[Serie] The Shield

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

[Serie] The Shield

Message par Leguman » ven. mars 11, 2005 10:52 pm

Entièrement tournée à Los Angeles, "The Shield" bouleverse les règles du genre car les héros de la série sont des flics corrompus, aux techniques peu orthodoxes. Ces gardiens de la loi oscillent en réalité entre efficacité, brutalité et criminalité. Dutch préfère les manières douces et les interrogatoires psychologiques. Vic (Michael Chiklis) pour sa part, n'hésite pas à contourner les lois. Quant à leur capitaine, il délaisse la morale au profit de ses intérêts politiques. "The Shield" dépeint l'horreur du quotidien d'un quartier de Los Angeles, sur une musique rythmée et des dialogues cinglants. Tous les ingrédients d'une série culte y sont réunis. Les spectateurs ne s'y sont pas trompés et la série a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis.
Je voulais créer ce thread depuis un bail mais c'est en voyant les derniers épisodes diffusés sur C+ que j'ai vraiment pris conscience qu'on avait là une tres grande serie.

J'adore, c'est la seule serie qui me fait vraiment triper actuellement, à en oublier 24H, Michael Chiklis est étonnant, c'est violent, sanglant, et on se prend à avoir de l'affection pour ces flics aux methodes douteuses. Les derniers épisodes rivalisent de brutalité et revolutionnent les series policieres americaines en les emmenant loin des scénarios habituels.

Vos avis?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. mars 11, 2005 11:10 pm

Vu 2/3 épisodes sur Canal, pas accroché du tout.

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » sam. mars 12, 2005 2:07 am

On va faire simple, pour moi c'est rien de moins que la meilleure série US du moment. Je suis en train de m'enquiller la saison 3 que je devais me mater depuis des mois (et je le fais maintenant en speed because la 4 commence bientot) et je me prends claque sur claque. Tout est parfaitement maitrisé dans ce show: real nerveuse, ecriture au cordeau, personnages impeccables et révélant constamment de nouvelles facettes, acteurs tous excellents (avec bien entendu mention spéciale à Chiklis qui est franchement énorme), situations dingues mais toujours cohérentes et jamais abusées (à l'inverse d'un 24 où les situations "too much" sont fun mais débiles), story-arcs implacables, etc etc. La seule série qui réussit vraiment à me coller sur mon siège et à me passioner d'épisode en épisode (je crois pas en avoir vu un seul qui m'ai fait chier). Réussite majeure en ce qui me concerne, à voir absolument.

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » sam. mars 12, 2005 3:24 am

Exactement ce que je voulais dire.

Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame » sam. mars 12, 2005 5:24 am

Une bombe de série avec un bon cast et une bonne écriture.

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Message par diablo » sam. mars 12, 2005 9:05 pm

Ouais rien à dire, Mackey est un pourri mais quand on voit le genre de pourri qu'il fréquente comme Amarillo dans la série 1 on est contant de le voir lui faire la gueule au grille pain. C'est très bien écrit, Dutch est parfait entre intelligence pur et arrogance extraordinaire, Mackey est une boule de rage façon tough guy à la Ellroy, la collègue de Dutch à la carrure du capitaine et l'évolution de la série l'a bien perçu, c'est sans concession (le coups des pieds arménien, la sadique et son petit ami qui mutile la voisine et vont rouler Dutch dans la farine, les seuls, les exactions d'Amarillo) et Alcaveda (le nom du cap je crois) oscille entre l'honnète homme presque trop droit, et le politique malin comme un singe. en fait on peut tous les citer, le casting est excellent, à voir le flic black qui passe d'homo a hétéro par culpabilité religieuse et comment le jeu de l'acteur va évoluer ainsi que son personnage à mesure qu'il prend de l'assurance.

J'ai eut du mal au premier passage, ça m'emmerdait un brin, mais en me laissant embarquer ça marche très vite et ça devient une grosse came, pas vu l'épisode de jeudi dernier, mais j'imagine assez comment ça doit déménager, vu la tension qui monte avec l'histoire du money train (n'empèche Mackey a le chic pour se foutre dans des merdiers cataclysmique, sa tension arterièle et son niveau de stress doit être du même genre que celle d'un Jack bauer entre deux périls atomiques)
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » dim. mars 13, 2005 12:41 am

diablo a écrit :pas vu l'épisode de jeudi dernier, mais j'imagine assez comment ça doit déménager, vu la tension qui monte avec l'histoire du money train (n'empèche Mackey a le chic pour se foutre dans des merdiers cataclysmique, sa tension arterièle et son niveau de stress doit être du même genre que celle d'un Jack bauer entre deux périls atomiques)
Je peux te dire que les derniers épisodes m'ont assez marqué par leurs violences, chacun y prend pour son compte.

J'ai vu sur le site officiel, que Glenn Close sera de la partie dans la saison 4. :?

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » ven. avr. 08, 2005 3:47 pm

Autant mon intérêt était allé crecscendo pendant la saison 2 (affaire Armadillo et le Money Train), autant je trouve que la saison 3 qui passe actuellement sur Canal est un bon cran en dessous. Les histoires présentent peu d'intérêt et la menace qui était présente sur l'équipe la saison d'avant se fait bien moins sentir. La concurrence avec l'équipe flag a pris trop de place à mon goût et aucun personnage n'a réellement évolué dans un sens intéressant. Dernier point: l'alourdissement des histoires personnelles de McKay et Shane diluent ce qui faisait la force de la série.
Heureusement, la fin de saison arrivant, on sent que les auteurs cherchent à nouveau à faire monter la sauce, notamment avec les Arméniens. J'espère que la saison 4 sera du niveau de la deuxième. :wink:

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » ven. avr. 08, 2005 8:10 pm

Je trouve que justement le fait que les scénaristes s'attardent sur les vies privés des ripoux, nous influence méchamment, sur les sentiments que l'on peut avoir pour eux. Ce sont des ripoux d ela pire espece mais on ne peut s'empecher de les aimer. Mais c'est vrai que beaucoup d'épisodes sont sans interets et que certaiens situations sont un peu exagérés.

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » ven. avr. 08, 2005 8:55 pm

j'adore the shield...on se prend d'affection pour ces flics ripoux,cette façon de filmer,ultra speed,caméra à l'épaule,déchire tout ! le montage est génial,les acteurs excellents. et nom de dieu y'a de ces épisodes !! le capitaine forcer de faire une pipe à un petit malfrat camé :shock: la baston entre Shane et le flic black(pas l'homo,l'autre) :shock: evidemment,c'est à chaque fois amoral au possible ! je suis fan ! :)
Image

Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame » ven. avr. 08, 2005 9:12 pm

Trepanator, tu fais de gros spoilers. :lol:

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » sam. avr. 09, 2005 2:02 pm

Blame a écrit :Trepanator, tu fais de gros spoilers. :lol:
rien à foutre,les épisodes sont déjà passés ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » sam. avr. 09, 2005 2:04 pm

Mon coloc regarde la série donc j'ai déjà vu qques épisodes du coin de l'oeil et chais pas, c bien torché mais j'accroche pas plus que ça. Je trouve que toutes ces séries policières US tournent un peu en rond maintenant. NYPD, The Shield, Les experts, Boomtown,... je sais que totu n'est pas du même niveau, mais au final yen a trop et j'ai plus envie d'en voir aucune...

Puis comme on n'en parle plus depuis un moment, vive "Les Sopranos" :twisted: NA !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame » sam. avr. 09, 2005 2:39 pm

trepanator a écrit :
Blame a écrit :Trepanator, tu fais de gros spoilers. :lol:
rien à foutre,les épisodes sont déjà passés ! :D
Egoiste! :mrgreen:

The shield n'a rien à voir avec les experts, boomtown, c'est plus hard boiled...

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » mer. mai 04, 2005 7:49 am

Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dis concernant la saison 3 que je viens de finir, les derniers épisodes déchirent! :P :D
Je veux la quatrième saison fissa :D

Répondre