Sherlock Homes version Jeremy Brett en DVD !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. mars 15, 2005 1:58 pm

de très bien,

il y a Le chien des Baskerville de Terence Fisher MGM Z1 et Z2, avec Cushing et Lee

La Vie privée de SH, chez MGM Z1 (pour les bonus passionnants)

La solution à 7% (aussi appelé SH contre l'Orient-express). C'est celui dont tu parles je pense. Très bon film, je crois dispo il y a longtemps en Zone 1
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mars 15, 2005 2:11 pm

J'aime beaucoup Meurtre par décret de Bob Clark, mais il ne fait pas l'unanimité.

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » mar. mars 15, 2005 2:47 pm

Très bon film de Clark qui doit trainer quelque part sur un bout de VHS :lol:

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. mars 15, 2005 2:50 pm

Prodigy a écrit :J'aime beaucoup Meurtre par décret de Bob Clark, mais il ne fait pas l'unanimité.
Je me rappelle avoir été très déçu par ce film, pourtant très alléchant par son sujet (Sherlock contre Jack l'Eventreur ...).

Faudrait que je le revoie ...

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » mar. mars 15, 2005 3:00 pm

Dispo en Z2 dans la collection Série Noire (studio canal je crois) pour pas trop cher :wink:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. mars 15, 2005 3:07 pm

J'aime bien aussi les films avec Basil Rathbone qui ont un sacre charme je trouve.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mars 15, 2005 3:14 pm

niko13 a écrit :J'aime bien aussi les films avec Basil Rathbone qui ont un sacre charme je trouve.
Evidemment 8)

Me souviens pas de Elementaire mon cher... Lock Holmes par contre )8

Et ne pas oublier le Secret de la Pyramide, totalement officieux mais franchement réussi... Enfin, dans mon souvenir, j'ose pas le revoir :oops:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. mars 15, 2005 3:18 pm

Prodigy a écrit :Me souviens pas de Elementaire mon cher... Lock Holmes par contre )8
Ah, un tres bon film !
L'une des variations sur le theme de Sherlock Holmes, tres reussie (casting top class: Michael Caine et Ben Kingsley qui en fait des tonnes) et tres drole.
Dans (presque) le meme genre, il y a aussi le tres bon film de Billy Wilder "La vie privee de Sherlock Holmes".
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. mars 15, 2005 4:06 pm

Prodigy a écrit :Et ne pas oublier le Secret de la Pyramide, totalement officieux mais franchement réussi... Enfin, dans mon souvenir, j'ose pas le revoir :oops:
tu as tort, revu récemment en DVD, et cela reste très très bien.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mars 15, 2005 4:08 pm

Jérôme a écrit :tu as tort, revu récemment en DVD, et cela reste très très bien.
Vous êtes pleins à me dire ça je vais finir par le croire :D

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. mars 15, 2005 5:57 pm

Il y a aussi la dernière incarnation de Sherlock Holmes par Peter Cushing, l'exellent "The Masks of Death" (1984) de Roy Ward Baker, avec son casting de rêve: outre Cushing qui campe superbement un Holmes vieilli (naturellement), John Mills incarne le Dr. Watson, et tous deux sont entourés de pointures comme Anne Baxter, Ray Milland, Anton Diffring, Susan Penhaligon, etc. au service d'une histoire que l'on croirait directement écrite par Conan Doyle.
J'ai également adoré le téléfilm et la mini-série de quatre épisodes "Murder Rooms", qui n'est pas exactement consacrée à Holmes, mais à la rencontre de Conan Doyle et du Docteur Bell, son mentor, qui lui inspirera le personnage de Sherlock Holmes. Bien entendu, les histoires sont de nature policière et tout à fait conformes au "canon".

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. mars 15, 2005 6:10 pm

fantomas 2 a écrit :Il y a aussi la dernière incarnation de Sherlock Holmes par Peter Cushing, l'exellent "The Masks of Death" (1984) de Roy Ward Baker, avec son casting de rêve: outre Cushing qui campe superbement un Holmes vieilli (naturellement), John Mills incarne le Dr. Watson, et tous deux sont entourés de pointures comme Anne Baxter, Ray Milland, Anton Diffring, Susan Penhaligon, etc. au service d'une histoire que l'on croirait directement écrite par Conan Doyle.
c'est vrai, c'est très bon çà, sorti en salles en Italie, mais c'est un excellent téléfilm.

Image

moi, j'aimerais bien voir celui-là, un terence Fischer avec C. Lee, tourné pour une prod allemande je crois, en sépia :shock:

Image

Fantomas, toi qui l'a sûrement vu, ça vaut quoi ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. mars 15, 2005 6:11 pm

"Elementaire, mon cher... lock Holmes", malgré son titre français, demeure une merveilleuse parodie portée à bout de bras par deux très grands acteurs. "La vie privée de Sherlock Holmes", dont je désespère de voir un jour la version intégrale (les éléments coupés n'ayant été retrouvés que partiellement), est un chef-d'oeuvre, ce qui de la part de Billy Wilder n'étonnera personne.

Mais il existe aussi un film allemand qui figurerait en excellente compagnie avec ces deux films, il date de 1937, en noir et blanc bien entendu et est dû à Karl Hartl. Là aussi, il s'agit d'une parodie, mais tout à fait fidèle à l'esprit de Conan Doyle. Dès le générique, nous sommes rassurés sur l'esprit du film, car les titres s'inscrivent sur les superbes couvertures des fascicules allemands du "roi des détectives", les mêmes couvertures à partir desquelles Jean Ray rédigera ses "Harry Dickson", de glorieuse mémoire. Ce film s'appelle "Der Mann, der Sherlock Holmes war". Morris (Hans Albers) et Mackie (Heinz Rühmann) sont deux aventuriers qui se prennent pour des détectives, plus exactement pour Holmes et Watson, dont ils ont adopté les tics et les habitudes. Ils profitentt de cette confusion d'indentité pour se livrer à des enquêtes, que leur confient des officiels naïfs, et pour se faire un peu de blé au passage. Une rencontre, dans un train (ils n'ont évidemment pas eu de quoi se payer le voyage) avec deux jeunes filles les oriente vers une enquête plus mystérieuse qu'à l'accoutumée, avec héritage contesté, recherche d'un trésor, gang de faux-monnayeurs prêts à tout, enlèvements, etc. Cet excellent film a été présenté par CinéCinéma Classics voici trois ans environ. Comme on pouvait s'y attendre, Albers et Rühmann sont éblouissants, et forment un tandem si réussi qu'on regrette de ne pas les avoir vus plus souvent ensemble...

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. mars 15, 2005 6:17 pm

"Sherlock Holmes et le collier de la mort"... je n'en ai pas un grand souvenir. Christopher Lee était parfait en Holmes, mais le problème c'est que Terence Fisher n'était pas aussi à l'aise dans les studios allemands qu'à Bray ou partout ailleurs en Grande-Bretagne. Certes pas un "mauvais" film, mais je crois me rappeler que le scénario, vaguement inspiré de "La vallée de la peur", pourtant, ne parvenait pas suffisamment à "capter" d'éléments propres à Conan Doyle pour retenir l'intérêt. Celà dit, je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, on comprendra donc que je reste prudent. Mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un ched-d'oeuvre...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. mars 15, 2005 6:19 pm

Ca a l'air interessant ce "Der Mann, der Sherlock Holmes war", le pitch de futur 'Brothers Grimm" de Gilliam n'en est pas si eloigne d'ailleurs...

Concernant le film de Wilder (qui effectivement, n'a jamais su faire un mauvais film le bougre !), il y a un supplement sur le Z1 (absent du Z2 ?) a base de photos, parce qu'il me semble que les scenes coupees sont introuvables non ?
What the fuck did I do ?

Répondre