L'univers de Cowboy Bebop

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 08, 2020 11:26 am

Shinji a écrit :
ven. févr. 07, 2020 8:14 pm
Je suis un peu perdu avec toutes ces éditions ; je ne sais même plus laquelle il faut privilégier chez Dybex à force...

Pour le film, il me semble que c'est l'australienne qui a la meilleure réputation, la US étant quant à elle sold out depuis un moment.
Alors concernant l'édition de la série sortie par Dybex, plus haut j'en dis le plus grand bien.
Car le rendu est à tombé, comme si ont avait sous la main chaque cellulos devant nous, il y a de plus un joli grain sur l'image se qui rend encore plus palpable l'impression d'être devant un rendu pellicule, donc proche d'une vision en salle. Quand la HD et la compression utiliser savent se faire discret et fond ressortir le meilleurs du matériaux d'origine s'est bien le TOP 8)

Un achat que je regret pas d'autant que j'avais l'édition Gold DVD qui clairement à oublier aujourd'hui.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par Shinji » lun. févr. 10, 2020 1:38 pm

Merci, je sais ce qu'il me reste à faire alors. :wink:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 11, 2020 6:59 pm

Shinji a écrit :
lun. févr. 10, 2020 1:38 pm
Merci, je sais ce qu'il me reste à faire alors. :wink:
Certes cette édition est pas donner, mais au vu du résultat je suis aux Anges, je pense pas qu'ont puisse faire mieux, s'est comme la série Cobra, sauf que là tous à été dépoussiérer, image impeccable pour ne garder que le grain 8))

Juste une petite idée de se que sa donne sur un test sur le net par rapport à de la SD, bon ont pourra pas voir se merveilleux rendu argentique certes mais au moins sa peut donner une idée du travail sur les contrastes, sur étalonnage des couleurs...



Je pense que beaucoup vont redécouvrir cette série, un peut comme sur Ergo Proxy la différence entre la HD (pour lequel la série étais prévue) et la SD est juste énorme.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par Shinji » mer. févr. 12, 2020 11:03 am

comte vonkrolock a écrit :
mar. févr. 11, 2020 6:59 pm
Je pense que beaucoup vont redécouvrir cette série, un peut comme sur Ergo Proxy la différence entre la HD (pour lequel la série étais prévue) et la SD est juste énorme.
Je me demandais justement si cette série valait aussi le rachat en HD. :mrgreen:

C'est pareil pour Samurai Champloo, Lain, Noir ? 8)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 12, 2020 6:02 pm

Shinji a écrit :
mer. févr. 12, 2020 11:03 am
comte vonkrolock a écrit :
mar. févr. 11, 2020 6:59 pm
Je pense que beaucoup vont redécouvrir cette série, un peut comme sur Ergo Proxy la différence entre la HD (pour lequel la série étais prévue) et la SD est juste énorme.
Je me demandais justement si cette série valait aussi le rachat en HD. :mrgreen:
Encore une fois oui ! D'ailleurs dans le livret qui est fourni (comme sur l'ancienne édition Gold) le créateur de la série dis bien qu'ils sont effectuer à l'époque de sa diffusion un downscaling, et qu'il fait parti des rares a avoir Ergo dans son véritable format (donc HD). S'est une série très très sombre à la base, et là je ne parle pas de l'histoire (même si elle l'est aussi :mrgreen: ) donc pas évident d'avoir un rendu à la hauteur sur les contrastes en SD. Je possédais cette édition en DVD (un conseil qu'on m'avait donner car je trouvais la série GITS trop onéreuse et elle sortais au compte goutte à 25€ les 3 ou épisodes je crois...) j'ai donc logiquement craqué sur Ergo, en BR sa a été une totale redécouverte enfin j'ai pu apprécier certain passage qui me paraissait réellement fade, et au rendu très moyen en SD.

Concernant Dybex il m'ont rarement déçu pour l'instant, en dehors du BR de la première édition du film Akira, le disque est devenu root avec le temps et ils sont mis trop de temps à me répondre pour un échange, après s'est moi qui aurait pu être plus patient, mais à l'époque j'en avait des tas de ces disques qui tombait en panne aujourd'hui j'en détecte moins. Même si j'ai eu une belle vague de l'éditeur WS ces derniers mois... :evil:
Les disque Dybex semble être assez solide pour l'instant, j'ai pas garder par contre Paranoi Agent qui avait aussi un très bon rendu HD encore une fois par rapport au support DVD. Pour clore la paranthèse, Cowboy Bebop reste un cran au dessus de Ergo, alors que la série est plus ancienne, car encore une fois le travail de restauration qui a été effectuer est à tombé 8) sur Ergo s'est plus un anime qui a été je pense traité par ordinateur, pas sur cellulo comme Bebop. Sur Bebop la seul chose qui choque se sont les planètes qui sont de vieux CGI d'époque et sur ça il n'ont rien pu faire, du coup sa fait un peut par moment un gros contraste par rapport au dessin traditionnel des animateurs.

