News bis Cinémathèque Française

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. juin 04, 2004 6:22 pm

Manolito a écrit :Heu tu étais au repas DeVilDead de cette année, au restaurant indien, non ?
Honte sur moi :oops:
Le seul problème, c'est que je ne me rappelle pas du tout de toi... Double honte sur moi donc... :oops: J'ai une excuse cependant : j'étais en face d'Allan Theo.

J'essaierai de repérer ton T-shirt, sinon n'hésite pas, je serai dans la queue dès 19h30 avec deux potes... si toi tu peux me reconnaître... :roll:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. juin 04, 2004 6:32 pm

J'y serai aussi. C'est officiel, à 1h30 de la séance.

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » ven. juin 04, 2004 6:48 pm

Bon j'y vais...

J'aurais un T-shirt rouge et... "tain j'ai horreur des descriptions :lol:

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » sam. juin 05, 2004 10:32 am

Ah ce Cercle Infernal, quel bon sang de bon film ! :D Une nuit passée sa vision, il ne me revient que les grandes qualités de ce fillm hypnotique. Mia Farrow plus belle et troublante que jamais et surtout ce tout dernier quart d'heure d'une cruelle mais fascinante beauté. Et ce dernier plan, où qu'il est beau ce dernier plan ! :twisted:

Et puis il y a Dave de 2001, ça ajoute carrément au coté "british weird touch"...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. juin 05, 2004 10:54 am

kill bill a écrit :surtout ce tout dernier quart d'heure d'une cruelle mais fascinante beauté. Et ce dernier plan, où qu'il est beau ce dernier plan ! :twisted:
il faut dire que la conclusion est l'une des plus belles jamais tournées...impossible d'oublier la beauté,la poésie et la tristesse (même si je trouve le dernier plan curieusement apaisant) de cette scène finale! :P :cry:
mais le film accumule les scènes magnifiques:
l'ouverture,Julia qui visite sa maison la 1ère fois,la promenade dans le parc,le château de cartes,l'intrusion du mari dans la maison,la scène où le fantôme rend visite à Julia dans son sommeil (à moins que cette dernière ne fantasme??),le passage à l'hospice où la mère terrifiée croit retrouver sa fille dans le regard de Julia... :shock:

et la musique!! :P :P

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juin 05, 2004 10:59 am

SPOILERS

Juste un truc pour la visite : je n'ai pas du tout compris que c'est la visite du fantôme à Julia, mais bien plus la visite de Julia possédée au capitaine, au cours de laquelle elle l'assassine. La coiffure du personnage ne correpsond pas à celle de Mia Farrow. Pour moi, c'est définitivement le capitaine qui est dans le lit. Le fantôme cherche à exterminer tous les témoins directs du meurtre, ou ceux qui en savent trop sur la vengenace de Julia (les deux garçons survivants du meurtre et la mère, qui a vu le sexe coupé ; et puis le marchand de lampes, qui est au courant de la visite de Julai à l'asile).

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. juin 05, 2004 11:07 am

Pour moi, c'est définitivement le capitaine qui est dans le lit.
:shock: ah oui,c'est vrai que j'avais pas vu sa barbe! :lol:
Le fantôme cherche à exterminer tous les témoins directs du meurtre, ou ceux qui en savent trop sur la vengenace de Julia (les deux garçons survivants du meurtre et la mère, qui a vu le sexe coupé ; et puis le marchand de lampes, qui est au courant de la visite de Julai à l'asile).
le plus logique est que ce soit Julia qui soit possédée et poussée à commettre les crimes par la volonté du petit "ange",comme l'attestent la scène de l'hospice (où le regard d'Olivia se superpose à celui de Julia) et le meurtre de Mark,où il me semble que l'on voit passer la silhouette de Julia au 1er plan...d'ailleurs la médium dit que "les esprits ne peuvent se manifester dans le réel que par le biais de personnes vivantes".

mais le problème,c'est que l'on voit la chevelure blonde d'Olivia lors de la scène de la cave...alors,Loncraine a t'il fait une petite erreur? :mrgreen:

quant à la fin,on peut

SPOILER l'interpréter comme un suicide FIN DE SPOILER

mais le plus important: qu'as tu pensé du film,Manolito? :wink:
Dernière modification par dario carpenter le sam. juin 05, 2004 11:10 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » sam. juin 05, 2004 11:08 am

Manolito a écrit :SPOILERS

Juste un truc pour la visite : je n'ai pas du tout compris que c'est la visite du fantôme à Julia, mais bien plus la visite de Julia possédée au capitaine, au cours de laquelle elle l'assassine. La coiffure du personnage ne correpsond pas à celle de Mia Farrow. Pour moi, c'est définitivement le capitaine qui est dans le lit. Le fantôme cherche à exterminer tous les témoins directs du meurtre, ou ceux qui en savent trop sur la vengenace de Julia (les deux garçons survivants du meurtre et la mère, qui a vu le sexe coupé ; et puis le marchand de lampes, qui est au courant de la visite de Julai à l'asile).
Rien compris la... :( Et pourtant j'ai vu le film hier soir, mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles Manolito. Le capitaine dans le lit ? Le fantome qui cherche a éliminer tous les témoins, directs ou indirects du meurtre, ça oui (sauf qu'elle ne cherche pas à tuer le vendeur de piano car lui garde le secret), mais "le capitaine dans le lit", la, je vois pas du tout... :?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. juin 05, 2004 11:13 am

kill bill a écrit :
Manolito a écrit :SPOILERS

Juste un truc pour la visite : je n'ai pas du tout compris que c'est la visite du fantôme à Julia, mais bien plus la visite de Julia possédée au capitaine, au cours de laquelle elle l'assassine. La coiffure du personnage ne correpsond pas à celle de Mia Farrow. Pour moi, c'est définitivement le capitaine qui est dans le lit. Le fantôme cherche à exterminer tous les témoins directs du meurtre, ou ceux qui en savent trop sur la vengenace de Julia (les deux garçons survivants du meurtre et la mère, qui a vu le sexe coupé ; et puis le marchand de lampes, qui est au courant de la visite de Julai à l'asile).
Rien compris la... :( Et pourtant j'ai vu le film hier soir, mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles Manolito. Le capitaine dans le lit ? Le fantome qui cherche a éliminer tous les témoins, directs ou indirects du meurtre, ça oui (sauf qu'elle ne cherche pas à tuer le vendeur de piano car lui garde le secret), mais "le capitaine dans le lit", la, je vois pas du tout... :?
il faudrait revoir la scène en question,mais cette main qui caresse le visage de Julia me semble plus être celle de la gamine que celle d'un capitaine bourru :mrgreen: ...d'autant plus que c'est la scène qui suit juste la rencontre entre Julia et le capitaine,donc c'est le passage où Julia a désormais la connaissance exacte de la nature malfaisante de l'occupant de sa maison.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juin 05, 2004 11:16 am

Pour le film, hé bien, j'ai trouvé que c'était un beau film, visuellement très soigné, extrêmement bien interprété (y compris des seconds rôles, comme les deux mères) et magnifiquement photographié, un film très classieux, avec une fin effectivement inoubliable.

Maintenant, les petites réserves : je n'ai quand même pas trouvé cela super-original. Cela s'inscrit bien dans son époque, celle des "Malédiction", "Rosemary's baby", "L'enfant du diable", "Trauma" et cie, sans proposer un récit qui innove énormément dans ce style. Surtout, c'est un peu lent, et je trouve que cela manque un peu de scènes fortes qui impliqueraient un peu plus le spectateur dans l'action (des séquences du niveau de la fin, par exemple). Par exemple, la mort de Dullea n'est pas une séquence très forte.

Un bon film tout de même, mais j'en attendais un peu plus.

SPOILERS

Le capitaine (qui vend les pianos) n'a PAS de barbe. C'est l'autre assassin qui une barbe et il est balancé dans son escalier juste la scène après la visite !

Quant à l'interprétation elle est évidente, puisqu'elle est donnée par la médium : les esprits ne peuvent pas agir direcetement dans notre monde sans passer par un intermédiaire vivant. Cela ne les empèche pas d'apparaître par-ci par-là, non ? comme dans le meurtre de Keir Dullea.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juin 05, 2004 11:19 am

J'ai l'impression que dario confond les deux garçons assassins. Par contre, kill bill marque un point, le coup du capitaine qui veut garder le secret, pourquoi pas. Il faudrait que je revois la scène. J'ai peut-être tout faux... :oops: Mais dans le lit, je ne suis pas sur que ce soit Mia Farrow...

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. juin 05, 2004 12:52 pm

Manolito a écrit :Il faudrait que je revois la scène. J'ai peut-être tout faux... :oops: Mais dans le lit, je ne suis pas sur que ce soit Mia Farrow...
bon,je n'étais pas présent hier soir donc je n'ai pas eu l'occasion de revoir le film mais il me semble plus logique à ce stade du récit que ce soit le fantôme qui rende visite à Julia dans son sommeil.
Julia rentre chez elle après sa discussion avec le barbu puis elle prend des cachets pour tenter de dormir,et c'est alors que le contact a lieu...mais j'ai du mal à y percevoir une présence masculine (celle du personnage du capitaine,donc! :wink:),d'autant plus que Julia ou/et le fantôme n'auraient pas beaucoup d'utilité de le tuer puisque lui n'a pas osé dévoiler son horrible passé (contrairement à la mère d'Olivia et au barbu,qui meurent donc logiquement d'avoir révélé le secret!)!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juin 05, 2004 1:13 pm

[Balance on]Il n'est pas exclu que j'ai mal suivi le film, vu que j'étais dérangé par les ronflements de Battosai[Balance off]... 8)

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. juin 05, 2004 2:03 pm

Manolito a écrit :[Balance on]Il n'est pas exclu que j'ai mal suivi le film, vu que j'étais dérangé par les ronflements de Battosai[Balance off]... 8)
:lol: c'est vrai qu'il vaut mieux prendre un bon café avant de voir le film... :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juin 05, 2004 2:25 pm

Je déconne, hein, Battosai ne ronfle pas au cinéma...

Par contre, il a bien avoué s'être un peu assoupi durant "Le cercle infernal"... :lol:

Répondre