Battlestar Galactica 2004

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Pitchblack » sam. mars 21, 2009 8:24 pm

Mercador, je veux pas lire les spoilers, alors dis moi simplement...

Est ce que la série se conclut honorablement ?
(en bouclant toutes les intrigues majeures ?)
(pour info je suis en train de conclure la saison 3)

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Mercador » sam. mars 21, 2009 10:06 pm

Oui, il y a résolution des intrigues majeures. Certaines d'entres elles sont mêmes bouclées bien avant l'ultime épisode.

Cependant, il y a quelques détails, quelques questions qui resteront à l'appréciation du spectateur, et c'est pas plus mal ! Même si forcément, il y a quelques révélations hénaurmes d'où on sort un peu floué, déçu...

Mais, il faut dire que la grande force de cette série, c'est d'épisodes en épisodes poser de nouvelles interrogations, amener le spectateur à élaborer ses théories... et donc même s'il y a des faiblesses dans certains épisodes - et le dernier ne déroge pas à la règle - ça passe....

De toutes façons, je ne suis pas objectif, car je crois que je n'avais pas été aussi enthousiaste sur une série télé , la comparaison va peut-être surprendre, depuis Twin Peaks.

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Pitchblack » dim. mars 22, 2009 11:43 am

Ok, merci pour ta réponse ;)
Qu'il reste des zones d'ombres ne me dérange pas, tant que la cohérence de la série ne s'en trouve pas atteinte, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Et ton enthousiasme ne me surprend pas, pour ma part cette série enterre purement et simplement le tout venant des série de space opera (qu'on me parle pas d'une énième déclinaison de Star Trek, ou autre).

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Yannick » dim. mars 22, 2009 10:38 pm

Très enthousiaste pour ma part, j'ai même failli écraser une larme ou deux vers la fin...
Plein de questions trouvent leur réponses, les personnages sont fouillés encore plus en profondeur et prennent pour certains une nouvelle dimension, des scènes d'action dans la première partie assez jouissives, avec des moments franchement réjouissants pour les amateurs de dinguerie (la dernière scène de Cavil)... et une seconde et ultime partie en apesanteur totale.
Et si l'on admet que certains peuvent croire en l'existence d'une entité qui serait omnisciente sans être des catholiques intégristes, alors on peut admettre certains des postulats utilisés pour résoudre le tout en sachant que le catholicisme a pu ne reprendre que certains concepts d'une croyance globale. Je peux pas développer plus que ça sans spoiler, mais disons que la résolution de l'aspect mystique de la série (et ceux qui la connaissent savent que c'est une composante majeure de la série) utilise des concepts que nous, européens judéo-chrétiens, associons à certaines religions majoritaires monothéistes, mais, en bon athées pour certains d'entre nous, envisageons comme une possibilité globale qui aurait été interprétée, traduite, par différents courants religieux qui l'auraient accomodé à leur sauce... donc, pour résoudre la série, on fait appel à des concepts assez beaux, mais pas forcément gnan-gnan si on arrive à les dissocier de notre bonne vieille église.

Il me tarde que passent quelques années avant que je puisse revoir la série en bloc !
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Shinji » mer. mars 25, 2009 9:29 pm

Quelqu'un connait ce livre ? Je crois que je vais me laisser tenter.

http://www.amazon.fr/Battlestar-Galacti ... 557&sr=1-5

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Duncan Idaho » jeu. mars 26, 2009 11:31 pm

voilà voilà voilà... c'est fini...

comment dire...

ceci est la meilleure frakking série de SF jamais tournée sur cette planète !!!

J'ai eu un instant peur du paradoxe temporel ultime, mais NON !!! Ils vont jusqu'au bout du raisonnement, sans jamais faillir. Du pur bonheur, d'un bout à l'autre, avec plein d'émotion en plus, comme le départ de Sam puis de Kara.

J'espère que BSG restera longtemps dans les mémoires des amateurs de SF, so say we all !

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Duncan Idaho » dim. avr. 12, 2009 10:23 pm

Caprica est en prévente sur DVDpacific, disponible à partir du 21 avril, pour environ 16€.


Les spécifications :

Studio: UNIVERSAL STUDIOS
Region: 1
Video: COLOR, Enchanced Widescreen Letterbox for 16x9 TV
Audio: Dolby Digital w/ sub-woofer channel
Language: English
Subtitles: English, Spanish, French :-D :-D :-D


Features
Feature commentary with director Jeffrey Reiner executive producer/writer Ronald D. Moore and executive producer David Eick
Deleted scenes
Video blogs

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par comte vonkrolock » sam. avr. 25, 2009 1:49 pm

Sur Blu-Rama annoncé en BR US pour le 28 juillet 8)) :D donc logiquement sa devrait sortir chez nous osi :mrgreen: l'intégrale des 4 saisons :

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

ladalle
Messages : 19
Inscription : mar. avr. 07, 2009 3:08 pm

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par ladalle » mar. avr. 28, 2009 11:22 am

je confirme la sortie prochaine en SD et Blu ray zone 2. D'ailleurs je pense que le passage de la Présidente, de Baltar et Adama au grand rex dimanche dernier ne doit rien au hasard...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par arioch » mar. avr. 28, 2009 11:45 am

ladalle a écrit :je confirme la sortie prochaine en SD et Blu ray zone 2. D'ailleurs je pense que le passage de la Présidente, de Baltar et Adama au grand rex dimanche dernier ne doit rien au hasard...
Ah, c'est pour ça que j'ai croisé Mary McDonnell jeudi dernier dans Paris. En fait, j'étais avec ma môme au pied de l'Obelisque de Louxor qui se trouve en bas des Champs Elysées et la dame y était aussi ! :D Elle prenait des photos de l'avenue des Champs ou filmait avec une caméra, je ne sais pas trop, je ne l'ai pas emmerdé, elle faisait du tourisme avec son mec (je suppose), j'imagine qu'on n'a pas envie d'être ennuyé dans ces cas là ! Elle a même traversé la rue derrière moi avant que je me barre au Louvres pour montrer à ma môme des momies de crocodiles, de chiens et de chats !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Calibre 12
Messages : 55
Inscription : ven. mai 15, 2009 6:55 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Calibre 12 » sam. mai 16, 2009 7:22 pm

Pitchblack a écrit :Ok, merci pour ta réponse ;)
le tout venant des série de space opera (qu'on me parle pas d'une énième déclinaison de Star Trek, ou autre).
Content de trouver des fans de BSG, mais je tique quand j'entends ce genre de comparaison avec Star Trek vu qu'on parle de Ronald Moore, formé dans le pole de scénaristes de ST: NEXT GEN, développeur principal sur DS9 et Voyager... Ok, le mec a écrit BSG un peu en réaction à Star Trek mais il a pu imposer des arcs scénaristiques très longs dès la fin de Next Gen, et si tu revois les scènes de batailles spatiales dans les dernières saisons de DS9, ils avaient une ambition visuelle assez hallucinante pour de la télévision produite en 1998, en comparaison, certaines séquences sont aussi si ce n'est plus ambitieuse que celle de BSG avec des résultats en terme de FX qui m'ont scotché (voir l'invasion de Cardassia par une flotte unie de la fédération, de klingons et des romuliens, genre 150 vaisseaux à l'écran qui se frittent avec des plans d'ensemble super beaux). Voilà, évidement la maturité, la mise en scène, et la direction artistique de BSG ca reste du jamais vu et une panard énorme pour les fans de hard sf mais c'était juste pour souligner la filiation assez directe entre ces deux univers : DS9 ça n'a plus rien avoir avec des ET en mousse qui font du catch avec shatner, les mecs mettent plusieurs saisons à installer une géopolitique de ouf, une montée en puissance d'un conflit galactique, des romans d'espionnages, la dimension mystico philo juste ce qu'il faut et à la fin une vraie guerre spatiale qui se fout pas de ta gueule puisqu'ils le mettent vraiment en scène à l'écran.
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."

Avatar de l’utilisateur
Calibre 12
Messages : 55
Inscription : ven. mai 15, 2009 6:55 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Calibre 12 » sam. mai 16, 2009 7:31 pm

arioch a écrit :
ladalle a écrit :je confirme la sortie prochaine en SD et Blu ray zone 2. D'ailleurs je pense que le passage de la Présidente, de Baltar et Adama au grand rex dimanche dernier ne doit rien au hasard...
Ah, c'est pour ça que j'ai croisé Mary McDonnell jeudi dernier dans Paris. !
Tout a fait, je confirme que M. Mcdonnell est toujours très charmante malgré son âge, très distinguée comme à l'écran, un peu hautaine comme à l'écran... adama fils parle très bien le français (il a grandi à montrouge...) et baltar... je crois qu'il prend de la coke... jamais vu un comédien aussi speed et qui s'écoute autant parler, ça lui fait même qq points communs avec son perso... en tout cas, la série les a bcp marqué...
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Jérôme » mer. juin 17, 2009 1:23 pm

hilarant

Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par arioch » mer. juin 17, 2009 2:21 pm

Je me demande si cette vidéo n'a pas déjà été posté dans ce thread auparavant... :D
Ce qui est très fort, et je m'en doutais, c'est que c'est toi même qui a déjà posté la même vidéo le 20 Mars 2008 ! C'est la vieillesse ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Jérôme » mer. juin 17, 2009 2:29 pm

le méchant coup de barre. Alzheimer n'est pas loin
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre