Peliculas Para No Dormir

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Message par savoy1 » mar. janv. 30, 2007 9:29 pm

On continue avec 13ème rue ...
Une page de pub dans Score annonce ""Scary stories", ... Six films d'angoisse mis en scène par les plus grands réalisateurs de la nouvelle vague espagnole. Chaque mercredi dès le 7 février ..."

Bon, maintenant, ce n'est peut-être pas le top pour découvrir ces films (qui a dit "logo" et "générique mutilé" ?).
En tout cas, à suivre ...

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » mar. janv. 30, 2007 9:56 pm

Plisken a écrit :Je veuuuuuux un coffret :shock: :)
:idea:

Quoi ? En kit, quand Mad éditera le 6ème volume ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » sam. févr. 03, 2007 2:13 am

savoy1 a écrit :On continue avec 13ème rue ...
Une page de pub dans Score annonce ""Scary stories", ... Six films d'angoisse mis en scène par les plus grands réalisateurs de la nouvelle vague espagnole. Chaque mercredi dès le 7 février ..."
Y'a la même pub dans l'EF de Février.

Et la fnac annonce au moins 4 films de la collection, pour le 22 février :
http://www3.fnac.com/search/quick.do?te ... =1&bl=rera

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » sam. févr. 10, 2007 9:40 pm

A louer

Image

Synopsis
Clara et Mario cherchent un nouvel appartement plus spacieux depuis qu'ils savent qu'ils vont avoir un enfant. Ils en ont déjà vu des dizaines mais l'agence leur promet que celui qu'ils vont visiter est très spécial. Au 3ème étage, ils découvrent un appartement duquel ils ne pourront plus sortir.

Aaaaaaah ben en voilà un très bon téléfilm digne de bien des productions ciné. Scénario sympa, acteurs au top, mise en scène classieuse en phase avec l'histoire, pas d'esbroufe, un peu de gore, des scènes bien énervées et très bon final. On sent le budget limité, ça ne pose aucun problème à Balaguero pour en tirer un maximum. Décors bien glauques, musique en retrait et photo blafarde mais contrastée. Un très bon moment bien meilleur que certains Masters of horror. Vivement un coffret de cette série.

Ma p'tite note : 9/10
Image

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » dim. févr. 11, 2007 10:43 am

Yes ! Plisken m'a devancée mais en effet, cet épisode est carrément impressionnant ! Glauque, violent et gore, Balaguero devrait se lâcher plus souvent parce que ça vaut vraiment le coup. Redéfinit l'expression "ambiance cauchemardesque", on est plongés dedans 10mn après le début et ça n'arrête pas jusqu'à la fin. Terrifiant !

Par contre, La Chambre du fils de De La Iglesia exploite le format téléfilm à fond et ce n'est pas un compliment :? J'aime beaucoup les précédents films du Mr mais là, c'est l'ennui total...

Malgré la vf, le logo 13è Rue et un générique de fin charcuté, je garde mes enregistrements en attendant d'éventuels DVDs 8)

trenic
Messages : 21
Inscription : mar. déc. 06, 2005 11:16 pm

Message par trenic » dim. févr. 11, 2007 2:34 pm

Sutter Cane a écrit :
savoy1 a écrit :On continue avec 13ème rue ...
Une page de pub dans Score annonce ""Scary stories", ... Six films d'angoisse mis en scène par les plus grands réalisateurs de la nouvelle vague espagnole. Chaque mercredi dès le 7 février ..."
Y'a la même pub dans l'EF de Février.

Et la fnac annonce au moins 4 films de la collection, pour le 22 février :
http://www3.fnac.com/search/quick.do?te ... =1&bl=rera
Les deux autres (A louer et Spectre) vont également sortir le 22 février. Ils sont également disponibles à la fnac mais ils n'ont pas mis le titre de la série.
J'ai vu les deux premiers (La chambre du fils et A louer) sur 13ème Rue mais pour l'instant je préfère quand même les Masters of horror. En plus, je me suis endormi durant le 2ème alors ça porte plutôt mal son nom !

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » dim. févr. 11, 2007 2:40 pm

A ce qu'il paraît, le dvd d'A LOUER vendu avec Mad movies ne comporte pas de bonus, alors que l'édition qui va sortire dans les commerces, si :?
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. févr. 11, 2007 3:02 pm

D'où vient cette information ? Ca paraît un peu curieux qu'il fasse des pressages différents...

