Masters of Horror (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » sam. déc. 02, 2006 2:44 pm

Mick Garris est l'August Derleth du film d'horreur, un sous Corman si on veut ? :P

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Message par cendrillon is dead » dim. déc. 03, 2006 2:58 am

PELTS by Argento


Très très bon moment !
Ayez ils se réveillent .... Argento signe un segment fort sympathique qui en ferait presque oublié qu'il s'agit d'un épisode d'une heure mais d'un propre film.

J'ai carrément kiffé.
Vivement son nouvel opus car après un très sympathique Jennifer (n'en déplaira à certains) Argento est bel et bien de retour.

hAPPPy


5/6

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » dim. déc. 03, 2006 9:10 am

CIGARETTE BURNS
J'ai trouvé ce premier épisode fort réussi. L'histoire m'a captivée, je l'ai même trouvée excellente dans sa simplicité. Il règnait une ambiance glauque à mi-chemin entre Clive Barker et L'ANTRE DE LA FOLIE. Les plans gores sont-ils vraiment passés tels quels à la télé aus $tate$ ? :shock: L'ange amputé de ses ailes m'a traumatisée :?

HOMECOMING
Autant j'ai du mal avec les satires politiques, autant j'ai adoré ce segment ! Je l'ai regardé en 2è parce que j'avais qqs préjugés finalement débiles :oops: Quelle réussite sur toute la ligne ! C'est incroyable le nombre de choses que Dante réussit à intégrer à une si brève histoire, entre la politique Bush, les diverses guerres au ramifications malheureuses pour les ricains, le patriotisme excessif, le pouvoir des médias, le faux-culisme des journalistes et même une jolie référence à FRANKENSTEIN de Whale... Bravo, Mr Dante !

DANCE OF THE DEAD

A partir d'une idée géniale, Matheson a écrit une nouvelle que perso, je trouve assez chiante. Hooper, par contre, en a tiré l'essentiel pour un segment franchement excellent ! Mis à part les effets de style insupportables (les dédoublements d'image récurrents), l'ambiance est d'un sordide jusqu'au bout et mieux, tout est parfaitement assumé. L'était énervé, le père Hooper ? :D En tout cas, ça fait plaisir à voir. A noter que mon jugement sur Hooper n'a jamais été teinté d'un mépris latent vu que je ne lui en veux pas personnellement de ne pas avoir réalisé TCM encore et encore, ad nauseam eternam.

DREAMS IN THE WITCH HOUSE

Je n'aime pas la nouvelle de Lovecraft dont cet épisode s'inspire, je la trouve d'un ridicule achevé. Un rat au visage humain et qui parle ? Désolée, Maître, mais non :?
Gordon adapte Lovecraft à sa façon et ça me va toujours. Sauf qu'ici, c'est terriblement chiant :( Ezra Godden est encore plus mignon que dans DAGON 8)) mais je n'arrive toujours pas à y croire. Ce rat géant m'a fait se recroqueviller mes orteils d'embarras, le regarder est beaucoup moins drôle que de faire parler les doudous à Irina. Oui, ma vie est triste :D

THE FAIR-HAIRED CHILD

LA CAVE... Ah bravo, la traduction :roll:
Quel épisode ! C'est beau, c'est macabre, c'est bien fait, Malone n'en rajoute pas trop dans ses effets de style, les acteurs sont tous convaincants - très réussi.

LA SURVIVANTE

:shock: Impressionnée, la Girl ! On sent bien le délire de Joe Lansdale qui a écrit la nouvelle (que je n'ai pas lu) et la construction est géniale. J'ai presque mieux aimé les flashs backs que l'histoire dans le présent. La poursuite du début est somme toute classique mais l'arrivée dans l'antre du monstre est top ! Et Angus Scrimm en vieillard fou furieux... :lol: Par contre, la fin est inutile (quand elle s'acharne sur le cadavre de son mari).

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » mer. déc. 06, 2006 4:39 pm

Vu l'épisode de Tobe Hooper aujourd'hui et je rejoins carrément l'avis d'Otis: c'est franchement pas terrible.
C'est très bruyant, la mise en scène est bourrée d'effets aggressifs insuportables et l'histoire est pas vraiment interessante
Reste une ambiance générale bien trash et quelques jolis plans (SPOILERS: l'enterrement de la soeur su fond de ville dévastée)

Je me fais le Stuart Gordon ce soir :)

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mer. déc. 06, 2006 7:24 pm

kookaburra a écrit :Vu l'épisode de Tobe Hooper aujourd'hui et je rejoins carrément l'avis d'Otis: c'est franchement pas terrible.
C'est très bruyant, la mise en scène est bourrée d'effets aggressifs insuportables et l'histoire est pas vraiment interessante
Reste une ambiance générale bien trash et quelques jolis plans (SPOILERS: l'enterrement de la soeur su fond de ville dévastée)

Je me fais le Stuart Gordon ce soir :)
Tout à fait d'accord ! Ce plan est le plus beau du film, c'est le seul truc que j'ai adoré d'ailleurs :?

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mer. déc. 06, 2006 11:31 pm

Vu le Tobe Hooper : c'est chiant et surtout inintéressant au possible (dommage l'actrice principale est très jolie, elle méritait mieux que ça).
Et pis le Coscarelli et celui la est très sympa. Ambiance excellente, bonne réal sans effet too much (bon y'a bien les lueurs de lune à travers les yeux d'un crucifié mais j'aime bien qd même...) et acteurs (dont le bad guy) convaincants.
Bref pour l'instant 50% de plaisir ! j'y retourne ! :wink:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » jeu. déc. 07, 2006 12:58 pm

sur ceux que j'ai vu:

mes preferés:
Homecoming (pure Romero style!)
Dreams in the witchouse (ambiance et histoire excellente)
Incident in and off... (bien nerveux, belle photographie)
Deer Woman (le plus drole)
Sick girl (c'est presque "May 2"!)
Cigarette burns (mi 8mm / mi l'antre de la folie)

en fait je les ai tous aimé sauf Chocolate qui m'a consterné.

Mike Garris crée la "serie", ca s'appel les masters of horror et son segment est une espece de romance paranormal completement bidon, on se demande pendant presque 1 heure ou il veut en venir et ...generique :shock:
Pourtant Garris a fait des bons trucs dont Critters 2 (le meilleur!) et l'excellent Sleepwalkers...

j'ai hate de decouvrir le Mike et le Argento (le 2eme coffret anglais de la saison 1 doit arriver en debut d'année.

PS: j'avais parlé plus haut du bug sur le coffret anglais, au final 3 disque bugent (sick girl, homcoming, deer woman... :? )

Heavy Mental
Messages : 96
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:07 am

Message par Heavy Mental » ven. déc. 08, 2006 8:16 am

Cà doit venir de ton exemplaire qui est défectueux. J'ai regardé six des sept DVDs du mien, et jusque là je n'ai pas ce problème.

En revanche, il n'y a effectivement pas de st sur "Sick Girl", "Deer Woman" et "Homecoming".

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » sam. déc. 09, 2006 12:53 am

Sick Girl :
Mckee est un grand réalisateur, un vrai auteur qui réussit à faire une parabole moderne sur la sexualité avec une histoire d'horreur classique. Intelligent, subtil, drôle ou parfois cinglant et pas si vulgaire que ça. Un joli film où Bettis reste impeccable.

Pick Me up :
Un film efficace, qui tire surtout son originalité dans sa mise en scène (un plan séquence assez hallucinant où il passe de chambre en chambre pour lentement se glisser sur la tête du routier), l'interprétation de ses acteurs, tous très bons, et une approche plutôt réaliste, même si elle est parfois dangeureusement grandiloquente, de la folie à deux. Là aussi, le film montre que la saga sait être piquante et ne nous déverse pas les habituelles niaiseries bouffonnes et grivoises. A noter que le routier ressemble à Hopkins et le Cow Boy à Matt Damon :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » lun. déc. 11, 2006 1:19 am

pour ma part je n'en ai encore aucun... Autant dire que j'espère l'arrivée de coffrets comme les coffrets anglais, avec des sous titres français!

