News bis Cinémathèque Française

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. août 29, 2007 11:23 pm

Revolver sera sûrement la copie avec les 5mins en plus vu à l'Etrange Festival. A ne pas manquer.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » jeu. août 30, 2007 12:54 am

Oui ca sera la version integrale . Mais je fais toujours la tronche si on nous sucre LA GUERRE DES GANGS :(
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » jeu. août 30, 2007 5:42 pm

Avec tout ça, je peux annoncer que je m'abonne :D .
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. août 30, 2007 5:54 pm

Ah oui, la thématique poursuite en voiture et Revolver me branche bien!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Ce vendredi, le 5 octobre, la Cinémathèque ouvre de nouveaux les soirées Bis. Et pour cette nouvelle rentrée, ils ont décidé de foncer à toute allure sur le bitume en produisant le maximum de carambolages puisque l'on pourra y voir deux films carrossés dans les années 70...

Tout d'abord LARRY LE DINGUE, MARY LA GARCE ou un duo de criminels enlèvent une nana avant de partir à toute allure avec les flics aux fesses. Le couple, c'est Susan George et Peter Fonda, ce dernier étant déjà un habitué des virées routières puisqu'il sera l'année suivante poursuivi par une horde de sataniste dans COURSE CONTRE LA MORT et il restera surtout l'un des deux bikers de EASY RIDER. Dernièrement, on a aussi pu le voir en biker légendaire durant quelques courtes minutes dans l'amusant BANDE DE SAUVAGES.

Ensuite, ce sera LA GRANDE CASSE dont il a été un remake plus tard avec 60 SECONDES CHRONO. Ne goutez pas l'ersatz, venez voir l'original avec ses empilements de bagnoles à 200 à l'heure ! L'histoire, pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est celle d'un voleur de bagnoles dont la journée prend un drôle de virages lorsque des flics et ses anciens associés se mettent en tête de l'arrêter net !

Ca va donc carburer et on se demande déjà qui on va croiser sur les routes menant à la Cinematheque ce soir là. A priori, j'y vais, je ne fais pas de covoiturage mais si d'autres ont l'intention de faire des exces vitesse cinématographique ce soir là avec deux films pour moins cher qu'une place de TRANSFORMERS, faites vous connaitre de manière à ce que je puisse vous flasher !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » mar. oct. 02, 2007 8:38 pm

Ca roule, je carbure à la cinémathèque en ce moment ( Retrospective Masumuraaaaaaaaaaaaaaa) et j'y serai assurement. Pour des films qui ont de l'allure aucune raison de ronger son frein, faut foncer. :wink:


Pardon pour les blagues pourries
Image

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » jeu. oct. 11, 2007 2:31 pm

arioch a écrit :LARRY LE DINGUE, MARY LA GARCE ou un duo de criminels enlèvent une nana avant de partir à toute allure avec les flics aux fesses.
vraiment enorme ce film casting béton, fonda cabotine à mort, pas mal de moyen avec un final assez impressionant helicoptere vs voiture

bonne copie, vo, que du bonheur
arioch a écrit : Ensuite, ce sera LA GRANDE CASSE dont il a été un remake plus tard avec 60 SECONDES CHRONO. Ne goutez pas l'ersatz, venez voir l'original avec ses empilements de bagnoles à 200 à l'heure ! !
alors là je comprends pas la bonne réputation de ce film
une premiere partie chiantissime avec des vols de caisse qui s'enchainent sans aucun intêret, c'est filmé avec les pieds, un vrai calvaire

deuxieme partie une poursuite, longue, très longue, trop longue, côté mise en scene ca s'ameliore un peu, mais à part l'aspect performance et le côté 1 to many, finalement tout aussi chiant que la premiere partie


la vf etait tellement pitoyable qu'elle en devient le seul interet du film, c'est tellement mauvais que ça en devient fun

clairement 2 films qui jouent pas dans la même division
ImageImage

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » mer. oct. 24, 2007 1:16 pm

J'vai t'être me faire engueuler...

Dans la rétro de la Cinémathèque sur les fantômes, il est prévu la diffusion de "La charette fantôme" de Julien Duvivier, ben...elle vient de sortir en DVD chez WB, collection les classiques français SNC... :roll:

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » ven. nov. 16, 2007 1:57 pm

A 20h00 soirée Tueurs en série avec le trés puissant Appels au meurtre/Eyes of a stranger, un film à ne pas manquer. Un des meilleurs psycho-killers des 80's !!

Le second titre est le plus pépére Terreur à l'hopital central, avec Michael Ironside en psychopathe canadien qui n'apprécie pas qu'on se paye sa tête.


Indispensable pour ceux qui ont une voiture ou qui utilisent la ligne 14 :wink:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 16, 2007 1:58 pm

J'aurais vraiment bien aimer y aller, mais vu l'état des transports en commun sur la rive gauche, je laisse tomber... :?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 16, 2007 2:00 pm

Manolito a écrit :J'aurais vraiment bien aimer y aller, mais vu l'état des transports en commun sur la rive gauche, je laisse tomber... :?
Il te reste le vélib ! :mrgreen:

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » ven. nov. 16, 2007 2:05 pm

J'irai peut-être ce soir, mais en emportant avec moi un livre qui vient de paraitre:

"Dictionnaire du cinéma d'épouvante" de Robert De Laroche, aux éditions Scali, + de 550 pages, 26¤...

A moins que je reste chez moi, rive gauche, pour visionner le film Hammer de ce soir à 21H! :wink:

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » ven. nov. 16, 2007 2:15 pm

Manolito a écrit :J'aurais vraiment bien aimer y aller, mais vu l'état des transports en commun sur la rive gauche, je laisse tomber... :?

Moi je vais marcher trente minutes pour aller sur la Madeleine ou sur Châtelet, la ligne 14 marche impecc ( pas de chauffeur donc pas de grêve ) et dépose en 5 minutes à bercy !!


Ca m'emmerde mais hors de question de rater ces deux films sur grand écran :wink:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. nov. 16, 2007 4:37 pm

Bah, j'ai achete recemment le Wiederhorn en DVD et le second je l'ai deja vu. Donc, vu qu'apparemment c'est la galere dans les transports ben, je vais rester au chaud. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » ven. nov. 16, 2007 5:39 pm

Ca se défend :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Répondre