Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » mar. sept. 21, 2004 5:22 am

Chipolata a écrit :
VEmpire a écrit :Il n'y a malheureusment que la troisième saison qui contiens du francais. Un pote a les saisons 1 à 4, et pour une raisons qui m'échappe, les 3 autres n'ont que de l'anglais. Et oui, nous avons bel et bien la même VF que vous. (Les québecois utilisant les "bordels de merdes" et "ça trou l'cul" se font rares. :lol:

:cry:
Euh bémol quand même pour les films... J'me suis matté le film GARFIELD juste pour ça :lol: Version québécoise, c'est hilarant... Je présume qu'avec la voix de coé ca devait moins le faire...
Je parlais bien entendu de la série, et non de l'intégralité des traductions de films et séries au Québec. :wink:
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » jeu. janv. 13, 2005 3:31 pm

Je confirme, VF (la nôtre) et STF pour les trois premières saisons de South Park en Z2UK:
Et les saisons suivantes?

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » jeu. janv. 13, 2005 8:00 pm

A part des STA (et encore c'est pas sûr), que dalle !
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 06, 2008 12:39 pm

Je ne sais pas comment ils font mais, dès aujourd'hui a été diffusé aux USA un épisode intitulé ABOUT LAST NIGHT et concernant... l'élection d'Obama ! Un extrait ici : http://www.southparkstudios.com/

Le hic c'est que, pour le monde entier, les épisodes de SOUTH PARK peuvent être visionnés légalement sur le site de la chaîne, avec l'accord des auteurs, sauf... En France ! Non pas à cause d'eux, mais je crois que les propriétaires des droits en France ont protesté.


Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par arioch » jeu. nov. 06, 2008 12:45 pm

Fatalis rex a écrit :Je ne sais pas comment ils font mais, dès aujourd'hui a été diffusé aux USA un épisode intitulé ABOUT LAST NIGHT et concernant... l'élection d'Obama ! Un extrait ici : http://www.southparkstudios.com/
Ils ont du faire comme la Presse. Pour être prêt en temps et en heure, il suffit de prévoir deux versions d'avance. Une si le candidat X gagne et une autre si le candidat Y l'emporte.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fatfreDDy
Messages : 204
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:00 pm

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par fatfreDDy » ven. nov. 07, 2008 10:38 pm

Fatalis rex a écrit : Le hic c'est que, pour le monde entier, les épisodes de SOUTH PARK peuvent être visionnés légalement sur le site de la chaîne, avec l'accord des auteurs, sauf... En France ! Non pas à cause d'eux, mais je crois que les propriétaires des droits en France ont protesté.
Image
entre les diffusions anarchiques et les episodes "oubliés", maintenant gameone nous bloque l'accès au site ricain pour voir les épisodes...gros foutage de gueulle.


sinon j'ai vaguement lus quelque part que des coffrets Z2 (autre que les 2 1eres saisons) aller sortir en france info? intox?
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par leWalrus » jeu. sept. 22, 2016 5:10 pm

Petit up pour dire que la 20e saison vient de commencer (semaine dernière en fait). 8))

On dirait que ça va prendre la forme d'un showrunner (comme la 19) avec des épisodes qui se suivent. Mais comme toujours, on sait jamais avec Stone et Parker ! :D

Pour ceux qui se demandent comment South Park fait pour être aussi réactif, il faut simplement savoir que les épisodes sont conçus en 6 jours seulement ! (bien sûr, le scénar est pensé bien avant quand même).
Cela permet de faire des gros ajustements en fonction de l'actualité.

Il y a eu un doc sur le sujet (que je n'ai pas vu) : "6 Days to Air".
https://en.wikipedia.org/wiki/6_Days_to_Air

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par leWalrus » ven. sept. 22, 2017 1:03 pm

Image
La saison 21 a débuté et on en est déjà au deuxième épisode. (il y a que moi qui continue de suivre South Park ?)

Après une saison 20 controversée et qui a tourné en défaveur du concept original (voir spoiler), Stone et Parker reviennent à un concept plus simple ou chaque épisode est indépendant et surfe plus ou moins sur l'actualité.

Spoiler Saison 20 :
Spoiler : :
Dans un immense arc narratif porté sur presque toute la saison, on suit l’ascension de Mr Garrison, ex-prof des enfants et devenus candidat conservateur à la présidence des USA.

En parallèle, les mystérieuses "Member Berries" s'installent aux USA pour laisser suggérer que, décidément, tout étant mieux avant. Convainquant à cette occasion JJ Abrams de refaire un Star Wars ):

https://www.youtube.com/watch?v=ndI9vkgw_1Y[/youtube]

La série devait se terminer grâce à la convergences des histoires autour de la victoire d'Hillary Clinton, malheureusement Trump ayant été élu, ça a sérieusement foutu le boxon.

Mr Garrison devient alors président des USA dans l'univers South Park, contre la volonté même des créateurs. :shock:

Le dernier épisode de la saison 20 reflète bien l'amertume de l'équipe puisqu'il s'appelle "The End of Serialization as We Know It". On sent donc à ce moment que les épisodes de South Park ne se suivront plus !

Pourtant, certains éléments de la saison 20 (et 19) semblent toujours être d'actualité, prouvant que le deuil de cet exercice n'est pas terminé et a apporté des choses intéressantes :
Spoiler : :
Tweek gay et en couple avec Craig. Cartman en couple avec une gamine super intello et Mr Garisson toujours président des USA. PC Principal reste et assure le côté fun et politiquement correct imposé à l'école, etc.
Après deux épisodes, on peut dire sans problème qu'on commence à retrouver des bases plus saines pour la série.

