[TV] Nip/Tuck

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » jeu. janv. 19, 2006 9:03 pm

Fatalis rex a écrit :Mais globalement la série maintient son haut niveau et parvient encore à choquer (la grosse soudée à son canapé).
Je rejoins ton avis, la série continue à fonctionner à merveille.

A signaler aussi, Vanessa Redgrave qui part dans son trip avec la fumette du fils. A bientôt 69 ans, elle reste lumineuse et hilarante. Je l'adore ! :D

Sinon... Attention SPOILERS....

Matt semble devenir plus (ou enfin) intéressant. Le choc psychologique amené par son expérience sexuelle avec Miss Transexuel 2005 ouvre de nouvelles perspectives. Le côté autodestructeur ressurgit et surtout... terminés pour lui les coupes de cheveux ! Merci aux scénaristes pour ce cadeau ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. nov. 04, 2007 6:01 pm

Je commence a regarder car Farlane m'a vendu 3 saisons. Mais, c'est mes yeux ou l'image est degueulasse au moins sur la saison 1?
"Fuck The World", Rambo

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » lun. nov. 12, 2007 9:57 pm

arioch a écrit :Je commence a regarder car Farlane m'a vendu 3 saisons. Mais, c'est mes yeux ou l'image est degueulasse au moins sur la saison 1?
TU mates trop de Bluray ET l'image n'est pas top.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [TV] Nip/Tuck

Message par MadXav » mer. août 26, 2009 9:06 am

Avec un train de retard, je me suis mis à cette série parce que je suis influençable et que tout le monde me dit que c'est bien. Sauf que je suis pas influençable à ce point et que je la trouve vraiment trèèèèèès moyenne cette série !
Ca brasse plein de choses mais ça n'approfondit rien, on survole tout, la plupart des problèmes sont traités par dessus la jambe, il arrive des trucs juste énormes aux protagonistes et hop, c'est bazardé à l'arrache la fin de l'épisode et oublié dans le suivant ! C'est juste surréaliste. Ca n'a aucune profondeur, les personnages n'ont aucune substance... Bref, c'est la grosse déception face à cette saison 1 de portnawak mixant le too much et le Santa Barbara.
J'ajoute à ça le fait que l'acteur qui joue le "toubib tout mou" est un gros légume. Franchement, on a juste envie de le baffer.
Enfin j'en suis au 10ème épisodes (ce qui fait environ 28 sous-intrigues expédiées) et je note qu'on en est déjà au 4ème cas de pédophilie avéré ! Ca continue sur ce rythme tout le temps ? C'est très étonnant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [TV] Nip/Tuck

Message par arioch » mer. août 26, 2009 9:32 am

Farlane m'avait vendu si peu cher les trois premières saisons que je m'y suis mis avec seulement un écho favorable lointain (je veux dire que personne ne me l'a sur-vendu). J'ai accroché assez rapidement. J'aime bien le côté rocambolesque du bidule, les deux acteurs sont vraiment parfait dans les rôles principaux, deux hommes très opposés dans leurs attitudes ou démarches. J'aime bien le côté "trash" (du cul et du crapoteux) mélangé à une ambiance définitivement soap-opera (forcément c'est souvent nawak et superficiel). Et surtout la série prend un certain temps pour s'installer, des trucs qui semblent anecdotiques à l'origine revienne par la suite de manière parfois très inattendue. Par exemple, il y a un personnage de la première saison qui n'apparaît pas beaucoup et qui deviendra finalement très important bien plus tard. Il en va de même pour d'autres personnages qui sont dans la première saison et qui reviennent sans crier gare. Bizarrement, je trouve la série moins "fun" justement quand il y a un suivi continu de l'intrigue d'épisode en épisode, c'est le cas par exemple avec l'histoire du mec qui rachète l'entreprise après s'être fait greffer des testicules gros comme des kiwis... Sa femme et les personnages qui l'entourent, ça alourdit pas mal l'intrigue. C'est déjà bien mieux gérés avec l'histoire du tueur en série.
Mais bon, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de série qui te présente des histoires de transsexuels de cette manière, qui parle de la scientologie (bizarre qu'on les ai pas emmerdé), etc... L'histoire de la nymphomane est assez particulière et amène des ramifications très inattendues et émouvantes.
J'ai fait en sorte de ne pas mettre de grosse révélation dans mon petit topo.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [TV] Nip/Tuck

Message par Fatalis rex » mer. août 26, 2009 9:54 am

arioch a écrit :c'est le cas par exemple avec l'histoire du mec qui rachète l'entreprise après s'être fait greffer des testicules gros comme des kiwis... Sa femme et les personnages qui l'entourent, ça alourdit pas mal l'intrigue.

C'est pas le JR de DALLAS ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [TV] Nip/Tuck

Message par arioch » mer. août 26, 2009 10:06 am

Oui, c'est Larry Hagman mais il n'a pas fait que ça dans sa vie. Par exemple, il est, entre autres, le réalisateur de ATTENTION AU BLOB.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [TV] Nip/Tuck

Message par MadXav » mer. août 26, 2009 10:11 am

arioch a écrit :Mais bon, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de série qui te présente des histoires de transsexuels de cette manière, qui parle de la scientologie (bizarre qu'on les ai pas emmerdé), etc...
Mouais... Enfin bon c'est torché tellement vite tout ça... Rien que le truc des transsexuels, ça dure un épisode et encore, ça se dispute les 40 minutes avec une ou deux autres intrigues...
C'est ça que je reproche à la série : Y'a des idées, y'a de bonnes pistes, mais malheureusement tout est torché, traité à la va-vite, sans que cela dégage la moindre émotion.
Dans la saison 1, t'as quand même le cas de la kiné qui a le Cancer. 1 épisode où le couple se rencontre, 1 où il opère, 1 où s'est fini ! Ca pourrait être dramatique et super fort sur le plan émotionnel, ça pourrait soulever de vraies questions mais non, on traite ça en arrière plan, en ajoutant moult trucs marrants et autres problèmes annexes... Je trouve hyper frustrant de constater que les scénaristes ont des idées mais qu'ils n'en approfondissent aucune...

Bref, je suis toujours à la recherche d'une série qui me tienne en halène, et je trouve pas !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [TV] Nip/Tuck

Message par arioch » mer. août 26, 2009 10:27 am

MadXav a écrit :Mouais... Enfin bon c'est torché tellement vite tout ça... Rien que le truc des transsexuels, ça dure un épisode et encore, ça se dispute les 40 minutes avec une ou deux autres intrigues...
A mon avis, on parle pas des mêmes transsexuels. J'en ai deux à l'esprit et leur durée à l'écran dépasse largement les 40 minutes.
Bref, je suis toujours à la recherche d'une série qui me tienne en halène, et je trouve pas !
MADAME EST SERVIE ? :D

Je n'ose pas te conseiller BATTLESTAR GALACTICA, tu vas nous dire que c'est naze, pas approfondi, trop d'intrigues en même temps... Je n'ose pas non plus te proposer STAR TREK DEEP SPACE NINE, tu vas me dire que c'est trop bavard, trop mystique...
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [TV] Nip/Tuck

Message par Fatalis rex » mer. août 26, 2009 11:51 am

Ce qui est pénible, dans cette série, c'est la vie de famille du Dr Mc Manara, et sa femme insupportable (il faut dire qu'elle a une vie terrible : un mari chirurgien, une belle maison, 2 enfants...). D'ailleurs, sa famille, c'est un peu l'erreur de casting de la série.
La série devient intéressant quand elle verse dans le trash, mais quand il y a une intrigue qui tient la route derrière. Je pense au trafiquant de drogue qui revient comme un leitmotiv, et dont la présence est effrayante.
J'aime bien aussi les moments où la carapace du Dr Troy se fissure, et qu'on découvre ses démons.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [TV] Nip/Tuck

Message par Superwonderscope » jeu. mai 12, 2011 9:10 am

Au bout de 6 épisodes de la saison 1 : un amas de scènes cul et gore assez incroyable pour une série télé; des sous-intrigues torchées à la va-vite pour servir de dérivatif à la progression dramatique des deux compères. Ces sous-intrigues ont au moins le côté rentre-dedans avec des sujets peu abordés frontalement : les transsexuels, en effet, avec un coté compassionnel rare en 2005, mais également le cancer (l'épisode avec la femme ayant subit l'ablation des deux seins suite à son cancer est assez touchant). Pas mal, mais de là à aller au bout de X saisons, je sais pas...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [TV] Nip/Tuck

Message par arioch » jeu. mai 12, 2011 9:53 am

A force de tirer sur la corde, il faut bien avouer que NIP/TUCK s'essouffle et ils ont bien fait d'arrêter. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de fin satisfaisante, ils ont juste décidé d'arreter. Mais ils auraient peut être du le faire une ou deux saisons avant. Quoi qu'il en soit, c'était un plaisir, pour moi, de suivre ces personnages pas toujours très reluisants.
"Fuck The World", Rambo

Répondre