969)

Message par arioch » dim. janv. 31, 2021 4:12 pm

Il est bon de préciser que la série est à présent disponible en deux versions en HD : avec les effets spéciaux originaux ou bien avec des effets spéciaux refaits lorsqu'ils ont passé la série en HD. Dans les deux cas, on a bien de la HD. Et les effets spéciaux refait sont très fidèle à l'esprit, ça ne sonne pas complètement faux ou incongru.
Je crois que sur Netflix, ce sont les nouveaux effets spéciaux...
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Trek (1966-1969)

Message par Manolito » dim. janv. 31, 2021 5:20 pm

Ce sont bien les effets refaits sur Netflix, franchement ça se regarde sans problème. D'autant plus que les effets spéciaux d'origine n'avaient pas eté pensés pour de la HD ou nos relativement grands écrans domestiques d'aujourd'hui...

Répondre