Space 1999 / Cosmos 1999 - Gerry/Sylvia Anderson (1974/1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Jérôme » sam. oct. 11, 2014 2:38 pm

bonjour la comm !
Rien sur le site et sur amazon et fnac.
On sent qu'ils ont peur de l'ayant droit de cosmos 1999 qui demande cher pour une licence d'ailleurs, ceci expliquant cela.

je recommande les deux numéros d'Arrêt sur série, 15 et 16. Ce que j'ai lu de plus complet et de plus pertinent sur la série
http://arretsurseries.over-blog.com/pag ... 74607.html
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par second degré » mar. oct. 21, 2014 9:52 pm

Jérôme a écrit :je recommande les deux numéros d'Arrêt sur série, 15 et 16. Ce que j'ai lu de plus complet et de plus pertinent sur la série
http://arretsurseries.over-blog.com/pag ... 74607.html
le 15 est épuisé, j'ai commandé le 16, ça c'est du gros dossier, mais alors c'est écrit tout petit, il va falloir que j'emprunte sa loupe à Sherlock Holmes pour arriver à déchiffrer (donc pour l'instant je me contenterai des photos)

à priori si le guide des épisodes porte uniquement sur la saison 2, le reste des articles traite de la série en entier

le bouquin d'Yris lui propose de plus de la couleur, et c'est agréable de voir rassemblées des photos que l'on avait pu voir auparavant de manière éparse et isolée, une couv par ci, une couv par là

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par comte vonkrolock » mer. oct. 22, 2014 6:58 pm

second degré a écrit :les éditions Yris viennent de sortir un bouquin sur la série, 256 pages, 300 photos, et il n'en est question ni sur leur site, ni sur les sites de la Fnac et d'Amazon

22 euro + 3,50 euro de port

je ne l'ai pas eu entre les mains, mais il existe assez peu de littérature (surtout en français) sur Cosmos 1999, et leurs bouquins sur Chapeau Melon et Bottes de Cuir (épuisé) ou l’Anthologie des séries d'espionnage sont bien touffus
J'ai chez le même éditeur Les Mystères de l'Ouest par Didier Liardet et en effet s'est très bien documenté, agréable à lire peut de photos en couleurs surtout du NB mais un bouquin compacte et qui retrace toute les saisons de cette excellent série, donc pour Cosmos 1999 je pense scruter cela avec un œil attentif.

Pour chapeau Melon par contre j'ai ceci
Image
Récupérer dans un maxi livres a l'époque pour une bouché de pain, un livre de référence trouvable encore facilement 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Jérôme » mer. oct. 22, 2014 8:00 pm

Si tu maitrises l'anglais, je te conseille ce livre sur Cosmos 1999. Le livre définitif sur la série, avec plein d'infos inédites.

Image

Il n'y a pas de photos car le livre n'est pas sous licence, mais respecte les droits d'auteurs, ce qui n'est pas le cas des livres de Liardet qui utilisent des photos sans demander la licence auprès des ayants droits. C'est pour cela qu'ils sont difficiles à trouver, car leur sortie est discrète, pour ne pas se faire prendre, j'imagine.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par second degré » mer. oct. 22, 2014 9:03 pm

Destination Moonbase Alpha est référencé sur Amazon, donc je l'ai repéré depuis longtemps, mais déjà que les livres en français j'ai plutôt tendance à les feuilleter pour regarder les images qu'à les lire vraiment, alors un texte tout en anglais sans photos, je passe mon tour, aussi inédites et complètes soient les infos, et puis la rareté d'un livre n'est pas pour me déplaire, tout comme Cosmos 1999 car assez pauvre en marchandising comparé à Star Wars (même si le site de Catacombs a déniché pas mal de trucs), je reste pas mal branché bouquins, soit japonais (avec plein de photos), soit allemand (avec plein de BD), soit italien (des photostory), et aigles (les Product Enterprise sont magnifiques, ils ont surpassés les Dinky, qui faisaient pourtant référence)
Spoiler : :
le petit Konami
Image

Image

Image

Image

Image

la maquette Airfix
Image

Image

Image

les mythiques Dinky Toy
Image

Image

Image

Image

Product Enterprise
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
chez huitième Art j'ai le Chapeau Melon, Le Prisonnier, Danger Man, que j'ai dû payer assez cher, par contre Les grandes séries américaines et Les grandes séries britanniques j'ai dû les avoir au rabais, mais pas chez Maxi Livres


et pour en revenir à Cosmos 1999, la plupart du marchandising (hors DVD) date des années 70, mais des BD parues à l'époque (chez Charlton) sont ressorties récemment version modernisée style graphic novel

à ce jour il existe 2 tomes :

http://www.amazon.fr/Space-1999-Aftersh ... 577XWQWKEZ (on peut feuilleter)

http://www.amazon.fr/Classic-Space-Ever ... K1XWQTK7SV

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Jérôme » ven. nov. 14, 2014 6:42 pm

Le 8 décembre, uniquement sur le site de Network en Angleterre.
Ce premier BR de la saison 2 propose uniquement le double épisode "Bringers of Wonder" et sa version téléfilm "Destination Moonbase Alpha" en HD.
L'intégralité de la saison 2 est annoncé pour l'automne 2015.
http://networkonair.com/shop/2090-space ... 01847.html

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Superwonderscope » dim. janv. 18, 2015 11:25 am

Je commence à peine la vision du BD UK de la saison 1 (merci petit papa N. au passage) et en effet : WAOW.
Les deux premiers épisodes sont une merveille à revoir : un niveau de détail, les couleurs éclatantes et sans avoir cette impression de réduction de bruit à outrance. Les effets spéciaux pâtissent de ce passage en HD, et il y en a certain qui se voient plus nettement que la version DVD.
Le mixage DTS 5.1 c'est, euh... ben, bof quoi. Assez artificiel (sauf pour la musique. le générique poutre grave!).
En tous cas, le coffret BD semble d'une richesse assez démesurée, ça va me prendre du temps :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Space 1999 / Cosmos 1999 - Gerry/Sylvia Anderson (1974/1

Message par Jérôme » dim. janv. 18, 2015 7:40 pm

oui, une très belle réussite technique et éditoriale.
Moi, j'ai regardé le BR de l'épisode de la saison 2 récemment paru. très belle haute définition mais l'épisode reste toujours aussi mauvais :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Space 1999 / Cosmos 1999 - Gerry/Sylvia Anderson (1974/1

Message par Superwonderscope » dim. janv. 18, 2015 8:02 pm

Ah non, la saison 2 ce sera sans moi. C'est irregardable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Space 1999 / Cosmos 1999 - Gerry/Sylvia Anderson (1974/1

Message par second degré » mer. août 12, 2015 10:39 am

en ce moment nouvelle diffusion de Cosmos 1999 sur Paris Première, mais en clair, vers 19h, deux épisodes

hier c'était la saison 2

quand on a dit saison 2 on a tout dit

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Space 1999 / Cosmos 1999 - Gerry/Sylvia Anderson (1974/1

Message par second degré » dim. nov. 22, 2015 6:43 pm

le bouquin Yris a fait son apparition sur Ebay, bien plus cher qu'en commandant directement à l'éditeur

en attendant petite photo des DLM et Car rien n'a d'importance, qui sont difficilement trouvables car ce devait être de petits tirages
(la manche a changé au passage)


Image


Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Space 1999 / Cosmos 1999 - Gerry/Sylvia Anderson (1974/1

Message par Jérôme » jeu. avr. 14, 2016 10:33 pm

second degré a écrit :le livre de Didier Liardet est désormais dispo sur Amazon

https://www.amazon.fr/Cosmos-Fabulaire- ... osmos+1999

et sur le site de l'éditeur Yris

http://www.yris.net/cosmos.html
avec plein de photos volées sur le site référence de la série
http://catacombs.space1999.net/main/mer ... ml#Liardet
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Space 1999 / Cosmos 1999 - Gerry/Sylvia Anderson (1974/1

Message par Superwonderscope » ven. avr. 15, 2016 7:36 am

(soupir)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Space 1999 / Cosmos 1999 - Gerry/Sylvia Anderson (1974/1

Message par Jérôme » ven. avr. 15, 2016 8:23 am

en plus, je connais suffisamment Martin Walley qui possède ce site. En lui demandant, il donne volontiers accès à ses archives
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre