News bis Cinémathèque Française

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » ven. nov. 30, 2007 10:27 am

Vu que la grève est fini tous le monde peut aller voir ce soir :
20h00
De si gentils petits... monstres
(The children)

de Max Kalmanowicz
Etats-Unis/1980/93'/VF/35mm

Avec Martin Shakar, Gil Rogers, Gale Garnett, Shannon Bolin.
Des fuites radioactives transforment un groupe d'enfants en monstres assassins

---

22h00
Effroi
(Fear no evil)

de Frank LaLoggia
Etats-Unis/1981/99'/VF/35mm

Avec Stefan Arngrim, Elizabeth Hoffman, Kathleen Rowe McAllen, Frank Birney.

Un adolescent se révèle être la personnification sur Terre de Lucifer. Un combat entre le Bien et le Mal s'engage.

---

Nous continuons ce soir d'explorer la face cachée du cinéma américain des années 80 avec deux séries B fantastiques représentatives de cette époque par leur esthétique et leur sujet. De si gentils petits... monstres recycle le thème souvent abordé au cinéma de l'enfance maléfique pour proposer un spectacle assez hallucinant dont le mauvais goût rivalise avec la maladresse. Un « must » excentrique pour vrais connaisseurs. Quant à Effroi, c'est une intéressante tentative de fantastique moderne, qui compense son manque de moyen par une certaine audace visuelle et narrative, et une atmosphère très particulière. Le premier film de Frank LaLoggia ne connut pas une postérité comparable à Evil Dead de Sam Raimi ou Frères de sang de Frank Henenlotter réalisés à la même époque, mais il participa modestement au renouveau de l'horreur américaine. C'est la première apparition à un générique de film de Joel Coen, comme assistant monteur. Il occupera ce poste à nouveau sur Evil Dead la même année avant de devenir réalisateur aux côtés de son frère Ethan avec Sang pour sang en 1984.

La suite au prochain programme et durant toute l'année 2008, avec d'autres fleurons des 80's : Messe noire, Horror Kid, Carnage, Le Retour des morts-vivants, etc.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 30, 2007 10:29 am

Programmation très alléchante, mais malheureusement, c'est rapé pour ce soir pour moi, encore... :(

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. janv. 02, 2008 11:09 pm

Vendredi soir cinéma bis "Messe Noire"/"Evilspeak" et "Horror kid"/"Children of the Corn", les deux en vostf... Moi, ça me botte bien, j'y serai sans doute... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. janv. 02, 2008 11:13 pm

Merde, c'est ce vendredi là ! :shock:


Rooooooooooooooooh !

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » mer. janv. 02, 2008 11:20 pm

Bah alors Dragon qu'est ce qui t'arrive ? :lol:

Sinon Messe noire est en VF je crois, et le lendemain soir The thing, dimanche Scarface -en VOSTF hélas . Et demain 15h00 Garde à vue. On nous soigne ces temps-ci ( du moins à la cinémathèque :lol: ).
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. janv. 02, 2008 11:22 pm

drummonde a écrit :Bah alors Dragon qu'est ce qui t'arrive ? :lol:

Sinon Messe noire est en VF je crois, et le lendemain soir The thing, dimanche Scarface -en VOSTF hélas . Et demain 15h00 Garde à vue. On nous soigne ces temps-ci ( du moins à la cinémathèque :lol: ).
Ben je suis aller voir 2 films aujourd'hui, je dois aller voir AVP 2 en fin de semaine et j'avais prévu aussi d'aller voir "The Thing" samedi.

Alors, que Mess noire, que j'attendais depuis que je savais qu'il allait passer à la cinémathèque, passe vendredi, ça m'arrange pas trop ! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. janv. 02, 2008 11:22 pm

Moui, "Messe noire" en VF effectivement... Je viens quand même ! :D

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » mer. janv. 02, 2008 11:30 pm

Par contre le second film me dit rien qui vaille :shock:

Mais comma Mano je viens quand même :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. janv. 02, 2008 11:33 pm

J'adore la nouvelle "Les enfants du mais" de King et j'ai donc toujours eu envie de voir ce film qui en est l'adaptation. Il n'a pas trop bonne réputation, mais soyons fous, croyons-y... :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. janv. 02, 2008 11:36 pm

Ben j'espère qu'après l'avoir vu quelqu'un voudra bien sauver ce topic d'une loose absolument injuste ! :mrgreen:


http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... light=corn


Bon moi je l'aime bien ce film mais ça me fait quand même un peu chier de le revoir ! :mrgreen:

Si on va voir qu'un film on paye que 4 euros ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » jeu. janv. 03, 2008 2:03 am

Dragonball a écrit :Ben j'espère qu'après l'avoir vu quelqu'un voudra bien sauver ce topic d'une loose absolument injuste ! :mrgreen:


http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... light=corn


Bon moi je l'aime bien ce film mais ça me fait quand même un peu chier de le revoir ! :mrgreen:

Si on va voir qu'un film on paye que 4 euros ? :mrgreen:


6,5 si tu dis que t'as moins de 26 berges :wink:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Re: News bis cinematheque

Message par romain2 » jeu. janv. 17, 2008 12:01 pm

Demain soir du bon fantastique anglais post hammer !!

indispensable !!


20h
Goodbye Gemini

d'Alan Gibson
GB/1970/89'/VOSTF/35mm
Avec Judy Geeson, Martin Potter, Michael Redgrave, Freddie Jones.

Deux jumeaux anormalement lies sont mêlés à une histoire de meurtre.

Inédit en France.






22h
Frissons d'outre-tombe
(From Beyond the Grave)

de Kevin Connor
GB/1973/94'/VOSTF/35mm

Avec Peter Cushing, Ian Bannen, Diana Dors, David Warner, Ian Ogilvy.

Film à sketches avec quatre histoires macabres.


---

Passé l'âge d'or des classiques de la Hammer, le cinéma anglais a continué de produire, via les sociétés Amicus ou Tygon, de nombreux films d'épouvante, en particulier une série de longs métrages à sketches parmi lesquels Frissons d'outre-tombe, sans doute le meilleur du lot, qui réunit une pléiade d'acteurs talentueux, vedettes du fantastique comme Peter Cushing ou nouveaux venus comme David Warner. Le film est constitué de quatre segments (« The Door », « An Act of Kindness », « The Elemental », « The Gate Crasher ») reliés entre eux par un inquiétant personnage d'antiquaire interprété par Cushing. Les composantes habituelles du genre (humour noir, macabre, cruauté et grotesque) sont servies par une direction artistique haut-dessus de la moyenne. Il s'agit du premier long métrage de Kevin Connor, faiseur prolifique qui s'illustrera ensuite dans des adaptations d'Edgar Rice Burroughs et des téléfilms.

Dans la série des films à sketches, on retiendra aussi Asylum de Roy Ward Baker, Le Train des épouvantes ou Le Jardin des tortures de Freddie Francis.

Goodbye Gemini est une tentative bizarre d'horreur psychologique située dans le « Swingin' London », dans la lignée des meilleurs films de Pete Walker et signée Alan Gibson (Dracula vit toujours à Londres). Les interprètes principaux de cette troublante histoire de jumeaux sont Martin Potter (découvert dans le Satyricon de Fellini) et la sexy Judy Geeson, blonde starlette du cinéma anglais qui apparut dans de nombreuses séries B (La Ronde sanglante, Sueurs froides dans la nuit, Inseminoïd) et dans des titres plus prestigieux comme le génial L'Etrangleur de Rillington Place de Richard Fleischer.

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: News bis cinematheque

Message par mercredi » jeu. janv. 17, 2008 12:28 pm

romain2 a écrit :Demain soir du bon fantastique anglais post hammer !!
20h
Goodbye Gemini

d'Alan Gibson
GB/1970/89'/VOSTF/35mm
Je confirme, un film à ne pas manquer. Je n'en ai entendu que du bien et ai hâte de voir ce qu'il en ressort.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: News bis cinematheque

Message par niko13 » jeu. janv. 17, 2008 12:37 pm

Ah ben flute, je vais encore louper ca, je suis jamais la quand y'a un truc qui m'interesse, c'est systematique... :?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: News bis cinematheque

Message par arioch » jeu. janv. 17, 2008 2:39 pm

Ben, a priori, je viendrais voir le premier film mais le second, deja, c'est l'un des plus mauvais film à sketches de la Amicus mais, en plus, je l'ai en DVD. Alors, bof, bof, bof !
"Fuck The World", Rambo

Répondre