Le premier épisode, assez inégal, se moque des émissions de bricolages et des objets connectés. Le tout s'en prenant assez légèrement aux suprémacistes blancs. Un peu trop de thèmes pour vraiment être acide.

Mais, le deuxième épisode (bien meilleur) s'attaque à la problématique nord-coréenne sous un angle nouveau... Et c'est aussi le retour des chansons :D

Vivement la suite car on dirait que South Park pourrait revenir en grande forme !
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par Machet » ven. sept. 22, 2017 3:25 pm

leWalrus a écrit :(il y a que moi qui continue de suivre South Park ?)
Est-ce que ça passe sur une chalne française ? Je les avais découvert sur Canal+ (il me semble) il y a presque 20 ans. Où et comment les voir en toute légalité ? (AppleTV ?)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par Lord Taki » ven. sept. 22, 2017 5:42 pm

Game One. Sous-titres exclusivement, plus de VF depuis quelques saisons.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par Machet » sam. sept. 23, 2017 10:45 pm

Lord Taki a écrit :Game One. Sous-titres exclusivement, plus de VF depuis quelques saisons.
Super, merci. J'ai pu regarder deux épisodes (dont celui sur les baleines et les japonais, très drôle) en Replay via la Freebox. Ils étaient en VF.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par leWalrus » dim. sept. 24, 2017 12:22 pm

Machet a écrit :
leWalrus a écrit :(il y a que moi qui continue de suivre South Park ?)
Est-ce que ça passe sur une chalne française ? Je les avais découvert sur Canal+ (il me semble) il y a presque 20 ans. Où et comment les voir en toute légalité ? (AppleTV ?)
Les auteurs n'étant pas opposé au piratage, il y a un replay sur le site officiel de South Park.

Malheureusement, la France est le seul pays bloqué en raison d'un deal avec Game One, qui diffuse encore des épisodes.

Pour voir les tous derniers épisodes, il faut donc se tourner sur un outil qui permet de changer son IP ou vers des sites miroirs à la frontière de la légalité.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par leWalrus » ven. oct. 12, 2018 2:00 pm

Member South Park ?

Image
Saison 22 en cours avec un retour à une formule plus classique après les saisons 19 & 20 assez expérimentales.
La saison 21 n'avait pas totalement convaincue, mais c'est pas grave puisqu'on continue en tentant de retrouver un ton plus acide et trash qui avait été laissé de côté depuis quelques années.

La conséquence est donc intéressante.

Déjà les auteurs ne peuvent plus s'empêcher de citer ouvertement l'actualité mais aussi les acquis des saisons précédentes sont toujours présents ce qui nous fait nous intéresser beaucoup plus aux adultes qu'aux enfants.

Ensuite, on annonce la couleur dès le début avec le #cancelsouthpark, une campagne de communication destiné à faire passer la pilule des épisodes à venir... Et pour cause, c'est assez chelou et ça va loin. Mais, le fait qu'on identifie pleinement les références (à l'actualité) font qu'au final tout paraît moins drôle. On est pas près de retrouver une MechaStreisand et les enfants sont presque inexistants (à part Butters qui fait le show quand il faut).

L'épisode 1 nous fait nous questionner sur les tueries de masses : est-ce que c'est vraiment important ? :D
L'épisode 2 tacle l'église et ses affaires de pédophilies : mieux vaut en rire pour les habitants de South Park !
L'épisode 3 voit le retour raté de Mr Hankey et la naissance des 5 bébés de PC Principal ( 8)) ): ) On notera aussi un soutien inattendu aux Simpsons : #cancelthesimpsons

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par leWalrus » lun. oct. 22, 2018 11:36 am

Épisode 4 "Tegridy Farms" : Après que sa fille, Shelly, ait envoyé une photo d'un trou de balle de chien à un camarade de classe, Randy pète un câble et se retire dans une ferme pour cultiver du canabis. Pendant ce temps, Cartman tente de vendre des vapoteuses à la maternelle et une grande entreprise de vapoteuse menace le mode de vie ancestral des fermiers de la weed du Colorado... )8 8)) :D

Image

Un très bon épisode pour South Park qui retrouve ainsi une niaque perdue depuis quelques années.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Coffrets Zone 1 South park : Quelle VF ?

Message par leWalrus » lun. nov. 12, 2018 12:57 pm

Et on continue.

Image

Saison 22, épisode 5 : des trottinettes électriques apparaissent un peu partout dans South Park. Mystérieusement, même après leur destruction, elles refont surface le lendemain. Les enfants préparent Halloween et pensent utiliser les trottinettes pour faire leur tournée plus vite... Ce qui pourrait mener la ville au désastre.

Épisode sympa avec Mc Kay en vedette (ou presque) et l'on retrouve les enfants qui forment un gang pret à tout pour arriver à accumuler le maximum de bonbons en une soirée.

Image

Saison 22, épisode 6 : alors que toute la ville est distraite par le nouveau jeu vidéo Red Dead Redemption 2, les enfants pensent que Al Gore avait raison depuis le début : l'homoursporc existe bien et tue les habitants de South Park.

Un épisode qui sonne comme il y a dix ans, très sympa et WTF juste ce qu'il faut ! 8))

Répondre