Ma femme avait appélé Studio Canal, qui leur a affirmé qu'il n'y aurait aps de coffret (ils avaient affirmé la même chose pour Amenabar...).

Espérons donc que Studio Canal soit touché par la grâce!

…ou d'acheter dès maintenant les coffrets anglais!!!!
http://fr10.cd-wow.com/detail_results_1 ... de=1041857
(pour les retardataires comme moi)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » lun. déc. 11, 2006 1:19 am

Pick me Up : Le vieux routier a une voix extraordinaire en VO.... J'aime beaucoup cet épisode même si la fin est ratée parce que tout much selon moi....
Sick Girl : pareil, j'aime beaucoup. Les scènes de séduction sont touchantes et très réussies. On a même l'impression que c'est ça qui a inspiré le réal plutôt que l'histoire SF, assez banale.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. déc. 11, 2006 2:43 am

Mathesar a écrit :Ma femme avait appélé Studio Canal, qui leur a affirmé qu'il n'y aurait aps de coffret (ils avaient affirmé la même chose pour Amenabar...).
En même temps, ca parait normal qu'ils affirment ne pas sortir de coffret vu que ce n'est pas Studio Canal qui edites les MASTERS OF HORROR en France.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » lun. déc. 11, 2006 5:03 am

C'est etonnant que Chocolate se fasse descendre un peu partout, pour moi c'est un des episodes les plus audacieux de la serie, bien interpreté, avec quelques scenes osées, une idée de depart attrayante, une realisation simple mais efficace... J'ai vraiment trouvé ça pas si mal.

Bien meilleur en tout cas que des choses comme le Stuart Gordon, plus que convenu, Pick Me Up, sans grand interet, Dear Woman, absolument debilissime. Haecker's tale c'est pas joli joli non plus.

Pour moi les meilleurs episodes restent Chocolate donc, Homecoming, Sick Girl, Imprint, Incident in and off a mountain road, Jennifer. Le Carpenter m'a laissé un sale arriere gout dans la caracterisation des personnages et la progression de l'intrigue.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » lun. déc. 11, 2006 9:51 am

arioch a écrit :
Mathesar a écrit :Ma femme avait appélé Studio Canal, qui leur a affirmé qu'il n'y aurait aps de coffret (ils avaient affirmé la même chose pour Amenabar...).
En même temps, ca parait normal qu'ils affirment ne pas sortir de coffret vu que ce n'est pas Studio Canal qui edites les MASTERS OF HORROR en France.
Je ne sais plus qui édite, mais la personne que ma femme a contactée a affirmé ça...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » lun. déc. 11, 2006 10:09 pm

J'aimerais revenir sur "Sick Girl" et être volontairement réac' pour le coup - c'est tentant - surtout pour savoir ce que vous penseRIEZ - j'insiste sur le conditionnel - de ce que je vais ici avancer :
J'ai bien conscience que ce moyen-métrage n'est qu'un film d'horreur qui ne veut pas se prendre la tête, bien qu'il tente d'étudier quelques thèmes qui ressortent de nos jours, etc. Certes. Maintenant, j'ai comme l'impression que - après recul voire même pendant le métrage - à force de prôner la tolérance, Mckee pouvait s'avérer malgré lui - involontairement - anti-masculin. SPOILERS :

L'approche est assez gênante quand on regarde de plus près ; si on regarde bien près : le mec est présenté comme un borné de service, avide de sexe et de sexe seulement ; c'est la femme virile qui a "des moeurs rigides" qui se fait tuer - comme le mec d'ailleurs - et à la fin, on voit un monstre qui engendre comme si la procréation était un processus hideux. La petite coccinelle, "bête à bon Dieu" - je sais que Mckee a choisi CE déguisement pas par hasard - ira butiner sous d'autres cieux... Ou quand les moeurs volatiles sont comparées à des légèretés animales à la Oscar Wilde...
Quand c'était Maniac et autre Fulci, on avait des manifs féministes ; je vous parie que dans 20 ans, on aura des manifs masculinistes
:lol:

Répondre