Twilight Zone - La Quatrième Dimension - 1959 - 1964

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. déc. 04, 2006 11:52 am

Comment il te le spoile, l'épisode :D Je m'en rappelle très bien, le dernier plan fout un sérieux mal de crâne. Heu par contre je pourrais pas t'aider.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. déc. 04, 2006 11:53 am

ca va ... y'a suffisament d'épisode pour passer celui là :D et puis ca à 60 ans merde :D :D :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. déc. 04, 2006 12:00 pm

Ca serait pas S3EP14 : "Five Characters In Search of an Exit" (Cinq personnages en quête d'une sortie) ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 04, 2006 12:01 pm

SPOILERS

Ca me dit quelque chose, mais je ne suis pasur par rapport à ta description : c'est un couple qui est dans une petite ville vide, sans habitant vivant. Ils essaient de prendre le train pour quitter la ville, mais ils reviennent à chaque fois à la même gare. A la fin, ils se rendent compte qu'ils ont été finalement offerts comme des jouets à une petite fille gigantesque et que la ville est en fait un décor de petit train ? C'est à ça que tu penses ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. déc. 04, 2006 12:03 pm

SPOILER

Non dans son épisode il y a des gars qui se réveillent dans un cylindre, une sorte de puits, mais lisse, tout blanc. Ils sont tous déguisés en clowns, en cow-boys. Il fabriquent une corde avec leurs vêtements et il y en a un qui arrive jusqu'en haut, puis en découvrant ce qu'il y a dehors il lâche la corde et se fracasse en bas. Le dernier plan sort du cylindre et nous montre un baril pour une collecte de jouets posé dans la rue... Bordel ça c'étaient des scénarios.
Dernière modification par Fatalis rex le lun. déc. 04, 2006 12:06 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » lun. déc. 04, 2006 12:04 pm

Season 3, Episode 14: Five Characters in Search of an Exit
Original Air Date: 22 December 1961
An army major awakens in a small room with no idea of who he is or how he got there. He finds four other people in the same room, and they all begin to question how they each arrived there, and more importantly, how to escape.


Je pense que c'est cet épisode.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. déc. 04, 2006 12:06 pm

merci camarade ...

Si quelqu'un à le nom de l'épisode de Manolito je suis preneur aussi ... ca à l'air pas mal du tout ...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 04, 2006 12:10 pm

OK, le problème c'est qu'il y a pas mal d'épisodes qui ont des chutes assez semblables en fait...

Le sketch que recherche Superfly doit être "Five characters in search of an exit", de la saison 3. Et donc, il doit être dans le coffret zone 1 de la saison 3... Pour les collectionneurs, il y a un guide des épisodes bien pratique dans le 11ème "Ecran Fantastique"... :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 04, 2006 12:13 pm

Bon, ben, tout le monde a gagné alors :D L'autre épisode dont je parle est en fait "Stopover in a quiet town" de la 5ème saison...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. déc. 04, 2006 12:14 pm

Mais... Mais... Personne me lit :cry: Sinon vu les 150 et quelques épisodes c'est difficile, même si je me souviens très bien de celui-là aussi avec son dernier plan tétanisant de SPOILER la petite fille, image d'un Dieu capricieux, en train de jouer avec le train. L'idéal serait de trouver un site avec tous les résumés, mais bon...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. déc. 04, 2006 12:16 pm

si moi je t'ai lu mais tu n'as pas donné le titre :D :D mais merci quand même camarade toi aussi :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. déc. 04, 2006 12:18 pm

QUOI ??? Mais quelle mauvaise foi, je l'ai trouvé en premier ! :D Mon post a glissé dans la twilight zone on dirait !

Fatalis rex a écrit :Ca serait pas S3EP14 : "Five Characters In Search of an Exit" (Cinq personnages en quête d'une sortie) ?
Dernière modification par Fatalis rex le lun. déc. 04, 2006 12:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » lun. déc. 04, 2006 12:19 pm

Sinon je cherche le titre de l'épisode où un Polaroid permet de prédire le futur.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. déc. 04, 2006 12:23 pm

Fatalis rex a écrit :QUOI ??? Mais quelle mauvaise foi, je l'ai trouvé en premier ! :D Mon post a glissé dans la twilight zone on dirait !

Fatalis rex a écrit :Ca serait pas S3EP14 : "Five Characters In Search of an Exit" (Cinq personnages en quête d'une sortie) ?
ha ben oui merde .. excuse ... :shock: :? :D

Et si on donnait les meilleurs épisodes ??

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. déc. 04, 2006 12:31 pm

Les meilleurs épisodes ? Attention ça va spoiler...

- Des aliens débarquent sur terre. Ils sont pacifiques, et proposent aux humains de venir sur leur planète découvrir un Eden. La révélation finale me fait encore froid dans le dos : un type, qui a tout compris, court vers un vaisseau en train de charger des humains, mais il est trop tard : ils sont tous destinés à être bouffés par les aliens, venus se ravitailler sur terre !

- Une femme vient de subir une opération esthétique. Tour de force de cet épisode : on ne voit aucun visage, que des ombres et un visage bandelé. Finalement, on lui enlève ses bandages : la femme hurle, l'opération a raté. On découvre alors qu'elle est très belle, que tout ceux qui l'entourent sont monstrueux, car ici la normalité est la laideur ! Finalement, on lui propose de vivre avec un homme comme elle (beau, donc), tout finit bien.

- Une petite vieille vit reclus chez elle. Un soir, un homme la supplie de lui ourvir sa porte. Elle refuse, car elle pense qu'il s'agit de la mort venue la chercher. Finalement, il arrive à la convaincre. Elle le laisse entrer, parle avec lui pendant tout l'épisode de la vie, de la mort... Finalement, elle comprend qu'elle avait raison : cet homme est bien la Mort venue la chercher.

Et bien sûr aussi les 2 épisodes cités. Il y en a plein d'autres, qui ne me reviennent pas à froid, mais qui ont marqué mon enfance au fer rouge.

Répondre