Masters of Horror (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. nov. 08, 2005 1:20 pm

Defest a écrit :qqun a des infos sur la sortie en DVD? (date, langues, sous titres, prix etc...) :?:
Anchor Bay en Zone 1, FIP en France :? . sortie second trimestre 2006 chez nous en DVD
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. nov. 08, 2005 1:24 pm

Houla, FIP, une certaine idée du professionnalisme pour le peu de contacts que j'ai eu avec eux.. §£ Les plus folklos du marché avecles éditions du Film Retrouvé...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. nov. 08, 2005 2:15 pm

allons, allons, je suis d'accord, leur DVD des Contes de la crypte ne sont pas terribles, mais il y a pire du côté de nos "amis" de LCJ :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. nov. 10, 2005 9:55 am

L'épisode d'Argento sera coupé dans sa diffusions TV, mais en version intégrale en DVD (une scène impliquant phallus et cannibalisme semble-t-il...)

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=5064

La critique Fangoria de "La maison de la sorcière" :

http://www.fangoria.com/ghastly_review.php?id=5031

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. nov. 10, 2005 10:23 am

Mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :(

Cannibalisme et phalus : une pipe quoi :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » jeu. nov. 10, 2005 3:17 pm

Plisken a écrit :Mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :(

Cannibalisme et phalus : une pipe quoi :mrgreen:
Oui, m'enfin tu fais ce que tu veux, mais moi une pipe cannibale, ça me dit rien du tout... :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. nov. 15, 2005 6:37 pm

Sur la page d'accueil du site de Fangoria, un accès vers un article sur "Jennifer" :

http://www.fangoria.com/

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » mar. nov. 15, 2005 10:07 pm

INCIDENT ON AND OFF A MOUNTAIN ROAD
Tres sympa survival, super fun et ne se prend jamais au serieux. La realisation de Coscarelli est super et Bree Turner et Angus Scrimm sont vraiment bon. Un bon petit film tres amusant a defaut d'etre original.

DREAMS IN THE WITCH-HOUSE
Gordon-Lovecraft encore tres reussit et osee. Le film aurait gagne a etre plus long surtout dans la deuxieme partie mais en general, l'ambiance est parfaitement maitrise et l'histoire tres bien mene. Ezra Godden est aussi bien.

DANCE OF THE DEAD
Tobe Hooper est mort et se prend pour Tony Scott, c'est chiant comme tout, ca donne la nausee et fait mal a la tete. Les quelques rares bonnes idees viennent de Richard Matheson, et une scene dans la bagnole est bien filme, mais au total c un episode tres rate d'un realisateur tres peu inspire depuis des annees. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » dim. nov. 20, 2005 2:03 am

Plisken a écrit :Mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :(

Cannibalisme et phalus : une pipe quoi :mrgreen:
je serai curieux de connaitre ta copine... :mrgreen:
Pignolum Ars Est
Image

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. nov. 21, 2005 1:12 pm

critiques du Argento et du Dante par Tim Lucas de Video Watchdog :wink: :

http://www.videowatchdog.com/watchblog/watchblog.html

Avatar de l’utilisateur
WoodstoK
Messages : 162
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 1:27 am

Message par WoodstoK » mer. nov. 23, 2005 6:01 pm

Je me suis tapé les 4 premiers épisodes à la suite hier soir.

Au rayon "bof bof", le premier episode (réa par Don Coscarelli) n'est en rien deplaisant, mais n'a aucun interet en soit (un bete survival dans les bois, avec une jolie victime un peu moins conne qu'à l'accoutumée et pleine de ressources face au gros méchant de service, sorte de croisement entre Nosferatu et le Cynoque des Goonies). Sympa, mais vite oublié.

Le 2ème Episode ("The Witching Hour" de Stuart Gordon), vraiment très sympathique avec son rat a visage humain et sa sorcièere quasi flippante, reste le plus rigolo des 4. Vivement son prochain long: Il sait encore faire des chouettes films, le père Gordon, et dans la meilleure tradition de ce qu'il faisait dans les 80's.

Le 3ème episode, et de loin le pire: Le Tobe Hooper ("Dance Of The Dead"), sujet sympa mais mal mené, filmage clipesque à vous donner la nausée au bout de 5 minutes. Hooper semble s'inspirer à la fois du Dany Boyle de 28 DAYS à du Michael Bay de Armaggedon, et le tout est moche à crever. Par contre, mention très bien à Robert Englund, absolument génial en maître de cérémonie diabolique.

Le meilleur, pour le moment, est bien celui d'Argento ("Jenifer"), 4ème episode de la série: Vraiment glauque et crade à souhait, même si on ne reconnait pas la patte du grand Dario plus de 2 ou 3 fois sur une heure de métrage. C'est peu diront certains, mais vu les 3 derniers films du mossieur, d'autres (dont moi) ne s'en plaindront pas. La scène de la fameuse pipe-Cannibale est déjà vraiment degueulasse dans la version coupée.. Celle du chat est assez dantesque aussi... J'attend impatiement le DVD pour en voir plus. (Note: la victime de la fameuse scène de pipe est, en plus, un ado de 14 ans.... argh Mais que fait le MPAA ;-).
Vraiment très chouette.

Vivement les prochains épisodes!!! (et en espérant que ca ne s'arrete pas là, le concept de cette série pouvant etre renouvellé l'an prochain si les audiences sont au RDV.... fingers crossed).

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » mer. nov. 23, 2005 6:08 pm

WoodstoK a écrit :Vivement les prochains épisodes!!! (et en espérant que ca ne s'arrete pas là, le concept de cette série pouvant etre renouvellé l'an prochain si les audiences sont au RDV.... fingers crossed).
Je crois qu'une seconde saison est déjà prévue avec notamment au programme l'adaptation d'une nouvelle de Graham Masterton, AntiClaus :
http://fangoria.com/news_article.php?id=5096

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. nov. 24, 2005 9:27 am

Pô d'accord :mrgreen:

Masters of horror : Episode 1 / Incident On and Off A Mountain Road

de Don Coscarelli (Phantasm, Bubba Ho Tep) / Scénario de Don Coscarelli et Stephen Romano

Basé sur la nouvelle de Joe R. Lansdale du même titre, cet épisode oppose Ellen (Bree Turner), une jeune femme apparemment sans défense à Moonface, un serial killer fou et difforme. À travers divers flashback, on découvre peu à peu que la jeune femme n’est pas si inoffensive ou innocente qu’elle le prétend. Entraînée par son mari grossier, Bruce (Ethan Embry) à survivre dans des situations dangereuses; ce dernier lui apprennant à manier n’importe quel objet comme une arme, Ellen devra mettre en application tous ces enseignements dans une situation bien réelle. En définitive, enchaînée au sol de la cabane de Moonface avec un répugnant compagnon de cellule (Anghus Scrimm), elle devra se battre contre le temps pour se libérer au risque de connaître un horrible sort.

Vu hier soir... ça commence par un très beau générique qui vous met dans le bain tout de suite : Mystère - Violence - Sang - etc...

Si les 12 autres moyens métrages sont de la qualité de ce premier, ça va être une bombe pour tous les amateurs de films fantastiques à tendance gore et sans concession.

Admirablement joué et mis en scène, le film de Don Coscarelli fait dans le "Survival" pur et dur, ne s'embarasse pas de chichis et va à l'essentiel. Originalité : la victime ne fait pas que crier. Petit bémol quand même : le croquemitaine ressemble un peu trop, à mon goût, au Jeeper Creepers.
Photo magnifique, musique en phase et montage aux petitx oignons. Un très très bon moment trop rare dans le genre.


Ma p'tite note : :D :D :D :D :) / :D :D :D :D :D

-------------------------------

Dreams in the witch house de Stuart Gordon (Re animator)

Scénario de Stuart Gordon et Dennis Paroli (le dentiste, Body Snatchers (Ferrara))

Stuart Gordon présente avec cet épisode, sa cinquième adaptation d’une nouvelle du maître de l’horreur H.P Lovecraft.

