Twilight Zone - La Quatrième Dimension - 1959 - 1964

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. déc. 04, 2006 12:33 pm

How to serve man il est top ... le coup de la femme aussi tient .. je m'en souviens ... si tu as le titre je suis preneur :-)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. déc. 04, 2006 12:40 pm

Il est chiant, lui, avec ses titres... :D

SPOILERS

Il y en a un aussi, avec le diable. Une jeune femme sort avec un type que tous les villageois prennent pour un démon, parce qu'il fait des tours de magie, je crois. Au bout d'un moment il en a marre, alors il leur tient un discours du genre "Et si j'étais vraiment le diable, vous prendriez un gros risque..." Alors ils flippent et le laissent tranquille. A la fin, il part avec sa belle, et fait apparaitre une flamme pour allumer sa clope. Sa copine lui demande comment il a fait, et il sourit... hé hé.

Il y a encore un autre où un type et sa copine, dans un snack-bar au bord d'une route, découvrent qu'une machine à prédire l'avenir, genre on met 5 cents dedans et un papier avec une banalité s'affiche, prédit VRAIMENT l'avenir. Ils deviennent totalement totalement dépendants de la machine, puis finissent par décider que leur avenir leur appartient. Ils quittent le snack, et dans la dernière scène on voit un autre couple totalement accroc venir consulter la machine.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. déc. 04, 2006 12:43 pm

Y'a aussi un épisode où un gars dans une station de bus voit son double ... assez flippant.

L'épisode du gars qui sort d'un coffre pour voir que la terre est devastée par une bombe atomique est assez grandiose.

Sans oublier la femme qui rentre chez lui et découvre son mari avec une femme. Enfin elle entend des voix. Et il lui explique qu'il vient de la créer mais qu'elle n'existe pas ...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. déc. 04, 2006 12:55 pm

SPOILERS

Le thème de l'Apocalypse est fréquent. Il y en a un où un type, seul survivant d'une guerre nucléaire, sort de son abri, tout content de pouvoir passer le restant de sa vie à lire tranquillement. Seulement, il casse ses lunettes (épisode parodié dans FUTURAMA)

En pleine guerre froide, l'alerte est donnée : des missiles nucléaires vont tomber. Un type place sa famille dans l'abri qu'il a fait construire, alors que tout le monde se moquait de lui. Seulement, maintenant, tout le quartier veut le rejoindre, mais il doit devenir violent car il n'a pas prévu assez de ressources pour d'autres personnes que sa famille.

Dans un autre, un condamné à mort choisit d'être enfermé chez lui avec une bombe. Sauf qu'il enferme le bourreau avec lui pour lui faire vivre son angoisse.

Un homme amoureux fait boire un élixir à la femme qu'il désire. Elle devient alors docile, obéit à tout ce qu'il lui dit, ne le contredit jamais... Résultat : il ne l'aime plus ! (Ah les hommes...) Seulement, elle lui annonce à la fin de l'épisode qu'elle est enceinte...

Et aussi un autre ou un type peut exaucer 3 voeux, mais ils sont systematiquement mal interprétés (genre il veut etre un homme de pouvoir, et devient Hitler au moment du débarquement !)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. déc. 04, 2006 1:04 pm

SPOILERS

Le thème de l'Apocalypse est fréquent. Il y en a un où un type, seul survivant d'une guerre nucléaire, sort de son abri, tout content de pouvoir passer le restant de sa vie à lire tranquillement. Seulement, il casse ses lunettes (épisode parodié dans FUTURAMA)
J'en ai parlé juste au dessus .. son abri est un coffre ...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. déc. 04, 2006 1:08 pm

Il y en a plusieurs dans le genre, je ne me souvenais pas du coffre. Cela dit je me demande comment les bibliothèques ont survécu à une bombe atomique, et comment on peut préférer la lecture à l'humanité au point de se réjouir d'un holocauste... Mais c'est son choix ! :D

Pour info, dans la parodie de FUTURAMA, il casse aussi ses lunettes. Là il se dit "heureusement, je peux lire les gros caracateres", puis ses yeux tombent. Il se dit "heureusement, je lis le braille", et ses bras tombent :D

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Message par starfe » lun. déc. 04, 2006 1:10 pm

il fait de plus en plus chaud, il fait jour tout le temps car la terre est en train de se rapprocher du soleil. la panique s'installe, aucune issue, la fin du monde est pour bientôt. a la fin, le personnage principal se reveille, il fait nuit, il fait froid dehors, il est malade et c'est la fièvre qui lui a fait faire ce rêve. dernier plan, on voit un journal et l'on peut y lire que la terre s'éloigne du soleil... et que la fin du monde est pour bientôt.

terrible !
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Message par starfe » lun. déc. 04, 2006 1:13 pm

Fatalis rex a écrit :Il y en a plusieurs dans le genre, je ne me souvenais pas du coffre. Cela dit je me demande comment les bibliothèques ont survécu à une bombe atomique, et comment on peut préférer la lecture à l'humanité au point de se réjouir d'un holocauste... Mais c'est son choix ! :D
il n'était pas dans une bibliothèque mais dans le coffre d'un banque (c'est un employé de la banque). il s'y enfermai tous les midi pour pouvoir y lire tranquillement car tous ces collègues se moquaient de sa passion pour la lecture. donc trop content que tous le monde soit décimés pour s'adonner à sa passion favorite. sauf que...
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » lun. déc. 04, 2006 1:27 pm

Le fameux trou invisible derrière le lit.
Une famille découvre que l'on peut traverser le mur dans le zone située juste derrière le lit.
C'est d'abords leur petite fille qui s'y perd en voulant chercher son chien qui venait de s'y perdre.
Au début, les parents se demandent d'où peuvent provenir les cris de leur fille. Puis découvrent ce qu'il en est lorsque le chien ressort du mur pour réapparaître de dessous le lit.
Alors, le père, après avoir écarté le lit du mur et tatonné tout son long, se décide à marquer des repères afin de situer les limites du trou invisible.
Puis d'autres membres de la famille se décide à la rejoindre afin de la guider, mais c'est peine perdue.
Derrière le mur, c'est comme si l'on se retrouvait dans une immense sphère translucide : tout est déformé et l'on n'y voit comme en pleine brouillard.
Me souvient plus du comment ça se finit.


Hotep, Soundjata
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. déc. 04, 2006 1:37 pm

starfe a écrit :
Fatalis rex a écrit :Il y en a plusieurs dans le genre, je ne me souvenais pas du coffre. Cela dit je me demande comment les bibliothèques ont survécu à une bombe atomique, et comment on peut préférer la lecture à l'humanité au point de se réjouir d'un holocauste... Mais c'est son choix ! :D
il n'était pas dans une bibliothèque mais dans le coffre d'un banque (c'est un employé de la banque). il s'y enfermai tous les midi pour pouvoir y lire tranquillement car tous ces collègues se moquaient de sa passion pour la lecture. donc trop content que tous le monde soit décimés pour s'adonner à sa passion favorite. sauf que...
Oui d'accord, mais comment les bibliothèques, où sont les livres, ont pu résister à ce cataclysme ? Et puis on s'en fout, il va crever des radiations de toute façon.
Soundjata a écrit :Le fameux trou invisible derrière le lit.
Une famille découvre que l'on peut traverser le mur dans le zone située juste derrière le lit.
C'est d'abords leur petite fille qui s'y perd en voulant chercher son chien qui venait de s'y perdre.
Au début, les parents se demandent d'où peuvent provenir les cris de leur fille. Puis découvrent ce qu'il en est lorsque le chien ressort du mur pour réapparaître de dessous le lit.
Alors, le père, après avoir écarté le lit du mur et tatonné tout son long, se décide à marquer des repères afin de situer les limites du trou invisible.
Puis d'autres membres de la famille se décide à la rejoindre afin de la guider, mais c'est peine perdue.
Derrière le mur, c'est comme si l'on se retrouvait dans une immense sphère translucide : tout est déformé et l'on n'y voit comme en pleine brouillard.
Me souvient plus du comment ça se finit.


Hotep, Soundjata
Ca finit comme ça : en fait, un ami de famille vient aider la fille. il demande à ce qu'on tienne son bras pour garder une partie de lui dans notre dimension. Son autre partie retrouve la fille et lui prend la main. Il la ramene dans notre dimension juste avant que la breche ne se ferme, sans quoi une partie de lui serait resté ici, et l'autre dans la 4eme dimension.

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » lun. déc. 04, 2006 5:10 pm

J'en reviens à la nouvelle édition de Twilight Zone.
Le transfert est donc bon.
Mais quelqu'un sait il s'il y a des sous-titres ou non ?
(même en anglais ou en close-caption)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 04, 2006 6:08 pm

Apparemment, pas de sous-titres dans les nouveaux coffrets de l'éditeur Image, et ils ne mettent pas de close caption en général...

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » lun. déc. 04, 2006 7:55 pm

Sans oublier la femme qui rentre chez lui et découvre son mari avec une femme
"la femme qui rentre chez lui... " ???

Superfly, ou Supermacho ? :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. déc. 04, 2006 8:21 pm

right hand of doom a écrit :Sinon je cherche le titre de l'épisode où un Polaroid permet de prédire le futur.
c'est dans x-files, ça, non ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. déc. 04, 2006 8:24 pm

Un Polaroid, vu l'époque de TWILIGHT ZONE, ça parait bizarre. Sinon c'est aussi une nouvelle de S. King.

Répondre