Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par leWalrus » lun. sept. 30, 2019 9:00 am

La saison 23 a démarré la semaine dernière.
La premier épisode frappe fort et c'est un plaisir de retrouver South Park à un bon niveau (on reste sur les bases narratives de la saison précédente).

Titre : "The Mexican Joker"

Pitch : "Randy s'aperçoit que ses ventes d'herbe plongent et Cartman découvre une nouvelle méthode pour ennuyer ses amis : les faire incarcérer dans des centres de détention pour enfants immigrés"

Alors, bien évidemment, l'histoire ne repose pas uniquement sur ce postulat de base puisque l'histoire de "migrer" :D tranquillement vers autre chose : The Mexican Joker.

Une belle satire de la politique migratoire de Trump et de la psychose qui entoure la sortie du film Joker.

Reste un point à déterminer : est-ce qu'on est sur une histoire en plusieurs parties ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par leWalrus » ven. oct. 04, 2019 2:19 pm

Saison 23 épisode 2 : "Band in China".

Pitch : "Randy a une idée géniale : vendre son herbe aux Chinois. Il s'envole alors pour la Chine et tombe sur une délégation de chez Disney... Au même moment on retrouve Stan qui, épuisé par sa vie à la ferme, monte un groupe de musique avec ses amis. Ils se font rapidement repérés par un producteur qui souhaite tourner un film biopic à destination du marché chinois..."

Image

Faut-il en dire plus ? L'épisode est bien une attaque contre la politique chinoise et le conglomérat médiatique Disney.

Inutile de dire que la Chine ne verra jamais cet épisode qui devrait être logiquement "Ban(e)d in China" :D

Au sujet du fond assez dur des deux premiers épisodes :
Spoiler : :
Dans les deux premiers épisodes de cette saison, on trouve des personnages incarcérés pour des raisons plus ou moins arbitraires. Mais, c'est surtout la façon dont se passe les "centres de détentions" qui est finalement assez triste :? C'est même troublant dans cet épisode où la vie dans la prison chinoise semble terriblement proche de la réalité :x On a aussi Randy qui n'hésite pas à sombrer dans la violence pure et simple d'épisode en épisode...
Au sujet d’ Hollywood, les interrogations me semblent justifiées : si on pense toujours à l'export avant de faire un film, on perd beaucoup en liberté puisqu'il est nécessaire de se conformer aux directives chinoises.
Stan a une réplique assez forte à ce sujet quand il dit "maintenant je comprends les scénaristes de films américains". Ça tombe assez à propos avec mon sentiment d'une dégradation effrayante de la qualité des films à grand spectacle de studios. Maintenant, lorsque je regarde un film "naze" des années 90, j'y vois presque un chef d’œuvre d'originalité à côté des trucs qu'on a maintenant et dont la qualité n'a fait que baisser depuis des années. Cela explique pourquoi je me met à réévaluer des films comme Independance Day, Judge Dredd (oui oui, le Stallone :D ) ou Le Pic de Dante :-D
Le syndrome Avengers est flagrant cette année avec un film juste moyen qui se hisse au niveau de popularité de Titanic ou Avatar... §£

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par leWalrus » mar. oct. 08, 2019 9:53 am

C'est fait, South Park est interdit en Chine : https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... de-1245783
Encore un plan qui s'est déroulé comme sur des roulettes :D

Voilà le commentaire officiel des créateurs de South Park :
Image

Répondre