Les nuits bis de la Scala (28 février 2k14)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Les nuits bis de la Scala (28 février 2k14)

Message par Omega » dim. mars 02, 2014 1:51 pm

Dark Touch .. que dire .. On était tous divisé quand à ce film lors de la pause.

Pour ma part, j'y ai vu un film qui part d'une idée de base assez intéressante, mais déjà vu mille fois ! Le thème est assez provocateur (la pédophilie - la maltraitance) mais reste peu approfondie. La mise en scène est un peu lente à mon goût, mais la photographie est très belle, et certaines scènes sont réellement jouissives, mais trop courtes ! (Les mises à mort notamment). Cependant, le plus gros reproche que je peux lui faire, c'est surtout sa fin bâclée, avec encore des questions sans réponses (le film coule dès la scène surréaliste de la mort de l'école dans la nuit - no spoile.)

J'aimerai le revoir dans une version Director's cut, avec une fin alternative. Je pense que ce serait un bon film d'ambiance après quelques remaniements !

Quoiqu'il en soit, lors de sa sortie en salle, le public visé est clairement la tranche d'âge 14-20 ans, soit des ados qui veulent se faire peur. Ils en seront peut - être déçu, car peur, il ne fait pas.

Un mélange entre Le Cas 39, Carrie et Le Village des damnés, intéressant, mais bâclé, trop superficiel.

"De si gentils petits ... monstres " était un film que que je n'ai pas vraiment apprécié lors de sa vision, mais après coup, je l'aime bien quoi .. faudrait que je trouve la VHS pour le revoir ! ça donne envie de pizzas ensuite ..

Vivement la prochaine soirée, et la promo a déjà BIEN démarré !! Encore merci à toute l'équipe ! .. et à ce soir pour "Dr. Strangelove" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les nuits bis de la Scala (28 février 2k14)

Message par Romain » dim. mars 02, 2014 3:02 pm

J'aimerai le revoir dans une version Director's cut, avec une fin alternative. Je pense que ce serait un bon film d'ambiance après quelques remaniements !
Qu'est ce qui te fait dire que c'est pas un montage approuvé par la réalisatrice?

Bon en tout cas, j'ai eu l'occasion de bavarder hier soir avec Seb, le mec à chapeau de la nuit bis et on a bien décortiqué le film et la fin n'est pas si ratée que ça...
Spoiler : :
En gros, y a deux théories:
-Soit tu considères que la famille d'accueil appartient à un réseau pédophile (ou a les mêmes penchants que la famille de Neve)... Ils avaient une gamine couverte d'ecchymoses, "soignée" par le père/docteur de Neve, étaient proche des parents de la jeune... Dans ce cas, Neve leur fait payer et basta.
-Ou ils sont innocents et c'est juste une illustration de la maltraitance mais inversée. Neve et les deux gamins ont rien fait et pourtant se prennent des coups. Ce sont de simples victimes... ça répond à aucune logique. Et ben les parents maltraités, c'est la même chose!
En y repensant, Dark Touch c'est pas si mal... :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Les nuits bis de la Scala (28 février 2k14)

Message par Omega » dim. mars 02, 2014 4:10 pm

Ah, ça se tient finalement .. une vrai fin ouverte pour le coup ? (pas dans le sens de l'action, mais du résonnement)

ou alors, il faut être Irlandais ! :mrgreen:

Pour ce qui est du montage, je ne sais pas grand chose à propos des réelles intentions de la réalisatrice, mais c’est assez bizarre cette fin quand même ! Je pense le revoir dès sa sortie officielle !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les nuits bis de la Scala (28 février 2k14)

Message par Superwonderscope » dim. mars 02, 2014 4:17 pm

... si le film sort du côté de chez vous en salles. Car sa sortie semble trèèèèès minimale côté copies/France pour le moment.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les nuits bis de la Scala (28 février 2k14)

Message par Romain » dim. mars 02, 2014 5:10 pm

Il y a quand même eu 12 avant-premières en Lorraine depuis le début février!!! J'imagine qu'il y aura bien un cinéma du coin pour continuer à l'exploiter à partir de la mi-mars.
Et c'est 19 villes qui le passeront en AP à partir du 7 mars...
J'ai l'impression qu'au jour de la sortie, ils auront épuisé le nombre de spectateurs potentiels! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre