News bis Cinémathèque Française

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eraserhead
Messages : 149
Inscription : sam. mai 01, 2004 4:07 pm
Localisation : town of Machine

Message par eraserhead » ven. août 27, 2004 3:23 pm

hm, hm, ... toujours rien sur Jess Franco, ni sur le site de la cinémathèque ni sur Séance (merci pour le lien :wink: ).
Y'a plus qu'à attendre... :?
En tout cas, le week end des 8, 9 et 10 octobre est assez chargé avec la SF mexicaine, et le salon du livre de cinéma et du DVD.
Est-ce que ça vaut le coup, ce salon ? -je veux dire, le coup de monter de province ?
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. août 27, 2004 3:32 pm

Le seul intérêt de ce salon, c'est qu'il est gratuit. Et encore...

Tous les ans, il y a les mêmes stands, avec les mêmes contenus, à peine égayé par une ou deux dédicaces. On peut tout de même trouver quelques vieilles revues généralistes (positif, avant-scène...) à des prix convenables, mais c'est bien tout. A chaque fois, j'en fais le tour en dix minutes. Pour le fantastique, il y a un stand Mad Movies, où ils vendent des vieux numéros et des trucs de Movies 2000 (photos, dossier de presse). Et c'est tout...

En fait, c'est essentiellement des stands d'éditeurs, même si il y a quelques boutiques parisiennes (globalement des boutiques "chères" dira-t-on pudiquement, comme Ciné Reflet ou Atmosphère), mais pas du tout des vendeurs de conventions ou de marchés. Rien à voir avec Les "cinglés du cinéma", donc.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. août 28, 2004 12:40 pm

UPDATE IMPORTANT

Il y a une autre soirée, qui n'est pas homologuée Cinéma Bis, mais qui y ressemble beaucoup, qui aura lieu à la Cinémathèque, salle du Palais de Chaillot (beaucoup plus confortable !). Ce sera une soirée Bava père et fils, en présence de Lamberto Bava

Mardi 26 octobre à partir de 20h :

"Baiser macabre" (1980) de Lamberto Bava + "Les démons de la nuit" (1977) de Mario Bava.

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » sam. août 28, 2004 4:28 pm

pour le jour de mon anniversaire!

trop sympa la cinemathèque!

je me ferai dedicasser "demon"

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Cinéma Bis 19 novembre 2004

Message par Manolito » lun. nov. 15, 2004 8:56 pm

A la séance de 20h, vendredi qui vient, à la cinémathèque française Grands Boulevards, on pourra voir ce jour-là deux sous-Star Wars ; à savoir ""L'humanoïde" d'Aldo Lado (1978, avec Richard Kiel 8) ) et "Les évadés de l'espace" de Fuksasku (1978, avec Sonny Chiba).

A priori, j'y vais. D'autres personnes comptent y aller ?

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Re: Cinéma Bis 19 novembre 2004

Message par Hrundi V. Bakshi » lun. nov. 15, 2004 8:59 pm

J'irai sans doute, en espérant que ce soit aussi hilarant que les perles du bis mexicain présentés en Octobre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » lun. nov. 15, 2004 9:11 pm

rien que pour "l'humanoide" qui est un "must", ça vaut largement le coup :wink:

Avatar de l’utilisateur
alexfitzroy
Messages : 66
Inscription : mar. sept. 28, 2004 8:46 pm

Message par alexfitzroy » lun. nov. 15, 2004 9:25 pm

Tiens!

Ben puisque Manolito Moltès propose une petite sortie à la cinémathèque...

J'voulais savoir...

Vous êtes tous la plupart Parisiens?

Et puis, pourriez vous m'en dire un peu plus sur ces films?
ImageImage
Tu veux qu'j'te fourche les fesses ?!
Tu veux qu'j'te casse ton pif ?!

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » lun. nov. 15, 2004 9:34 pm

L'humanoïde, yes!!!!!!!

J'y serai!!!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cinéma Bis 19 novembre 2004

Message par Manolito » lun. nov. 15, 2004 11:17 pm

Hrundi V. Bakshi a écrit :J'irai sans doute, en espérant que ce soit aussi hilarant que les perles du bis mexicain présentés en Octobre. :wink:
Hé oui rétrospective dont j'ai fait le compte-rendu dans le dernier "Ecran Fantastique", actuellement en vente dans toutes les bonnes épiceries. :D

D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce pour joindre directement les programmateurs des soirées cinéma Bis sans passer par le (redoutable) service de presse de la Cinémathèque (ce matin, il n'était complètement pas au courant qu'il y avait une soirée vendredi !), n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail ou MP. Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
weeelliam
Messages : 269
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:21 pm

Message par weeelliam » lun. nov. 15, 2004 11:31 pm

Ouah, j'y suis pas retourné depuis la fermeture cet été, ca va être l'occasion !!!
huh ? :D

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Message par ScreamQueen » mar. nov. 16, 2004 10:38 am

Ooooh, je sais pas, j hesite. Deja que Richard Kiel, je le vois bien assez comme ca a la maison... :? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Cinéma Bis 19 novembre 2004

Message par Superwonderscope » mar. nov. 16, 2004 10:59 am

Manolito a écrit : A priori, j'y vais. D'autres personnes comptent y aller ?
Si je suis pas cassé en deux par la semaine de boulot, ça le ferait bien...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » mar. nov. 16, 2004 11:09 am

la dernière soirée Bis JC roy, en sa présence, etait pas mal du tout, le deuxième film "l'éducation anglaise" surprenant et plaisant dans le genre érotique et humoristique francais de qualité avec de bons acteurs.
La copie de "l'insolent" etait un peu abimée au niveau des couleurs, mais ce fut une belle occasion de découvrir ce film.

A noter que le compte à rebour de la fin des grands boulevard (enfin de sa cinemathèque) est commencé, à cette occasion beaucoup d'autocongratulation du public des soirées bis, les visages des spécateurs sont filmés durant la projection (rien de grave, j'ai rien remarqué et cela est fait par un type qui vient toujours à la bis), beaucoup d'émotion en perspective. Même si les sièges de la cinemathèque de bercy seront plus confortable c'est avec une tristesse non fainte que j'accueille la fermeture de ce qui symbolise aussi ma vie à paris , cela est trés personnel et parait exagéré mais non, c'est le seul truc qui n'a pas changé depuis que je suis ici (depuis deux ans).

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cinéma Bis 19 novembre 2004

Message par Jérôme » mar. nov. 16, 2004 12:40 pm

Manolito a écrit :A la séance de 20h, vendredi qui vient, à la cinémathèque française Grands Boulevards, on pourra voir ce jour-là deux sous-Star Wars ; à savoir ""L'humanoïde" d'Aldo Lado (1978, avec Richard Kiel 8) ) et "Les évadés de l'espace" de Fuksasku (1978, avec Sonny Chiba).

A priori, j'y vais. D'autres personnes comptent y aller ?
putain de merde, je ne suis pas là :cry: je rêvais de voir le fukasaku sur grand écran, et puis j'ai jamais vu l'humanoide.

Manolito, tu me diras s'ils passent des bandes-annonces de sous star wars entre les deux films ?

Répondre