Expo StarWars Cité des sciences et de l'industrie

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
qwerty
Messages : 268
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Expo StarWars Cité des sciences et de l'industrie

Message par qwerty » mer. janv. 04, 2006 12:08 am

Alléché par le remarquable article de l'EF spécial KingKong(lui même remarquable.L'EF pas KingKong.Quoique) je decidai d'affronter les givres hivernaux et les moutards vacanciers pour jeter un oeil sur la bête.

"Issues"( je mets issues entre guillemets parce que l'information reste à vérifier) de la collec perso de Tonton George, les pièces vont de l'anecdotique mais sympa à l'historique.

On trouve donc répartis dans des salles dédiées aux planètes: des maquettes, des costumes(leïa,amidala,vador,des wookies,des ewoks), des vaisseaux grandeur nature( Naboo fighter), des morceaux de décor et surtout ,surtout perdus au milieu de tout ça des dessins de Ralph MacQuarrie sans qui la mythologie ne serait peut être pas ce qu'elle est.

On pourra aussi constater à quel point la nouvelle trilogie est populaire chez les plus jeunes et à quelle vitesse on est devenu un vieux con.

Cerise sur le gâteau des scientfiques se sont penchés sur les technologies starwarsienne. Edifiant.

Parallèlement on peut ne pas aller voir le film "effets spéciaux au cinéma" sauf si l'on est un kongiste complétiste. Il y en a.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. janv. 04, 2006 5:40 am

Oui, j'avais posté une petite revue du film sur "effets spéciaux" par ici :

viewtopic.php?t=12074&

Répondre