Voilà je pense avoir été complet sur mon rendu de la série Cowboy Bebop sortie par Dybex dans une prestigieuse édition collector à 100€ et puis qui l'est pratiquement tout autant la grosse boite toute en rouge (celle que je possède), certes chère faut compter une cinquantaine d'€uros, après ont peut l'avoir à beaucoup moins suivant les opés sur le net.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par Shinji » mer. févr. 12, 2020 6:16 pm

Merci pour toutes ces infos, plus qu'à attendre de pouvoir le prendre. (je compte sur de prochaines promos)

J'hésitais car on a bien souvent l'impression que ce n'est qu'un simple upscale.

Une dernière question stp : le master est le même pour le coffret BR et celui pour le 20ème anniversaire ? Tu as lequel ?

Sinon il faudrait que je me tourne à l'international, peut-être moins cher mais là encore il ne faut pas se tromper.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 19, 2020 5:24 pm

Shinji a écrit :
mer. févr. 12, 2020 6:16 pm
Une dernière question stp : le master est le même pour le coffret BR et celui pour le 20ème anniversaire ? Tu as lequel ?
J'ai bien le gros coffret rouge pas la super méga édition tout en blanc au très grand format, les disques sont les même, donc même master à se damné de plaisir visuel 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par orco » mer. févr. 19, 2020 5:28 pm

Coffret rouge qui m'est pas passé sous le nez d'ailleurs, il est épuisé depuis peu. :? J'espère qu'ils vont le re-presser...

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par Shinji » mer. févr. 19, 2020 5:37 pm

comte vonkrolock a écrit :
mer. févr. 19, 2020 5:24 pm
J'ai bien le gros coffret rouge pas la super méga édition tout en blanc au très grand format, les disques sont les même, donc même master à se damné de plaisir visuel 8))
Merci de l'avoir confirmé. :wink:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 19, 2020 5:48 pm

orco a écrit :
mer. févr. 19, 2020 5:28 pm
Coffret rouge qui m'est pas passé sous le nez d'ailleurs, il est épuisé depuis peu. :? J'espère qu'ils vont le re-presser...
Le coffret blanc est beaucoup moins pratique.... :( Me font rire lorsqu'il annonce format 33T, avec Digifile pour rangement si au moins s'était comme à l'époque des Halloween 1-5 sortie en DVD par pathé :roll:

Après s'est sûr que s'il est pas pratique y quand même beaucoup, beaucoup plus de chose que dans l’édition Rouge rien que du coté des disques bonus :
- 5 Blu-ray (version 1.01) (dont 2 épisodes Director's Cut, en HD uniquement)
- 7 DVDs avec la version 10è Anniversaire.
- 2 DVDs bonus contenant la Session #0 (SD 720i), AMV, Génériques neutres, et les Episodes 2 et 9 en version TV (en SD uniquement).
- 3 CDs audio avec la bande-son [Original Soundtrack] [No Disc] [Blue].

Sur le coffret rouge en dehors des jolie bouquins (3 au totale) il n'y a que ça en bonus disque:
- bonus contenant la Session #0 (SD 720i), AMV, Génériques neutres, qui sont répartis sur les BR
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par Shinji » jeu. févr. 20, 2020 2:47 pm

Sinon il y a l'édition US, beaucoup moins chère mais elle date donc pas sûr que ce soit la même qualité :
https://www.amazon.co.uk/Cowboy-Bebop-C ... B00NP06DJE

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 21, 2020 5:17 pm

Un peut de HS de ma part se mois est sorti ceci, un deck bulding avec comme thème bien sûr....

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par Shinji » sam. févr. 22, 2020 1:46 pm

Je pense donc me reporter vers une édition anglophone, dont l'image est juste un peu plus lumineuse :
https://caps-a-holic.com/c.php?d1=10994&d2=6392&c=2612

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par orco » sam. sept. 16, 2023 11:26 am

Analyse harmonique de la musique de Cowboy Bebop par le toujours passionnant Etienne Guéreau :

"C'est monstrueux!" :D

Répondre