FUTURAMA

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. févr. 07, 2005 2:13 pm

statiq a écrit :
Duncan a écrit :Tu as tort et raison: la serie a été diffusée sur la Fox sous la forme de 5 mais produite sous celle de 4.
Il y a de l'écho :wink:


D'accord avec toi Jérôme... la vf est clairement moisie (très, très en dessous de la vf des simpsons)
Y a une Vf sur cette série :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Ator
Messages : 10
Inscription : jeu. juin 24, 2004 8:26 pm
Contact :

Message par Ator » lun. févr. 07, 2005 2:25 pm

Pas vraiment d'accord pour la vf, sur les 2 premières saisons : les épisodes qui passaient sur Canal, la vf était de qualité et correspondait bien à l'esprit des persos, par ex Bender et son "Salut Bande de Nazes".

Par contre en effet celle qu'on retrouve sur la saison 4, à part pour Fry et le Professeur( mêmes doubleurs), est vraiment bof bof, Leila passe pour une cruche et Bender pour un vieux robot. Bon pour Zoidberg/Emi ca peut néanmoins passer.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. févr. 07, 2005 2:35 pm

le choix de la voix de Bender en VF (vue sur Canal) est horrible :shock:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Richard Richard
Messages : 219
Inscription : mar. juin 01, 2004 5:06 pm

Message par Richard Richard » lun. févr. 07, 2005 6:38 pm

Puisque c'est l'heure du coming-out, j'avoue avoir également eu du mal à retenir une larmichette à la fin de "Ceux qui m'aiment prendront le chien" (les traducteurs se sont bien amusés avec les titres français).

Mais bon, je suis parvenu à ne rien laisser sortir. Je suis un homme, moi, un dur, un vrai (j'étais pas seul à regarder, non plus. Ceci expliquant cela)...

La v.f. des trois premières saisons n'est pas si mal. Mais incomparable avec la qualité de l'originale. L'onctuosité méprisante de la voix de Zoidberg dans certains épisodes touchant au grandiose ("Thank you, golf slave..." in "La cagnotte et la soie").

Reste donc à revoir les Dvd jusqu'à l'aliénation mentale.

Bender, Zoidberg : we miss you !

:(

Ator
Messages : 10
Inscription : jeu. juin 24, 2004 8:26 pm
Contact :

Message par Ator » lun. févr. 07, 2005 8:01 pm

Jérôme a écrit :le choix de la voix de Bender en VF (vue sur Canal) est horrible :shock:
Quand je pense que j'ai investi dans la série parceque j'adorais surtout Bender et sa voix, heu j'ai pas l'air fin maintenant :D

"Il descendait de la montagne à cheval, il descendait de la montagne à cheval, il ......"

Avatar de l’utilisateur
Duncan
Messages : 341
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:46 am

Message par Duncan » lun. févr. 07, 2005 8:22 pm

Ator a écrit :
Jérôme a écrit :le choix de la voix de Bender en VF (vue sur Canal) est horrible :shock:
Quand je pense que j'ai investi dans la série parceque j'adorais surtout Bender et sa voix, heu j'ai pas l'air fin maintenant :D

"Il descendait de la montagne à cheval, il descendait de la montagne à cheval, il ......"
T inquietes, t es pas le seul, je trouvais la voix de Bender particulierement reussie egalement.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. févr. 07, 2005 9:18 pm

non, mais pourquoi pas. C'est juste que j'avais pas accroché à la série lors de la diff en VF sur Canal.

Après avoir vu la première saison en VO sur les DVD, je suis devenu accro.

Ca me fait penser que j'ai pas encore acheté la saison 4 :shock:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. févr. 07, 2005 9:21 pm

Jérôme a écrit :Ca me fait penser que j'ai pas encore acheté la saison 4 :shock:
Achète un stock de mouchoir en même temps pour te préparer à l'épisode Ceux qui m'aiment prendront le chien
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Côtelette de Panda
Messages : 66
Inscription : mer. juin 02, 2004 5:05 pm

Message par Côtelette de Panda » mar. févr. 08, 2005 1:13 am

Je vois que je ne fus pas le seul à être ému par ce segment. J'en ai presque voulu à l'équipe, sur le coup, tellement cette fin est déchirante. Plus encore que l'épisode du trèfle et du frère de Fry de la saison 3.

"Futurama" : excellence.

(j'adore les v.f. des trois premières saisons. Par contre, presque toutes les voix ont été changées pour celleèci. V.o. obligatoire, donc...)

HEureusement que "Les Simpson" sont toujous présent, eux... (même si la récente saison diffusée sur C+ n'était pas top. Sans doute qu'on ne peut en permanence tutoyer le grandiose)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. févr. 08, 2005 1:21 am

Côtelette de Panda a écrit :Je vois que je ne fus pas le seul à être ému par ce segment. J'en ai presque voulu à l'équipe, sur le coup, tellement cette fin est déchirante.
Je me suis refais la séquence ce soir et j'ai encore eu la larme à l'oeil.
Surtout que l'épisode ne se prête pas à ça, c'est vraiment un coup dans le dos.
En écoutant les commentaires audio à ce moment, l'équipe ne parle même pas du coté triste de la séquence, ils en font abstraction :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Côtelette de Panda
Messages : 66
Inscription : mer. juin 02, 2004 5:05 pm

Message par Côtelette de Panda » mar. févr. 08, 2005 1:45 am

Ils en parlent durant le générique final : l'un des intervenants (ils sont à peu près 45 à chaque fois) lit quelques-unes des réactions de téléspectateurs qu'il a lues sur des forums du net (véridique). Et ça les fait rire, ces sadiques ! :twisted:

D'ailleurs, j'en profite pour pointer LE défaut des Dvd "Futurama" : ces commentaires audio qui frôlent la plupart du temps l'inintérêt absolu.

Et au rayon des doléances persos, j'aurais bien aimé qu'on revoit Flexo (le Bender à barbichette, protagonniste de deux des meilleurs épisodes des saison 2 ou 3).

Si jamais Matt Groening parcoure ce forum...

Avatar de l’utilisateur
ed wood
Messages : 64
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am
Localisation : séquestré par casimir sur l'ile aux enfants

Message par ed wood » mer. févr. 09, 2005 8:40 pm

Lors des rediffusions aux etats unis ils se sont rendu compte que l'audience avait augmenter et des rumeurs de 5ème saison commence a se propager.Ce n'est peut etre pas la fin de cette série......

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. févr. 09, 2005 10:06 pm

Cette série est l'oeuvre d'un génie, point. Et je le dis sans problème : chaque épisode peut se prêter à analyse, une fois qu'on s'est bien bidonné. La cabine à suicide, l'exploitation des robots, l'épisode avec la pub... Chef d'oeuvre absolu, qui a collé un méchant coup de vieux aux Simpsons


– Alors vous me dites qu’ils diffusent des spots de pub dans les rêves des gens ?
– Bien sûr.
– Mais c’est horrible ! C’est comme un lavage de cerveau !
– Vous n’aviez pas de pubs au vingt et unième siècle ?
– Si, bien sûr, mais pas dans nos rêves. Seulement à la télé et à la radio. et dans les magazines, et dans les films. Et dans les boites aux lettres. Et sur les bus, sur les stylos, les tee-shirts, les bananes ou écrites dans le ciel. Mais pas dans nos rêves, désolé.


Futurama, saison 2, 6ème épisode

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » mer. mai 25, 2005 9:21 am

Sniff, j'ai fini de visionner la saison 4 :cry:

Une belle fin néanmoins :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. mai 25, 2005 10:21 am

pas si fini que çà Futurama, semble-t-il

http://www.gotfuturama.com/cgi-bin/Comm ... 520&Page=1
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre