[Cannes 2004] Palmarès

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » dim. mai 23, 2004 3:58 pm

Je suis en train de regarder la conférence de presse du jury et Tarentino vient de bien envoyer chier le journaliste de Nice Matin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » dim. mai 23, 2004 3:59 pm

C'est diffusé ou ???

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » dim. mai 23, 2004 4:32 pm

C'était diffusé en direct sur le cable I-Télévision :wink:

Une journaliste Italienne en a aussi pris pour son grade :lol:

Le jury s'est beaucoup expliqué sur le choix de MOORE comme palme d'or, mettent obstinément en avant les valeurs cinématographiques et non pas politiques, en soulignant qu'un film, qu'il soit documentaire ou de fiction, ne représente jamais que le point de vue d'un seul homme (le réalisateur) sur son sujet.

Il a aussi bien été précisé que FARENHEIT et OLD BOY se tiraient la bourre jusqu'à la dernière minute.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. mai 23, 2004 4:40 pm

Allan Theo a écrit :Je ne veux pas en rajouter une couche, mais à peu prés partout on peut lire :

Le Grand Prix, qui passe pour une palme d'or bis, revient à "Old Boy", une adaptation d'un manga éponyme réalisée par le cinéaste coréen Park Chan-wook.

http://fr.news.yahoo.com/040522/214/3tg5z.html
Le Grand Prix est souvent considéré comme une sous palme pour films plus commerciaux. la Vie est belle ou Breaking the Waves par ex. Cité Yahoo ... tu tombes bas Théo :D :D :D :D

Oui Manolito c'est ce plan. Et umberto regarde bien. Ce n'est pas un problème de montage. Quand il montre la photo la caméra est devant lui. Hors sur les plans sur heston y'a pas de caméra devant moore. Cqfd. Si c'est un docu on aurait du voir une caméra entre heston et moore. Une cam qui filme heston et une moore qui est invisible. Donc plan filmé après.

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Message par diablo » dim. mai 23, 2004 4:56 pm

Ouaip, si j'en crois la presse donc, Bush s'est prit un coup de palme dans la gueule.
Vive les canards...

:oops:
Bon, bon ça va... oui la porte... bon...
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » dim. mai 23, 2004 5:29 pm

Superfly a écrit :Oui Manolito c'est ce plan. Et umberto regarde bien. Ce n'est pas un problème de montage. Quand il montre la photo la caméra est devant lui. Hors sur les plans sur heston y'a pas de caméra devant moore. Cqfd. Si c'est un docu on aurait du voir une caméra entre heston et moore. Une cam qui filme heston et une moore qui est invisible. Donc plan filmé après.
Je n'ait point revu BOWLING depuis le cinoche mais je doute point de ta bonne foi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » dim. mai 23, 2004 6:30 pm

Petite réaction molle et assez faux-cul de Washington:

La Maison-Blanche réagit

Washington a réagi quelques heures après l'attribution de la Palme d'or à Michael Moore. « C'est un pays libre. C'est pour cela que l'Amérique est un grand pays: chacun a le droit de dire ce qu'il veut », a déclaré la porte-parole Suzy DeFrancis. « Nous n'allons pas commenter davantage », a-t-elle ajouté.

Source : Reuter

Avatar de l’utilisateur
Starnek
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:02 am
Localisation : Mezzanine

Message par Starnek » dim. mai 23, 2004 7:04 pm

y a un truc qui m'a échappé avec ces résultats, c'est le Prix du Jury pour la vieille de Ladykillers ! Normalement le Prix du Jury récompense un film et pas une personne, nan ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » dim. mai 23, 2004 7:43 pm

C'est pour ça qu'ils en ont donné deux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. mai 23, 2004 9:51 pm

umbertolenzi a écrit :Il a aussi bien été précisé que FARENHEIT et OLD BOY se tiraient la bourre jusqu'à la dernière minute.
CQFD
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. mai 23, 2004 10:18 pm

tu vas pasnous gonfler vu le nombre de prix donné un peut partout pour les films asiats. :D Et puis faut vraiment prendre le jury pour des cons. Car depuis 2 ans tout le monde tape dans toutes les cérémonies sur Bush. Alors si le jury voulait se démarquer c'est loupé ...

Et ce n'est qu'une Palme d'Or. On s'en fout un peu franchement ...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. mai 23, 2004 10:36 pm

Mais je ne gonfle pas, j'exprime ma joie :o
Par contre ta rengaine sur l'Asie ne tiens pas, c'est actuellement le dernier bastion qui produit des films intéressant, tu dois te rendre à l'évidence que l'Italie c'est MORT.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » dim. mai 23, 2004 10:41 pm

Y'a encore un cinéma en Italie ? :?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. mai 23, 2004 11:14 pm

Allan Theo a écrit :
Par contre ta rengaine sur l'Asie ne tiens pas, c'est actuellement le dernier bastion qui produit des films intéressant
C'est cela ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » dim. mai 23, 2004 11:18 pm

Hop, un petit lien :Conférence de presse
Un best of vidéo de la conférence de presse des récompensés hier soir après les résultats.

MOORE termine en soulignant que ce prix lui a été remis non par un jury français mais bien par un jury international dominé par 4 américains et que ça lui fera plaisir d'entendre cette info sur FOX NEWS :lol:

Répondre