News bis Cinémathèque Française

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mar. mai 01, 2007 7:40 am

Et ben, Drummonde, je nous croyais en totale osmose cinématographique ! ... moi, je l'aime beaucoup ce Bava.

Pourtant, dans une démarche similaire à celle de Superwonder, j'avoue qu'à ma première vision du film, il y a une quinzaine d'années, j'avais été déçu par le film. Pas de frisson, pas vraiment de suspense non plus ... Revu dix ans plus tard, je l'ai nettement réévalué. Certes il n'y a toujours pas d'histoire mais j'y ai découvert une oeuvre futée qui joue avec une belle roublardise sur la vacuité de son sujet. Une expérience assez jouissive en ce qui me concerne, et aujourd'hui l'un de mes Bava préférés.

Laisse moi être un p'tit peu curieux : As-tu apprécié le Di Leo, Drummonde ?

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » mar. mai 01, 2007 12:31 pm

Oui j'adore Les insatisfaites poupées erotiques du professeur Hichcock ( meme si a ma premiere vision sur la mythique vhs Farah j'avais été deçu car décontenancé , je m'attendais pas du tout a ca ! ) Depuis je le revois avec plaisir , il y a une ambiance , une folie que j'apprecie , et de magnifiques scenes erotiques !

Et la copie presentée a la cinematheque etait splendide , avec un scope tout en largeur ( vous me comprenez :lol: )
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » mar. mai 01, 2007 10:41 pm

Et l'ami Manuma il en pense quoi du Di Leo ? :wink:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mer. mai 02, 2007 9:33 pm

Ben je le place tout de même un cran en dessous du Bava. Bava joue brillamment sur la médiocrité du matériel qu'il a entre les mains, Di Leo lui semble par moment se foutre un peu trop de ce qu'on lui a donné à filmer. Les séquences érotiques sont superbes, c'est assez futé dans le sens où Di Leo réussit quand même à injecter là dedans quelques obsessions personnelles mais bon l'intrigue est quand même prodigieusement stupide.

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Message par savoy1 » dim. mai 06, 2007 12:23 pm

...

* La soirée “Esthétique et métaphysique de la violence” aura lieu le vendredi 4 mai (salle Henri Langlois), avec INVASION OF THE BLOOD FARMERS à 20 h et I DRINK YOUR BLOOD à 22 h.

...
La projection de "I drink your blood" de ce vendredi 4 mai a difficilement affiché 1h10 au compteur, donc copie cut cela va sans dire. Surtout au vu du montage particulièrement haché de certaines scènes et du manque de fin pour d'autres.
C'est finalement dommage ( et paradoxal ) que quand on veut découvrir de vieux films bis sur grand écran ( et qu'on puisse le faire ... ), avec de la bonne vieille pelloche rayée et rougeâtre, on soit obligé de visionner ceux-ci dans un état tronqué. J.-P. Bouyxou nous annonçait des conditions de projo pourries réminiscentes de celles des drive-in de l'époque, il ne savait pas à quel point... Il est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait plus d'infos fiables quant à ces projections à la Cinémathèque, voir les durées complètement fantaisistes annoncées dans l'Officiel des spectacles et autres programmes. Pas sympa venant de la part du musée du cinéma. Et Bouyxou là encore qui venait d'apprendre selon ses dires l'existence de cette bande en vhs française ( et intégrale de plus si l'on en croit l'article de notre cher Trash times 13... )

Va-t-on tous finir devant la télé ?

PS : des infos please sur les coupes ?

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » dim. mai 06, 2007 3:24 pm

tout dépend des copies, certaines sont en effet cut, en mauvaise etat, mais ce n'est pas de la faute de la cinemathèque si un distributeur a donné un coup de ciseau, si la copie est vieillle et endommagée...il n'y a pas toujours de quoi crier au scandale (même si personnellement je ne suis pas venu vendredi, les films ne me tentaient pas, j'ai maté "fallen angel " de preminger à la place).

Ensuite elle passe des films que (pour l'instant) on ne pas pas voir allieur (par exemple le baisé de la mort froide, bandit à milan)....

je sais que parfois les copies font tache, mais voir ces films sur grand écran reste un plaisir unique

il te reste à devenir trés riche, acheter des copies, les faire restaurer, ouvrir un ciné...nous inviter

comme scorsese pour "il etait une fois dans l'ouest" par exemple mais peronnellement pour l'instant je n'ai pas son compte en banque, donc je continuerai aux bis, par plaisir, simplement par plaisir.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. mai 06, 2007 4:09 pm

C'est vrai qu'en ce moment, la programmation n'est pas super allechante pour moi donc je reste au chaud a ma maison a moi.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » dim. mai 06, 2007 4:34 pm

Z'etes pas bien les gars , c'etait une trés grande soirée celle de Vendredi ... On peut difficilement faire mieux . Moi je dis MERCI MONSIEUR BOUYXOU :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Message par savoy1 » dim. mai 06, 2007 7:28 pm

romain2 a écrit :tout dépend des copies, certaines sont en effet cut, en mauvaise etat, mais ce n'est pas de la faute de la cinemathèque si un distributeur a donné un coup de ciseau, si la copie est vieillle et endommagée...
Je ne reproche évidemment pas l'état des bobines à la cinémathèque. Je suis un ardent défenseur de la découverte des films en salle, donc bravo pour leur travail de recherche et de (re)découverte.
Je leur reproche le manque d'infos sur ce qu'on va nous présenter, ne serait-ce que pendant l'introduction en début de séance, les données fantaisistes sur programmes et autre officiel des spectacles. A signaler de plus que quand on entre dans le hall ces derniers temps, on sait même plus ce qui va être projeté, les écrans sont éteints. Dans les anciens locaux, des affichettes mises en place manuellement nous fournissaient les informations sur le format et l'état des copies. Quand au personnel, pour l'anecdote, l'autre soir je demande une place pour "Femme ou démon", le caissier me répond : "Ce n'est pas ce qui passe ce soir, c'est "Vertiges oniriques" ! "(pour rappel le titre du cycle proposé par Bouyxou...).
Et j'appuie en fin de compte sur le paradoxe que le cinéphile qui a fait le déplacement aura été moins bien loti que le vidéophage sur ce coup-là.
Mais cela reste une soirée bien jouissive ...

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » lun. mai 07, 2007 12:54 am

Tu es sur qu'elle est plus complete la video Delta de Buveurs de sang ?
Quant au premier film il n'est pas sorti en video française !


Sinon tu devrais etre d'accord , ce sont quand meme des films a decouvrir en salles ( ce qui etait mon cas :D ), l'experience est plus forte , non ? (
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » lun. mai 21, 2007 2:22 pm

dans le cadre des séances
CINÉMA D’AVANT-GARDE
programmées par NICOLE BRENEZ
et de la carte blanche qu’elle a offerte à
JEAN-PIERRE BOUYXOU

la Cinémathèque Française

présente
le vendredi 25 mai 2007 à 21 heures 30
(salle GEORGES FRANJU)

JEAN-PIERRE BOUXYOU, CINÉMATON n°288

de GÉRARD COURANT

filmé à Paris le 25 mai 1983 à 14 heures 30


CINÉMATON est une série cinématographique en cours qui a débuté
en 1978 et qui compte aujourd’hui 2152 portraits filmés.
L’ensemble dure environ 150 heures.

Adresse :
LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE – MUSÉE DUCINÉMA
51, rue de Bercy 75012 Paris
Tél. : 01 71 19 33 33
Métro : Bercy


Renseignements :
http://www.cinematheque.fr

CINÉMATON est une production LES AMIS DE CINÉMATON
37, boulevard Rouget de Lisle 93100 MONTREUIL
Tél: 01 48 59 76 92
Courriel : gerard.courant@club-internet.fr

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » ven. juin 29, 2007 3:36 pm

ce soir une tres bonne bis, à laquelle je ne peux hélas pas venir

CINEMA BIS: "VIOLENCE ET SEXE MADE IN U.S.A."

Le résumé :


Aux confins du cinéma d'exploitation et de productions aux qualités plus louables, Les Massacreurs de Brooklyn et Le Sexe sauvage sont deux titres à redécouvrir du cinéma américain d'action. Fils spirituel de Robert Aldrich, John Flynn est l'auteur de quelques grandes réussites (Echec à l'organisation, Rolling Thunder, Pacte avec un tueur). Les Massacreurs de Brooklyn est une des dernières productions AIP, explorant des thèmes qui traversaient le cinéma d'action de l'époque, à la suite d'Un justicier dans la ville de Michael Winner : l'insécurité dans les grandes villes, la violence urbaine, la tentation de l'autodéfense. Très bien mis en scène et interprété, Les Massacreurs de Brooklyn est un film profondément pessimiste, voire dépressif, et dessine le portrait d'une société malade et de personnages marginaux.

Le Sexe sauvage vaut mieux que son titre français racoleur. C'est un titre méconnu et néanmoins important du cinéma indépendant américain du début des années 70, qui atteint des sommets de violence et de mauvais goût, dans la pure tradition de Russ Meyer, Eddie Romero ou Jack Hill (c'est ici l'Amérique rurale qui est brutalement décrite), mais propose une réflexion originale sur le bilan des mouvements contestataires nés contre la guerre du Vietnam, la libération sexuelle et la persistance du fascisme.

Olivier Père


20h00 - Les Massacreurs de Brooklyn (Defiance)

de John Flynn
États-Unis/1980/103'/VOSTF/35mm
Avec Jan Michael Vincent, Danny Aiello, Theresa Saldana, Art Carney, Don Blakely.

Un chômeur échoue dans un quartier misérable de Brooklyn où une bande voyous fait régner la terreur.


22h15 - Le Sexe sauvage (Brute Corps)

de Jerry Jameson
Etats-Unis/1972/90'/VF/35mm
Avec Paul Carr, Joseph Kaufman, Alex Rocco, Michael Pataki.

Un convoi de mercenaires, anciens combattants du Congo et du Biafra, fait halte dans un petit village mexicain en se rendant sur un champ de bataille d'Amérique Centrale. Un violent conflit éclate entre les soldats et un groupe de hippies.

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Message par Teurk le Sicaire » ven. juin 29, 2007 9:05 pm

Defiance, ça se laisse tranquillement regarder, scénario assez fin avec un Jan Michael Vincent plutôt sobre, mais de là à aller le voir au ciné...

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » mer. août 29, 2007 10:50 pm

Dans l'ordre :



CINEMA BIS: "POURSUITES AUTOMOBILES" - 1974 - 191’
Vendredi 5 Octobre 2007 - 20h00 - SALLE HENRI LANGLOIS

Avec LARRY LE DINGUE MARY LA GARCE ( en VO ) suivi de LA GRANDE CASSE en VF .




CINEMA BIS: "JOE SARNO, LE RETOUR" - JOSEPH W. SARNO - 173’
Vendredi 19 Octobre 2007 - 20h00 - SALLE HENRI LANGLOIS

Avec CARESSES INTERDITES (Daddy, Darling) VF , Suivi de BIBI LA DEVOREUSE ( VOSTF )



CINEMA BIS: "HOMMAGE A FABIO TESTI" - 209’
Vendredi 2 Novembre 2007 - 20h00 - SALLE HENRI LANGLOIS

Avec Fabio Testi qui nous fera l'honneur de se presence . Le premier film est REVOLVER en VOSTF suivi de ... LA GUERRE DES GANGS de Fulci selon leur site mais le programme annonce LE TUEUR avec Gabin qui traque Testi , un polar de 1971 pas ininteressant mais pas interessant non plus 8)

Franchement nous foutre ce tout petit film au lieu de la splendide guerre des gangs napolitaine du pére Fulci , y a de quoi s'enerver :o



CINEMA BIS: "HISTOIRE PERMANENTE DES TUEURS EN SERIE" - 187’
Vendredi 16 Novembre 2007 - 20h00 - SALLE HENRI LANGLOIS

Avec l'excellent APPELS AU MEURTRES / EYES OF A STRANGER de Wiederhorn ( en VF alors que je le croyais inedit en salles ) et TERREUR A L'HOPITAL CENTRAL en VO , avec Michael Ironside en assassin iroquois une fois .




CINEMA BIS: "HORREUR ANNEES 80 " - 192’
Vendredi 30 Novembre 2007 - 20h00 - SALLE HENRI LANGLOIS

Avec le sympathique DE SI GENTILS PETITS MONSTRES (VF ) suivi de EFFROI (VF) .





Les 5 prochaines seances seront des cartes blanches Drummonde 8)


HISTOIRE PERMANENTE DU CANNIBALISME Vendredi 14 decembre :

PULSIONS CANNIBALES en Version integrale suivi de CANNIBAL FEROX .



VIOLENCE NAPOLITAINE Vendredi 28 Decembre :

ASSAUT SUR LA VILLE / NAPOLI SPARA de Caiano suivi de OPERATION CASSEURS / NAPOLI VIOLENTA de Lenzi en VF bien sur.


ILES ZOMBIESQUES Vendredi 7 Janvier :

L'ENFER DES ZOMBIES suivi de LA TERREUR DES ZOMBIES (en Vf bien sur )


KIDNAPPING Vendredi 14 janvier :

CANDY SNATCHERS suivi de LA RANçON DE LA PEUR ( c'etait la lettre minable ou la faute d'autographe , clavier de malheur ! )


FRANKENSTEIN A L'ITALIENNE Vendredi 28 Janvier:

LADY FRANKENSTEIN suivi des ORGIES DE FRANKENSTEIN 80 .




Et l'addition et une retrospective MICHAEL WINNER avec tout ca :P
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » mer. août 29, 2007 10:50 pm

EDIT : la carte blanche c'est faux hein , je dis ca car un forumeur -et neanmoins ami :lol: - y a cru :oops:
Dernière modification par drummonde le jeu. août 30, 2007 1:49 am, modifié 1 fois.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Répondre