Masters of Horror (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » sam. déc. 03, 2005 1:30 pm

Pour se plonger dans l'ambiance de l'épisode de Carpenter.

http://www.theofficialjohncarpenter.com/container.html
Ca m'a l'air d'être du tout bon, une ambiance à la "In the mouth of Madness"... Hum :P

Ha bordel, j'ai hâte de voir tout ça !

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. déc. 08, 2005 10:01 pm

et hop,une critique du Peter Jac...euh du Carpenter :D :

http://www.horrorchannel.com/index.php? ... ent&id=677

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mar. déc. 20, 2005 1:18 pm

quelques news sur les premiers dvds des "masters"...:

http://www.tvshowsondvd.com/newsitem.cfm?NewsID=4715

Avatar de l’utilisateur
WoodstoK
Messages : 162
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 1:27 am

Message par WoodstoK » ven. déc. 23, 2005 7:18 am

CIGARETTE BURNS, l'épisode de Carpenter, est en effet une ressucée de son grandiose "In The Mouth Of Madness". En beaucoup,beaucoupe moins bon, forcément.
Quelques très bonnes scènes (dont un tournage de Snuff filmé à Roisny-Sur-Seine, je déconne pas), une décapitation à la machette très, très sale...
Les points faibles: L'imagerie Ange/Démon est clairement empruntée au LORD OF ILLUSIONS de Clive Barker ; et les quelques images qu'on peut apercevoir de "La Fin Absolue Du Monde" (le film maudit qui rend ses spectateurs fous) ne sont vraiment pas terribles.
Du Carpenter mou du genou, destiné à flatter les horror-geeks dans le sens du poil.

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » ven. déc. 23, 2005 10:42 am

Un mixte de La neuvième porte et de L'antre de la Folie, matiné de Clive Barker. Beaucoup de blabla mais un final grandiose et gorissime
SPOILER empruntant justement à Barker ou aux visions de Event Horizon
Pas très original mais bien foutu :)
Je préfére le retour d'Argento quand même :P

Sinon voilà mes fiches sur les trois premiers épisodes :
http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=1004

http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=990

http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=987

Viendront Cigarette Burns et Chocolate :wink:

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. janv. 10, 2006 10:31 pm

je quote Bensunt d'un thread désormais clot...
Je fais aussi parti de ceux qui l'ont vu en exclu .

Personnellement j'en attendais beaucoup... et je peux dire que j'ai pas été déçu - à une grosse réserve près.

Tout d'abord, le format utilisé c'est le 1.85, mais on retrouve clairement le style de Big John. Comme pour tous les Masters of Horror depuis le début, on dépasse le cadre de l'épisode TV de base, chaque épisode pourrait être un film à part entière avec 15/20 minutes de plus.

Il me semble que Cigarette burns est l'oeuvre de Carpenter qui va vraiment le plus loin dans l'horreur. Le scénario est très travaillé et atteint crescendo un niveau de "folie" inédit qui me plaisait beaucoup au début car j'y voyais un peu une sorte de suite de l'Antre de la Folie...

MAIS [SPOILER]

Il y a cette satanée scène du snuff avec la décapitation, d'un réalisme tellement insoutenable qu'elle m'a vraiment sorti de l'épisode pour me demander POURQUOI Carpenter avait osé montrer autant dans une telle scène. Absolument rien n'est épargné, jusqu'aux larmes sur les joues de la victime à moitié décapitée pendant 10 bonnes secondes environ...

[FIN SPOILER]

Bref, cet épisode a été un choc (au sens littéral).

Je suis mitigé sur ce film....

On est clairement dans ce que Carpenter aime faire et ça se sent. Loin, très loin de ses derniers « trucs » (oui je sais, vous excitez pas pour ça mais je trouve que ses derniers « machins » - Le village des damnés, Los Angeles 2013, Vampires, Ghosts of Mars – sont ridicules en comparaison de son talent… Ri-di-cules !).
Cet épisode se rapproche effectivement de l’Antre de la folie, manipulations intellectuelles comprises.

La première chose qui m’a particulièrement gêné c’est cette affiliation justement. Un peu trop antredelafoliesque pour être honnête. Mais bon. Toute la série semble jouer avec l’autocitation, voir le remake décalé (exemple l’épisode de Landis ou l’on cite discrètement le Loup-garou de Londres…). Du coup, la gêne laisse place au confort du terrain connu, et à la joie. Point 1 annihilé.

La 2e chose… L’acteur principal joue comme un parpaing sous prozac. Mais en même temps si Kurt Russel savait jouer ça se saurait. Point 2 dans ta face.

De trois. Comme il l’est dit dans la critique du lien filé par Dario Carpenter, « Bon dieu de sa race, mais pourquoi qu’il a montré les images du flim maudit qu’est « La fin absolue du monde », alors que dans South Park ils résument toute la « Passion du Christ » avec 3 bruitages aveugles. ». Ben oui, le flim tant maudit et que personne ne peut regarder sans devenir dingue ressemble à une mauvaise démarcation de la vidéo de « Ring ». Ca doit rendre dingue à la longue mais pas pour les mêmes raisons. Point 3 tu tiendras.

Quatre, mon ami de velours gris. LA FIN !!! Mais putain cette fin est a peu près aussi naze que toutes les autres fins de la série ! Cela dit une fin de 10 secondes ne gâche pas le plaisir de 59 minutes 50 (même pour les détracteurs de « Haute tension »). Le plaisir de ces films est dedans, pas autour. Tournez quatre fois la langue avant dire connerie.

C’est donc, malgré les réserves (un peu comme une relation amoureuse quoi... :mrgreen: ), un moment Carpenterien jouissif. Bien gore comme il faut
(SPOILER
Personnellement, la décapitation ne m’a pas choquée plus que ça… Le crevage des yeux OUI !
FIN SPOILER)
stressant à souhait et mettant le cinéma en abîme, à la fois philosophique et profondément cinéphilique, Monsieur Carpenter vous êtes un vrai maître. (les autres aussi jusqu'à présent :D sauf l'élève Tobe Hooper qui va finir par se prendre ma main dans la gueule s'il continue à se foutre de la mienne)
Dernière modification par meltingman le mar. janv. 10, 2006 10:45 pm, modifié 2 fois.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » mar. janv. 10, 2006 10:39 pm

C'est bizarre d'ailleurs car il n'y a pas une véritable chute à proprement dit
Spoiler
Ou alors serait-elle trop prévisible, car on se doute qu'il visionnera à un moment ou à un autre la pellicule et en deviendra fou
Fin Spoiler

Vu aussi Dance of the dead : le montage clipesque ne m'a pas trop gêné et j'aime beaucoup cette ambiance glauque-post nuke tout à fait morbide. Fin bien méchante ceci dit 8)

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. janv. 10, 2006 10:43 pm

oui pour la fin... C'est clair qu'on s'attend à ce qu'il regarde le film dès le début. Mais je parlais de la fin fin fin
SPOILATION
L'ange qui se barre avec les bobines, soit la vraie fin, la morale presque.
SPOILATION TERMINEE
Ca je trouve ca... simplistement bête. genre faut finir le film et comment qu'on fait ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mer. janv. 11, 2006 1:01 pm

je n'ai vu que l'épisode "Jenifer" d'Argento...j'ai vraiment hâte de voir ceux signés Carpenter,Dante,Landis et Gordon! :D 8)
y a t'il des critiques déjà dispos pour l'épisode signé Larry Cohen? :)

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » jeu. janv. 12, 2006 8:50 am

DVD Times donne les premières infos et premiers visuels pour les sorties Z2 UK: http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=59927
Deux films par DVD :shock:
Espérons que nous n'aurons pas le même traitement :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. janv. 12, 2006 10:29 am

Ils doivent sortir pareil aux USA, à 20 dollars le DVD de deux films. Ca commence déjà à raler parce que c'est quand même de la grosse arnaque.

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » jeu. janv. 12, 2006 2:39 pm

Surtout si ça ressort en bô coffret 3 mois après, puis en réduction aux premières soldes :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. janv. 13, 2006 5:54 pm

Creature corners propose le visuel et les détails du DVD US de l'épisode de Stuart Gordon. Il sera distribué à partir de mars 2006.

Image

# "Dreams, Darkness and Damnation: An Interview with Stuart Gordon"
# Behind The Scenes: The Making of "Dreams in the Witch House"
# SFX: Meet Brown Jenkin
# Audio commentary by writer/director Stuart Gordon, Actor Ezra Godden, and DVD Producer Perry Martin
# Trailers
# Still Gallery
# Storyboard Gallery
# Stuart Gordon Bio
# Original Screenplay (DVD-ROM)
# "Dreams in the Witch House" by H.P. Lovecraft (DVD-ROM)
# Screen savers (DVD-ROM)

C'est clair que, pour avoir la série, il va falloir raquer...

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Message par Chris » ven. janv. 13, 2006 6:33 pm

En Belgique, côté néérlandophone du pays, l’ensemble des films de la série seront distribués en DVD à partir du mois d’avril chez Three Lines Pictures. Espérons qu'il y ait des sous-titres français...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. janv. 13, 2006 6:45 pm

De chez fangoria.com, la couv et les specs du Carpenter.

Image

Audio commentary by Carpenter and writers Drew McWeeny and Scott Swan
• Working With the Master tribute interview featurette
• Celluloid Apocalypse: An Interview With John Carpenter featurette
• Behind the Scenes: The Making of CIGARETTE BURNS featurette
• Trailers
• Still gallery
• John Carpenter bio
• Original screenplay (DVD-ROM)
• Screen savers (DVD-ROM)

Répondre