Battlestar Galactica 2004

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Shinji » ven. oct. 09, 2009 3:21 pm

Le coffret intégral en DVD est à 76,5€ sur Amazon ! 8))

http://www.amazon.fr/Battlestar-Galacti ... 472&sr=8-1

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 15, 2009 5:16 pm

Me suis endormi sur l'épisode 5 :oops: :oops: (épisodes 15 je suppose :D ) de cette saison 4.2, quand au suivant le fameux épisode 16 (je suppose toujours :D ) ou Saul nous refait quelques scènes (et la je vais me faire lyncher par la moitié voir pire bruler, décapiter, ou écarteler en place publique par les forumeurs de DD) mémorable de Santa Barbara, mais j'avoue que j'ai marcher a font puisque la conclusion est mémorable lorsque Caprica 6.... j'en dis pas plus pour pas gâcher la surprise a ceux qui l'ont pas vu. Beaucoup de surprise même si cette saison qui comme la précédente enchaine Enoormément de longueur, mais comment vont ils finir le tous en a peine plus de 3 épisodes, dont un qui dure 2H27 quand même :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par comte vonkrolock » dim. oct. 25, 2009 7:44 pm

Sa y est c'est fait la saga des dernières colonie de Kobol prend fin, une saison absolument magnifique d'émotion, de drame, épique jusqu'au bout 8)) 8)) 8)) et cela malgré les longueurs :D

Quelques questions reste en suspens, comme le fameux plan des cylons (qui n'en est pas vraiment un puisque M. Moore avoue dans une des featurette du coffret de cette saison que c'est son acolyte qui avait ajouter cela), mais bon rien de grave.

La boucle est boucler et de la plus belle des manières, jamais un spectacle TV n'avait atteint un tel degré. Le rôle de Starbuck (et le pourquoi du comment de son retour) Baltar et sa destiné, les 4 dernières Cyclons (qui se révèle être plus nombreux finalement), l'amiral et son précieux Galactica....
La plupart des acteurs mériterais un oscars et dire que certain avait peur d'égratigner la mythique série des 70s et qu'il pensait lui nuire. Grand bien leurs a pris de s'aventurer dans se space opéra Mythique.

Le comte qui verse sa larme.... :( a une série qui devrais statuer je pense statuer en tête (en tous cas pour moi) des meilleurs séries SF réaliser à ce jours.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Winston Z. » dim. oct. 25, 2009 8:03 pm

Ah ben, content de lire un avis positif sur le dénouement, souvent les fans râlent parce que ceci ou cela ne leur a pas plu etc. Perso j'ai trouvé que c'était une belle fin, biensûr on aurait aimé savoir un peu ce qu'il advient des cylons (les vilains pas les rebelles alliés aux humains) et puis on peut toujours pinailler sur certains détails mais vraiment rien de bien méchant.
Je m'écoute régulièrement le soundtrack de cette saison 4, il est superbe comme les précédents d'ailleurs mais en plus cette fois il y a 2 CD, c'est à couper le souffle tellement c'est beau par moment. Hier j'ai un peu survolé le blog du compositeur, Bear McCreary, qui commente chaque partie de l'épisode final, le tout en écoutant l'album au casque, c'est très intéressant : http://www.bearmccreary.com/blog/?p=1760
Spoiler : :
Entre-autres il dit que quand les producteurs lui ont annoncé que ça allait l'air de sa reprise de All Along The Watchtower qui serait la clé pour atteindre la Terre, il n'en revenait pas. Et c'est lui qui a fourni les chiffres qui composent les coordonnées FTL qui y conduisent, chiffres traduit de sa partition musicale (exactement ce que fait Kara dans l'histoire, avec un peu plus de maths)
Caprica la série dérivée sera diffusée aux USA début 2010, sinon le second téléfilm "The Plan" est déjà en vente. J'ai eu la chance de le voir, idem beaucoup d'avis négatifs qui s'expliquent en grande partie par le recyclage de nombreuses scènes des saisons 1 et 2 qui viennent faire le raccord avec les nouvelles, ce qui donne un côté assez décousu dans le sens ou l'action se déroule sur toute une année (c'est organisé par date, tant de jours après la destruction des colonies). Les amateurs de combats spatiaux, dont je fais partie, seront ravis par l'ouverture du film... et un peu déçus par l'absence de boum-boum entre bô vaisseaux par la suite. Mais The Plan recèle malgré tout de très bon moments dont je ne dirai évidemment rien. Seul point capital, il faut avoir vu l'intégralité de la série pour l'apprécier et remarquer toutes les petites références ici et là. Quant au fameux "plan" et bien ça se limite à ce qu'on connait déjà, l'éradication de la race humaine et point, pas de révélation mystique ou d'intervention divine. Par contre les fans de Cavil (et de Dean Stockwell donc) en auront pour leur argent... :D
Dernière modification par Winston Z. le dim. oct. 25, 2009 8:34 pm, modifié 2 fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par comte vonkrolock » dim. oct. 25, 2009 8:12 pm

Winston Z. a écrit : Je m'écoute régulièrement le soundtrack de cette saison 4, il est superbe comme les précédents d'ailleurs mais en plus cette fois il y a 2 CD, c'est à couper le souffle tellement c'est beau par moment. Hier j'ai un peu survolé le blog du compositeur, Bear McCreary, qui commente chaque partie de l'épisode final, le tout avec en écoutant l'album au casque, c'est très intéressant : http://www.bearmccreary.com/blog/?p=1760
C'est vrai que la musique joue un rôle essentielle, et pas seulement au niveau émotionnel. J'en profite d'ailleurs (dsl pour le HS) pour rebondir la dessus. C'est un peu la même chose qui se passe sur la série Sarah Connors Chronicles, toujours de Mr McCreary beaucoup de dialogue. Mais la musique mixé a l'interprétation des acteurs apporte énormément a ces deux série. Elle est de très grande inspiration et digne de figurer comme les musiques de films au Top du Top 8)) :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Winston Z. » dim. oct. 25, 2009 8:32 pm

J'ai aussi l'album de Sarah Connor Chronicles, je ne l'ai pas encore assez écouté pour m'en rappeller mais j'aime beaucoup le thème du personnage, un très beau morceau, c'est d'ailleurs celui qu'on entend à la fin de l'ultime épisode de la saison 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=BX8PPaoYwLk

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Duncan Idaho » ven. janv. 22, 2010 3:34 pm

la saison 4 intégrale en DVD est tombée à 15€99 sur amazon UK, ça vaudrait le coup parce que je n'ai pas vraiment envie d'attendre le BR -la qualité est suffisante pour moi- mais y a t-il un sous-titre français ?

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Mercador » ven. janv. 22, 2010 7:42 pm

La saison 4 est déjà dispo en blu-ray en import US avec sous-titres français... dans le coffret regroupant l'intégrale de la série (sans The Plan par contre).

Il te reste plus qu'à revendre tes dvd...

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Duncan Idaho » ven. janv. 22, 2010 8:29 pm

ça répond pas à ma question. Et pi, comme tout le monde attend le BR, vendre les DVD ne me rapporterait rien, pour peu que j'arrive à les fourguer ! Alors je préfère compléter la série au format DVD, quitte à me prendre the plan en BR.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par MadXav » jeu. oct. 07, 2010 1:51 pm

Le coffret intégrale Blu-Ray est sorti avant-hier, dispo un peu partout pour 150euros. On a là toutes les saisons, des bonus raz-la gueule, le pilote et les téléfilms Razor et The Plan (vu sur le dos du boitier)... Boitier assez sobre qui prend pas de place :

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Jérôme » jeu. oct. 07, 2010 2:17 pm

il m'avait semblé qu'il manquait des bonus par rapport au BR US. faut que je vérifie
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Lord Taki » jeu. oct. 07, 2010 2:37 pm

Gasp !!! Je veux!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 07, 2010 4:23 pm

Pour rassurez Jêrome et les puristes de cette séries les Web épisode Resistance et Razor sont bien présent dans une excellente qualité sur les BR 8)) 8))

Vraiment si je me suis ruiner se mois sa en valait largement la peine :D )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Jérôme » jeu. oct. 07, 2010 4:46 pm

c'est bizarre ça, je croyais qu'il y avait un gros pb de droits sur ces web episodes, genre acteurs pas payés, d'où découla la grêve des acteurs d'ailleurs voici deux ans.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Battlestar Galactica 2004

Message par Dragonball » lun. déc. 05, 2011 12:03 pm

Enfin terminé "Battlestar Galactica", après avoir attendu plusieurs pmois avant d'entamer la toute dernière partie de la série !

J'avais commencé à regarder cette série longtemps après son démarrage, et donc bien conscient de tout les avis positifs dont celle ci jouissait alors !

Si les premières saisons était en effet assez sympa, malgré leurs côté mystique un peu lourding et de intrigues amoureuses souvent horripilantes !), on sentait par contre pointer dans la première partie de la dernière saison le syndrome X Files, à savoir une intrigue de plus en plus bordélique qui allait à coup sûr mener la série droit dans le mur !

Crainte malheureusement confirmer avec cette dernière partie, virant dans le n'importe quoi (Malgré un début prometteur reprenant les intrigues politiques des premières saisons avec la tentative de coup d'état militaire !), ne répondant au final à quasiment aucunes intrigues développées par la série (Voir les compliquant encore inutilement !) avec un ultime épisode pas franchement convaincant souffrant de plus d'une fin à rallonge pas franchement palpitante, d'une logique assez étrange (Alors en gros maintenant que le but est atteint tout le monde se dit en revoir poliment ?) et fleurant bon le colonialisme décomplexé !

Bref, une série à la base intéressante, dépoussiérant en effet pas mal le Space Opéra classique, mais débouchant au final sur une sorte de truc New age limite scientologue assez soporifique !

Un bon point quand même pour les toutes dernières minutes de la série, parce que j'aime bien Jimmy Hendrix et les petits robots !:D

Répondre