Synopsis
Walter Gilzman (Ezra Godden), un étudiant travaillant sur une théorie du fil interdimensionel, loue une mansarde dans un bâtiment délabré à Arkham, vieille ville de la Nouvelle Angleterre. Il est hanté par d’horribles cauchemars dans lesquels une sorcière du XVIIè siècle et son compagnon, un rat à visage humain, lui rendent visite. Il commence à se rendre compte que ce ne sont pas des rêves et qu’en fait des forces diaboliques se rassemblent pour tuer l’enfant de son voisin.

Nettement plus drole que l'épisode précécent, Stuart Gordon met en scène de fort belle façon ce récit simple et n'en oublie pas pour autant l'horreur graphique et le sadisme dans certaines scènes bien peu ragoutantes. Le rat à visage humain a franchement une bonne tête mais faut pas trop si fier...

Très bon épisode :)

Ma p'tite note : :D :D :D :D :) / :D :D :D :D :D

-----------------------------

Dance of the dead de Tobe Hopper (Massacre à la tronçonneuse)
Scénario de Richard Christian Matheson (Je suis une légende)
Basé sur la célèbre nouvelle de Richard Matheson, Dance of the dead dépeint une contre utopique, post apocalyptique où des corps d’amis et d’ennemis réanimés dansent sur scène pour les quelques survivants de l’holocauste nucléaire. Trop naïve et trop saine, Peggy entame une double histoire d’amour avec un astucieux aristocrate. Ses fous rires nerveux vont se changer, rapidement, en cris de panique lorsqu’elle apprendra la vérité sur le monde dangereux en dehors du cloître protecteur de sa mère et les sacrifices qui ont été faits pour garantir sa survie.


Etonnant... on déteste ou on adore. La mise en scène de Tobe Hooper est totalement épileptique, tout comme la musique tonitruante tout le long. Scénario original mais final un peu convenu. Robert Englund est absolument génial en patron de club heavy métalo-trash et en maître de cérémonie.

Ma p'tite note : :D :D :D :D / :D :D :D :D :D

--------------------------------

Jenifer de Dario Argento (Suspiria, Profondo Rosso)
Scénario de Steven Webber (Timecode, Leaving Las Vegas)
Cet épisode sera tiré de la célèbre bande dessinée de Bruce Jones (à l’écriture) et de Bernie Wrightson dont l’histoire raconte d’effroyables destins d’hommes qui croisent la route d’une lolita nommé Jenifer. Telle une sirène, elle les mènera à leur mort en détruisant leur corps et en prenant leur âme. Après l'avoir sauvé, l’agent de police Frank (Steven Webber) l’adopte pour son plus grand malheur : Bien mal acquis ne profite jamais. « Jenifer » est une histoire terrifiante qui offrira une fin aussi tordue qu’horrible et qui met en garde contre ce qu’on peut ramener chez soi…


Conte cruel, on retrouve la patte d'Argento surtout dans la musique de Simonetti (Goblins) et quelques scènes bien senties (la course pousuite dans les bois). Tout le long, j'ai été dégoûté pas le personnage de Jenifer mais on ne peut s'empêcher d'avoir de la compassion. Episode très gore et plutot sexe mais peu ragoûtant.

Ma p'tite note : :D :D :D :D / :D :D :D :D :D
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. nov. 24, 2005 10:25 am

Vu hier soir le Dance of the Dead de Tobe Hooper et c'est vrai qu'on dégringole de plusieurs étages après le très bon morceau de Stuart Gordon - le meilleur des trois premiers épisode pour moi. Non seulement cette mise en scène frénétique devient vite lassante mais en plus je vois pas trop ce qu'elle apporte à l'intrigue, cassant même l'ambiance un peu glauque que par moment réussit à instaurer Hooper.

Maintenant, vu ce que nous a pondu ce réalisateur ces dernières années, c'est pas non plus catastrophique. Juste décevant.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » ven. nov. 25, 2005 5:36 pm

"Jenifer" est effectivement très bon!

la musique de Simonetti est très réussie,et les prestations de Steven Webber et Carrie Fleming sont excellentes...une oeuvre assez peu "argentienne",mais qui prouve que Dario peut s'atteler brillamment au "film de commande" :mrgreen:

4,5-5/6

Répondre