[TV] ALIAS, saison 4

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

[TV] ALIAS, saison 4

Message par kill bill » jeu. janv. 20, 2005 10:56 pm

Vu le pilote (les deux premiers épisodes) de cette saison 4, qui parait-il serait la dernière (quelqu'un peut confirmer ?).

Bon, étant très fan de la série, je ne pensais pas pouvoir être déçu un jour par Alias, et la, autant le dire, la saison ne démarre pas sous les meilleurs auspices...

RESUME DU PILOTE (à lire seulement pour ceux qui ont vu la saison 3) :
ça commence dans un train, Sidney apparait a moitié dévétue et séduit un scientifique de l'est pour lui dérober un produit hyper top secret. Ce qu'elle fait sans peine, mais elle est ensuite poursuivi dans le train par un gros méchant, ils se battent, elle manque de tomber du train, et se retrouve suspendue dans le vide... Flashback, 72 heures plus tot : elle court dans les rues de je ne sais plus quelle ville (Berlin il me semble) et, avec un autre agent de la CIA, entre dans une boite punk pour échapper à leurs poursuivants. La, c'est la cata, son contact pour l'extraction se fait tuer, bref, la voila devant rendre des comptes à sa nouvelle chef (jouée par Angela Bassett) qui l'humilie. Finalement, Sidney préfère démissioner. Vaugnn, qui fait toujours sa tronche de cocker (bon, ok, il a buté sa femme, mais bon...), démissione aussi. Quelques jours plus tard, Sidney se rend dans un passage secret du métro, où elle est attendue par Angela Bassett ! Tout ceci était une blague, et en fait on a voulu faire intégrer Sidney dans une cellule ultra-secrète de la CIA, où elle retrouve tous ses amis, enfin au départ Vaughn, Dixon et son père (à qui elle fait la gueule depuis les révélations de la fin de la saison 3 dont on ne sait, à ce stade, toujours pas grand chose). Et la, pot aux roses, Sidney découvre avec stupeur que la cellule va être dirigé par... je vous le donne dans le mille... Sloane, l'affeux jojo. Evidemment Sidney proteste, mais on lui explique que c'est vachement mieux comme ça, qu'ils ont besoin de ses nombreux contacts et qu'au moins ils l'ont sous la main pour le surveiller. Mouais... Bon, voila la base, je ne vous raconte pas la suite pour vous laisser le plaisir de la découverte, sachez seulement qu'on va découvrir ce que cachait les fameux documents que Sidney découvrait a la fin de la saison 3, que Marshall va évidemment rejoindre l'équipe (yes !), mais également la belle Nadia (la demi-soeur de Sidney)...


Donc, petite déception pour ma part, car la volonté de réunir a tout prix les antagonistes des 3 premières saisons est trop évident et surtout les raisons de les réunir sont hyper tirées par les cheveux, chose a laquelle ne nous avait pas habitués Abrams.
Autre déception, la révélation des documents cachées est assez nulle, et surotut prétexte à évacuer un personnage (l'acteur-trice n'aurait-il-elle pas voulu resigner ?) dont on ne savait déja trop que faire dans la saison 3. D'autant plus, qu'a la fin de la 3eme saison, quand Sidney découvrait les documents, on pouvait facilement lire que ces documents la concernaient directement, alors que la, visiblement non. Etrange...
Enfin, j'ai trouvé ces deux premiers épisodes un peu trop orientés "action", mais bon, je ne doute pas qu'Abrams et ses scénaristes nous concoctent quelques fumeux rebondissements par la suite... C'est a espérer en tout cas.

J'attends les avis des autres, pour ma part je reviens quand j'aurai vu l'épisode 3.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » jeu. janv. 20, 2005 11:55 pm

pas decu ni completement conquis pour l instant

mais j ai bien aimé le petit clin d oeil a kill bill ainsi que le fait que la serie reparte sur des bases plus saines ( a l ancienne cf saison 1)
j apprecie egalement le coté plus bourrin et aggressif des bastons, une jennifer garner sexy en diable meme si le generique est vraiment 2much.

enfin, l episode 3 est vraiment fun sur tous les points ....(marshall est enorme )
bref, je mate la serie sans me prendre la tete tt en esperant que le fil rouge de la serie (la prohétie de rambaldi) ne reparte pas en couille comme l an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: [TV] ALIAS, saison 4

Message par Red Helling » ven. janv. 21, 2005 11:38 am

kill bill a écrit : Autre déception, la révélation des documents cachées est assez nulle, et surotut prétexte à évacuer un personnage (l'acteur-trice n'aurait-il-elle pas voulu resigner ?) dont on ne savait déja trop que faire dans la saison 3. D'autant plus, qu'a la fin de la 3eme saison, quand Sidney découvrait les documents, on pouvait facilement lire que ces documents la concernaient directement, alors que la, visiblement non. Etrange...
Ben c'est depuis la S3 que l'acteur-trice ne veut pas signer. Et la révélation je n'en attendais pas moins. La fin de la saison 3 m'ayant laissé entre le 'hein ?' et le 'fou rire' tellement cétait nul, à l'image de la saison elle-même en fait.
D'ailleurs c'est ce cher Abrams qui à ré-écrit cette fin minable... car dans le script original, écrit par je ne sais plus qui, Sydney devait choisir entre sauver Jack et Vaughn...
Mais Abrams avait un projet, revenir au ton de la S1, très bien... mais là c'est quand même abuser... J'ai l'impression que ce n'est pas une suite mais la même série seconde génération, dont le titre serait 'A.K.A.' ou 'Pseudo' ou ne je sais quoi... En gros je ne trouve pas vraiment d'inovations... On essaye de nous reservir un plat qu'on aimait bien mais à force de le faire réchauffer je me demande si on va pas changer de resto ;)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » sam. mai 21, 2005 6:53 pm

on arrive a la fin de la saison

et et et et !!!

si vous avez suivi la saison en attendant le final mercredi

et que spoiler




lena olin is back :P , etc




et je sais qu'un trailer reste un trailer

watch this one

http://tv.channel.aol.com/alias



et que donc:
les nombreuses references visibles a la trilogie de romero, a resident evil, etc sont jubilatoires






ben, deja qu'avec lost, ca promet d'etre :P
et malgré 2/3 de la saison 4 composés de stand alone sympas et bien torchés mais qui n'ont pas grandement fait avancés la prophétie de cher rambaldi, ben now, on est servi

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. mai 23, 2005 7:41 am

Une idée de la date de sortie DVD Z1 ? :)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. mai 23, 2005 12:50 pm

très décu par ce début de saison, même si Rambaldi refait surface dans les histoires.

Mais les différentes missions jusqu'ici demeurent sans intérêt selon moi.

Et le fait que SPOILER qu'un mec comme Sloane condamné pour haute trahison devienne ensuite d'une cellule d'espionnage US est pour le moin fantaisiste END OF SPOILER.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » lun. mai 23, 2005 1:25 pm

Jérôme a écrit :très décu par ce début de saison, même si Rambaldi refait surface dans les histoires.

Mais les différentes missions jusqu'ici demeurent sans intérêt selon moi.

Et le fait que SPOILER qu'un mec comme Sloane condamné pour haute trahison devienne ensuite d'une cellule d'espionnage US est pour le moin fantaisiste END OF SPOILER.
Jerome, désolé de t'apprendre que j'en suis à l'épisode 13 et que l'intérêt remonte à peine. En fait le vrai problème de cette saison (en dehors du fait qu'elle est ratée :twisted: ), c'est qu'il n'y a plus aucun enjeu concernant Sydney Bristow. Du coup, on s'en tamponne un peu...
Je sais pas pourquoi tout le monde crache sur la saison passée, je la trouvais bien jusqu'auboutiste moi.... :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. mai 23, 2005 1:34 pm

j'adore la saison 3, portnawak à chaque épisode avec des rebondissements improbables mais assumés, un vrai bordel scénaristique hautement jouissif.

je savais bien sûr qu'avec le retour d'Abrams aux manettes de cette saison 4 et sa volonté d'un retour aux sources de la saison 1, cela serait plus calme.

Mais là, je trouve super chiant, avec des intrigues répétitives pour sauver un type, voler une arme bactériologique, etd....

Le pire dans le premier épisode, Sydney est bloqué entre deux grilles lors du cambriolage d'un musée à Londres. Cut ellipse, et on l'a voit sortir du musée, comme çà, tout simplement. :shock:

Cela aurait été très bien dans la saison 3, mais ici, dans cette saison plus ancrée dans la réalité, cela me fait bien marrer, en même que de me faire décrocher.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » lun. mai 23, 2005 1:38 pm

Jérôme a écrit :j'adore la saison 3, portnawak à chaque épisode avec des rebondissements improbables mais assumés, un vrai bordel scénaristique hautement jouissif.

je savais bien sûr qu'avec le retour d'Abrams aux manettes de cette saison 4 et sa volonté d'un retour aux sources de la saison 1, cela serait plus calme.

Mais là, je trouve super chiant, avec des intrigues répétitives pour sauver un type, voler une arme bactériologique, etd....

Le pire dans le premier épisode, Sydney est bloqué entre deux grilles lors du cambriolage d'un musée à Londres. Cut ellipse, et on l'a voit sortir du musée, comme çà, tout simplement. :shock:

Cela aurait été très bien dans la saison 3, mais ici, dans cette saison plus ancrée dans la réalité, cela me fait bien marrer, en même que de me faire décrocher.
Une nouvelle intrigue revient vers l'épisode 8 ( :shock: ), mais c'est franchement bien peu, et tellement attendu...
En tout cas, ils ont quand même annoncé une saison 5 :shock: :P , ainsi qu'une saison 2 de Lost (youpi !!!!)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » lun. mai 23, 2005 1:52 pm

J'attends avec impatience la saison 4 mais a lire vos commentaire, c'est sur que je vais pas aime, ce qui m'interesse le plus dans Alias, c'est l'intrigue Rambaldi et le passe de Sydney alors si J.J Abrams nous refile des episodes sans aucun rapport avec la prophecie comme dans la premiere partie de la saison 1 (que j'ai deteste) alors ca promet pas du tout.

Ma saison prefere est la 3, c'est vrai que c'est le bordel mais c'est plein de rebondissement et d'excellentes idees, et c'est plus basee sur l'intrigue principale de la serie qui pour moi est essentiel.

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » lun. mai 23, 2005 2:17 pm

ben, ma saison préférée est la seconde, si lena olin n avait pas fait sa chieuse, les saisons 3 et 4 auraient été toutes autres.


mais a partir de l episode 15 la saison prend une tout autre ampleur pour arriver, bien tardivement certes, a nous en mettre plein la tronche. ah, ce final, mercredi, promet (sans oublier celui de Lost)


mais spoilers


ces stands alone de debut de saison m ont bien plu meme si il ne faisait pas avancer l histoire du moins en apparence et que les intrigues etaient minces, le retour de la miss espinoza m'a fait bien plaisir, la saison est assez violente voir gore comparée aux précédentes.

i still believe


d ailleurs, j ai lu today que le CSA va imposé a M6 de diffuser la série a 22h30 avec interdiction aux moins de 12 ans, ca c'est minable.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. mai 23, 2005 2:27 pm

A a écrit :J'attends avec impatience la saison 4 mais a lire vos commentaire, c'est sur que je vais pas aime, ce qui m'interesse le plus dans Alias, c'est l'intrigue Rambaldi et le passe de Sydney alors si J.J Abrams nous refile des episodes sans aucun rapport avec la prophecie comme dans la premiere partie de la saison 1 (que j'ai deteste) alors ca promet pas du tout.

Ma saison prefere est la 3, c'est vrai que c'est le bordel mais c'est plein de rebondissement et d'excellentes idees, et c'est plus basee sur l'intrigue principale de la serie qui pour moi est essentiel.
ben tu vas être tout déçu par cette saison 4 (en tout cas le début pour ce que j'en ai vu). c'est vrai que Rambaldi revient un peu dans l'épisode 8, mais c'est franchement et maladroitement expédié au début de la saison, dans le premier épisode.

Ce soir, je mate les épisodes 9 et 10 en VOST enrgistrés hier. avec la résolution du cliffhanger de l'épisode 8.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » lun. mai 23, 2005 6:01 pm

euh en tout cas n'allez pas sur le site pour le trailer, car on lit bien le topo du final épisode, certes c'est peu, mais bon moi qui n'avait vu que 3 épisodes de la saison4, ben ça en disait bcp trop :?
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » sam. juin 18, 2005 9:48 pm

et bien pas mal cet aspect Resident evil pour la finale saison4, excepté le méli mélo familial...

SPOILER




et j'en étais sûr depuis le tout début à propos de Vaughn que les scénaristes avaient prévu qu'il n'était pas le simple débutant qu'on nous montrait mais un agent dormant infiltré

en fait je pense plutôt.. qu'Irina le connait bien puisque c'est Bill, le supposé père décédé qu'elle aurait tué, disons que de cette manière il disparait du circuit, qu'il a eu un sérum de blocage cellulaire et qu'il est un des personnages clé des théories de Rambaldi .. à voir l'an prochain si j'ai raison ou si les scénaristes vont dans ce sens, it's only tv :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. juin 19, 2005 9:10 pm

Teva a arrêté la diff de la saison 4 avant la fin. N'importe quoi :evil:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre