"Spaced" [TV] (Pour les fans de Shaun of The Dead)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

"Spaced" [TV] (Pour les fans de Shaun of The Dead)

Message par MovieRev » ven. mai 07, 2004 1:26 am

Avant "Shaun of the Dead", la même équipe de créateurs/scénaristes/comédiens avait déjà conçu une série hilarante : "Spaced". Série comique qu'on pourrait qualifier de typiquement british, mais ce serait vraiment mettre une étiquette de manière trop facile. C'est véritablement un condencé de situations absurdes, de mauvais goût assumé, de gags travaillés, et surtout de références cinématographiques (et aussi aux jeux vidéo) abondantes et poilantes. Certaines séquences complètement barges sont de véritables trésors de surréalisme, d'exagération. Ça pourrait n'être qu'un enchaînement de parodies hilarantes sur 2 saisons, heureusement c'est même mieux que ça. Comme pour "Shaun of the Dead", c'est un savant mélange des genres, et c'est fait, d'une manière surprenante, de façon toujours très intelligente. Par moment, on pourrait presque dire que ça prend des allures de Simpson en live.

Image


Pour le pitch de base, ça donne quelque chose comme ça :
Tim, la vingtaine, est le pauvre assistant manager d'un magasin de comic book, i a une phobie des chiens et vient de se faire larguer par sa copine. Daisy essaie de devenir journaliste-écrivain (en attendant, elle arrive pas à écrire grand chose). Ils se rencontrent par un pur hasard, et décident d'emménager ensemble. Pour cela, ils vont devoir passer pour un couple stable au revenu régulier. Pas facile, mais bon ça passe quand même avec Marsha, la propriétaire d'un appart dans le nord de Londres. Autour de ces trois personnages, on retrouve aussi le voisin du dessous, Brian, artiste conceptuel clairement chelou ; Twist, la meilleure amie de Daisy, élevée par des parents hippies et un peu concon ; Mike, le meilleur ami de Tim, fan absolu de tout ce qui touche à l'Armée de Terre.

Je n'ai pour l'instant vu que la première saison, mais j'ai acheté un coffret des 2 saisons (dispo en zone 2 uk sur play pour £15).

Pour la France, c'est Comédie qui a les droits, je sais pas si ça a déjà été diffusé.

ImageImage

ImageImage
La fin d'un mythe : Star Wars Episode I __________ L'agent Smith a trouvé plus dur à cuire que Néo




En tout cas, si vous n'êtes pas allergique aux sitcoms anglaises, c'est vraiment une série que je vous recommande chaudement. C'est culte en Angleterre. Et ça fera toujours un prélude à "Shaun of the Dead", dont je vous ai déjà dit le plus grand bien, mais dont on a aucune nouvelle concernant une sortie France.

En plus c'est vraiment pas cher, et y'a des ST anglais sur les DVD du coffret, plus pas mal de bonus, sous-titrés qui plus est.

http://www.editvideo.co.uk/maincreds/spaced.htm

http://www.spaced-out.org.uk
Dernière modification par MovieRev le mar. nov. 30, 2004 6:12 pm, modifié 1 fois.

bloknotise
Messages : 59
Inscription : mar. mai 04, 2004 1:34 pm

Message par bloknotise » ven. mai 07, 2004 10:03 am

yé merci pour la bonne nouvelle.
Tu aurais pu poster dans "cinema fantastique" aussi, il y a des épisodes qui pètent bien les plombs...ou Pegg declarait dèja son amour des films de zombies (cf : un épisode ou a force de jouer a Resident Evil, le personnage principal voit des zombies partout, particulierement jouissif) des slashers et des ambiances bizarres. tout comme son precedent sitcom "hippies" d'ailleurs toujours truffé de references au cinema de genre en general.

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » mer. juil. 14, 2004 1:28 am

recu de Play en 3 jours 8)

J'ai vu les 3 premiers episodes, j'ai trouve ca tres cynique: c'est archi sans pitie pour la plupart des personnages.

Est-ce que je suis le seul a y voir une peinture d'une genre de nouvelle beauferie annees 2000? (ce mix Playstation-Figurines Starwars-Goodies-Pretentions artistiques-mediocrite-Paintball)

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mer. juil. 14, 2004 2:07 am

Pour moi, les répliques sont déjà ultra-cultes. Rien que d'y penser, ça me donne déjà envie de me refaire quelques épisodes.

Tu dois en être à l'épisode avec Vulva :mrgreen: ("abstract expressionism is so mid-to-late eighties") et sa confrontation avec Brian, anthologique :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » mer. juil. 14, 2004 2:28 am

je viens de passer le paintball ;) j'en suis au clebard la :mrgreen:

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » jeu. juil. 22, 2004 11:45 pm

MEEEEEEEERRDE !!!!!
Spaced - The Definitive Collector's Edition

Good news for fans of the Channel 4 TV series, Spaced, a special 3-disk re-release of the cult TV series spaced is being prepared for release in the autumn, shortly after Shaun of the Dead is out on DVD.

The set will include:

Disc One
# Remastered Series One
# Commentaries
# Additional Footage

Disc Two
# The current Series Two DVD - No changes

Disc Three - Bonus disc
# On-location documentary
# Interviews with the cast, crew and fans
# Artwork
# And more...

All 3 disks will be packaged in a special oversized box.
Ça devrait coûter environ 18 livres et sortir fin septembre. Ceux qui n'ont pas encore craqués n'auront alors plus d'excuse.

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » dim. août 15, 2004 5:22 am

Channel 4 Video have announced the UK Region 2 DVD release of Spaced Series 1 & 2 The Definitive Collector’s Edition for 27th September 2004 priced at £24.99 [£17.99 sur Play :wink: ]. Spaced the award-winning, critically acclaimed situation comedy starring Simon Pegg and Jessica Stevenson is back. Five years since first airing on our screens, Channel 4 Video is now offering a three disc set with over 80 minutes of new material and an opportunity to hear what the writers/stars, the actors and the director have to say. This brand new Definitive Collector’s Edition is a must have for Spaced fans everywhere!

The Definitive Collector’s Edition contains Series One and Two with the original extra features as previously released, as well as an anthology of previously unseen material. Disc 1 features Series One as well as trailers, commentary, cast and crew biographies and deleted scenes, as well new out-takes, a new homage-o-meter and additional new raw footage.

Disc 2 contains Series Two, commentary, homage-o-meter, out-takes, deleted scenes, trailers, raw footage, biographies and photo galleries.

The third disc features an 80 minute documentary as well as a music video (Osymyso Remix) and biographies.

The in-depth and specially filmed documentary features interviews with all main cast members, (Simon Pegg, Jessica Stevenson, Mark Heap, Nick Frost, Katy Carmichael, Julia Deakin), many cameo actors including (Bill Bailey, David Walliams, Mark Gatiss, Reece Shearsmith), Edgar Wright (director) and even journalists such as Boyd Hilton, Heat and James Delingpole, Sunday Telegraph. It also includes a tour made by Simon, Jessica and Edgar of various locations featured in the show with clips of archive footage from the very first programmes Simon and Jessica appeared in together
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. août 15, 2004 11:58 am

Découvert hier grâce à l'ami Movierev (dit Bidibule) et je confirme tout le génie de cette série !
Plus que l'humour et les très nombreuse référence, c'est surtout la mise en scène extrêmement chiadé qui ma surpris, c'est du très haut niveau pour une série TV !
Perso je suis devenu fan en regardant juste un épisode, il est évident que j’attends comme un fou le coffret qui sort fin septembre !

Encore merci Bidibule !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

shaun of the dead
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 30, 2004 8:16 pm

Message par shaun of the dead » jeu. sept. 30, 2004 8:24 pm

Salu !

Y a t il des sous titres anglais sur la nouvelle edition de Spaced

YOU VE GOT RED ON YOU

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » jeu. sept. 30, 2004 9:30 pm

shaun of the dead a écrit :Salu !

Y a t il des sous titres anglais sur la nouvelle edition de Spaced

YOU VE GOT RED ON YOU
Je viens de la recevoir de Play :D
Je te répond tout à l'heure dés que j'ai checker :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » jeu. sept. 30, 2004 11:32 pm

Sta sur tous les épisodes, le nouveau coffret TUE TOUT
Digipack, super sérigraphie, des commentaires audio sur les épisodes, des outakes, des trailers, du TOUT BON !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

shaun of the dead
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 30, 2004 8:16 pm

Message par shaun of the dead » ven. oct. 01, 2004 12:54 am

merci allan theo ! comme toujours parfait !

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. oct. 01, 2004 9:58 pm

bloknotise a écrit :yé merci pour la bonne nouvelle.
Tu aurais pu poster dans "cinema fantastique" aussi, il y a des épisodes qui pètent bien les plombs...ou Pegg declarait dèja son amour des films de zombies (cf : un épisode ou a force de jouer a Resident Evil, le personnage principal voit des zombies partout, particulierement jouissif) des slashers et des ambiances bizarres. tout comme son precedent sitcom "hippies" d'ailleurs toujours truffé de references au cinema de genre en general.
Je viens de mater l'épisode, c'est tout simplement magique, tout les fan de Resident Evil (plein d'extrait et des musiques du jeu pendant l'épisode) et Shaun Of the Dead se doivent de le voir, c'est en train de devenir ma série tv fétiche mine de rien le Spaced !!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. oct. 13, 2004 10:10 am

Recu hier, vu les 2 premiers episodes dans la foulee.
Un seul mot: GENIAL !!!
C'est aussi drole et enleve que "Shaun..." (et je comprends mieux certains clins d'oeils desormais :wink: ), tres bien foutu pour une sitcom, j'adore deja. Vivement ce soir que je matte la suite.

Et comme le dit Allan, superbe coffret DVD !! A se procurer d'urgence.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. oct. 14, 2004 11:11 am

MovieRev a écrit :Tu dois en être à l'épisode avec Vulva :mrgreen: ("abstract expressionism is so mid-to-late eighties") et sa confrontation avec Brian, anthologique :lol:
Vu cet episode hier soir, j'ai rarement autant ri (j'ai meme failli me pisser dessus !!).
"Rabbit ! Rabbit ! Rabbit !...":D

Definitivement une de mes series cultes desormais (en seulement 4 episodes pour l'instant !!). Vivement ce soir la suite !! :wink:

Répondre