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » dim. févr. 11, 2007 3:07 pm

Manolito a écrit :D'où vient cette information ? Ca paraît un peu curieux qu'il fasse des pressages différents...
D'un des membres du forum Mad Movies :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » dim. févr. 11, 2007 3:19 pm

Cyber Jason a écrit :A ce qu'il paraît, le dvd d'A LOUER vendu avec Mad movies ne comporte pas de bonus, alors que l'édition qui va sortire dans les commerces, si :?
Je confirme : pas de bonus :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » lun. févr. 12, 2007 6:40 pm

J'ai posé la question à l'éditeur, et en effet, la version disponible prochainement dans le commerce comportera des bonus :x
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » lun. févr. 12, 2007 11:22 pm

Cyber Jason a écrit :J'ai posé la question à l'éditeur, et en effet, la version disponible prochainement dans le commerce comportera des bonus :x
Si les bonus se résument aux bandes annonces absentes de cette édition DVD - et je les ai cherchées, mais en vain :? -, ça ne me dérange pas ; si, par contre les bonus proposés avec les éditions à sortir le 22 sont plus importants, voire semblables à ceux qui accompagnent les Masters of horror, j'ai envie de crier au foutage de gueule, d'autant que le prix du pack Mad a augmenté. Si c'est le cas, il est clair que je m'abstiendrai pour le prochain Mad+DVD. :evil:
Wait and see...

Bon, concernant A louer, je dois dire que le téléfilm nous installe vraiment en plein cauchemar. Aussi curieux que cela puisse paraître, si je n'avais pas su que c'était de Balaguero mais d'un réal espagnol, j'aurais dit que c'était signé de Alex de La Iglesia ! Pourquoi ? Pour son côté excessif et violent, à la limite du cartoon gore vers sa moitié, exactement le style Iglesia.
Par contre, tel qu'annoncé et décrit dans le Mad, l'épisode de La Iglesia pourrait évoquer un traitement à la Fragile de Balaguero. Curieux...
En tout cas, je suis très curieux de découvrir Spectre, le segment réalisé par Mateo Gil dont j'avais bp aimé Jeu de rôles.
Dernière modification par Stilleben le mar. févr. 13, 2007 9:48 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » mar. févr. 13, 2007 4:24 am

Acheté avec Mad car j'ai raté la diff de 13e Rue et que je trépignais d'impatience à l'idée de voir un nouveau film de Balaguero.

Je dois dire que je ne suis pas déçu. Même si dans la 2e partie, certaines réactions m'ont parues un peu too much et que le métrage met un peu trop de temps à se terminer (une poignée de minutes en moins n'aurait pas fait de mal, je trouve), c'est un bon téléfilm que nous avons là.

L'histoire (et son déroulement surtout) est bien écrite. Bonne direction d'acteurs (comme d'hab chez le réal) et bon casting. Techniquement, même si Xavi Gimenez est remplacé et qu'évidement le film n'est pas en 2.35, je trouve qu'il y a de beaux cadres et un lumière plutôt réussie. Des idées de mises en scène bien senties renforce l'adhesion.

Seul, le score par contre ne m'a pas convaincu (avec ces effets de glissendo très 60's mais un peu trop datés, hors sujet sur ce film contemporain et n'apporte rien de plus) et la chanson pop espagnol utilisée est un peu naze.

Si la suite de la série est de ce calibre, je les fait tous péter !!!

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. févr. 27, 2007 2:14 pm

Cyber Jason a écrit :J'ai posé la question à l'éditeur, et en effet, la version disponible prochainement dans le commerce comportera des bonus :x
Vu aujourd'hui en boutique (genre fnac), tous les films sont vendus avec un making of de 25 min, au prix de 15 euros a peu pres.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. févr. 27, 2007 2:20 pm

Ah oui, j'ai vu ça aussi sinon. Et "A louer" est une grosse grosse claque. C'est simple, pour moi, ça enterre tous les Masters of Horror que j'ai vu (je concède que je ne les ai pas tous vu, juste 5 ou 6, et pas le Argento). Ultra tendu de bout en bout, bien violent, bien foutu visuellement, une vraie reussite !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre