Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pp79
Messages : 261
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:42 pm
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 » mer. déc. 06, 2006 10:38 pm

Non, non.
Y a des titulaires officiels des droits dorénavant. IDP s'est vu reconnaitre la possession des masters et ils ont proposé de les remettre à la Toei sous réserve qu'elle règle les droits de stockage, chose qu'elle va faire je pense.
Aucun des deux n'a apparemment dealé la diffusion sur NRJ12.

Un extrait du site de Nonoche :
En Septembre 2005, Poly Production demandait à ce que les masters de Candy et Goldorak, entreposés dans les locaux de la société Paridis pour le compte d’IDP, leurs soient remis. Une décision en première instance avait débouté Poly de ses demandes, et c’est aujourd’hui que se jugeait l’appel de cette affaire.

La Cour d’Appel de Versailles a donc statué, et confirmé le jugement en première instance : Poly Production ne peut revendiquer les masters de ces deux séries. D’autre part, l’avenant au contrat entre IDDH et Poly Production a également été invalidé par la Cour d’Appel. Il semble qu’implicitement Poly Production se voie dénié toute titularité sur les droits de la VF de Candy et Goldorak. Il reste à éclaircir quelques points, mais il semblerait que les masters soient destinés à être récupérés par Toei Animation.

Voilà qui éclaircit quelque peu la situation concernant les droits de la version française, ce qui va probablement simplifier les choses pour une édition en DVD, au moins en ce qui concerne Goldorak.
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » lun. déc. 11, 2006 3:17 pm

Bon, comme on pouvait s'en douter,... ca sentait le roussi vu les démélés juridiques autour du DA,.... mais...

NRJ 12 n'annonce plus GOLDORAK dans sa grille, à partir du 24 décembre....

:cry:

Les problèmes non résolus ont sans doute effrayer la chaîne ? :?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. avr. 04, 2007 7:23 pm

j'envie les italiens qui ont droit à des éditions officielles, avec épisodes uncut, de la vo, des bonus, tout ce qu'on a pas eu à cause de ces éditions pirates honteuses.

http://www.nonoche.com/goldogate/?p=326
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » ven. août 03, 2007 8:55 pm

editions pirates aujourd'hui meme encore chez des distributeurs dans ma region :D
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!

Message par Fatalis rex » lun. janv. 21, 2008 12:52 pm

Je suis tombé là-dessus, je ne savais pas trop où le mettre... C'est très court, mais plutôt pas mal fait : http://www.dailymotion.com/video/x10ko6 ... vie_events

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!

Message par Dragonball » jeu. sept. 24, 2009 11:39 am

Tiens, en passant récement par un des mes Cash Converters préférés, j'ai vu qu'ils avaient les 3 coffrets de Goldorak.

Coffret 1 & 2 : 99 euros

Coffret 3 : 179 euros

)8 )8 )8


Je me demande comment quelqu'un a pu être assez stupide pour revendre ses coffrets à un Cash, ou le rapport entre prix d'achat et prix de vente se situe généralement entre 3 et 4 !

Enfin bon, il était peut être poursuivis par la mafia ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!

Message par Jérôme » jeu. sept. 24, 2009 11:55 am

ça calme les prix.
Qui peut acheter ça ce prix là ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!

Message par Dragonball » jeu. sept. 24, 2009 12:07 pm

Oh ben y a des fous partout ! :mrgreen:

Au départ, l'étiquette n'était pas très claire et en partie caché par d'autre trucs, et je suis aller demander au vendeur si c'était pas 99 euros pour les 3 ! (Le pire c'est que j'y croyais vraiment et que même ce prix là, je pense que je ne les aurais pas pris ! :mrgreen:)


En tout cas, quand je mattais la vitrine du Cash, 2 autres mecs ont aussi regarder les coffrets, et m'on d'ailleurs dit que c'était le coffrets 3 qui était le plus rare, ce qui est visiblement vrai vu lle prix de celui ci. (Visiblement, contrairement aux autres, il n'a été mis en vente qu'un seul jour avant d'être retiré des linéaires !)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 24, 2009 12:22 pm

Mais pourquoi j'en ai pas acheté 15 quand ils les vendaient à Auchan avant l'interdiction :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!

Message par Jérôme » jeu. sept. 24, 2009 12:31 pm

oui, c'est le 3 le plus rare. d'ailleurs je l'avais pas acheté. Car quand il est sorti, on savait alors que c'était du pirate, ce qui n'était pas le cas pour les deux premiers.

C'est vrai que c'est rare car c'est introuvable sur priceminister. Ils doivent refuser de les vendre car c'est du pirate. C'est sans doute pour cela que le mec les a vendu à un cash
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!

Message par Dragonball » jeu. sept. 24, 2009 12:43 pm

Jérôme a écrit :oui, c'est le 3 le plus rare. d'ailleurs je l'avais pas acheté. Car quand il est sorti, on savait alors que c'était du pirate, ce qui n'était pas le cas pour les deux premiers.
Tu veux dire que tu n'as pas pris le coffret 3 pour une question ..... d'éthique ? :shock: :mrgreen:

Sinon, oui, visiblement, Priceminister refuse de vendre les coffrets, mais ils sembleraient que ceux ci soient parfois sur Ebay.

Et puis merde les forums de cinéma ou de Japamine c'est pas ce qui manque sur le Net ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!

Message par Jérôme » jeu. sept. 24, 2009 12:51 pm

Dragonball a écrit :Tu veux dire que tu n'as pas pris le coffret 3 pour une question ..... d'éthique ? :shock: :mrgreen:
ben oui, je n'achète de dvd pirates. je ne donne pas d'argent à des voleurs. Cette sortie pourrie a gaché la possibilité de proposer en france une édition digne de ce nom à la série.
Je ne vais pas en plus donner de l'argent à ces voleurs qui ne respectent pas le droit d'auteur.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!

Message par Dragonball » jeu. sept. 24, 2009 12:55 pm

Hum, je ne suis pas sur que "gaché" soit le bon terme. Il me semble que la série est de toute façon "coincée" pour des problèmes de droits qui ne sont pas pret de se terminer.

Et puis vu ta passion pour les differrentes versions des films, ça m'étonne quand même que tu ne sois pas pret à sauter sur n'importe quels bootlegs ! :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!

Message par Jérôme » jeu. sept. 24, 2009 1:51 pm

les pbs de droits ont été résolus. il ya d'ailleurs eu une édition officielle en Italie.

Pour les trucs rares, il m'arrive souvent de faire des échanges avec des correspondants étrangers, jamais de les payer. Je ne paie pas pour des bootlegs, c'est tout, ou alors je n'étais pas au courant. cela m'ait arrivé pour Fantastic Argoman en Zone 1. j'ai découvert que c'était un bootleg en le recevant.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Goldorak: Dvd coupé et piraté: l'affaire de l'année!!!

Message par Dragonball » jeu. sept. 24, 2009 4:20 pm

Ah, et bien c'est tout à ton honneur ! :)

Répondre