[Cannes 2006] 3ème Festival du Film Panafricain : 11~19 fév.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

[Cannes 2006] 3ème Festival du Film Panafricain : 11~19 fév.

Message par Soundjata » lun. janv. 23, 2006 4:14 am

3ème Festival du Film Panafricain : 11 au 19 février 2006 à Cannes

Image

Fête du cinéma Panafricain à Cannes. L’Afrique cinématographique et sa diaspora (Amérique, Caraïbes, Europe, Pacifique…) seront présents à Cannes du 11 au 19 février 2006 dans le cadre de la troisième édition du Festival du Film Panafricain. Cet événement culturel placé sous le signe de l’optimisme, de la paix et du rêve, sera une opportunité appréciable pour rencontrer artistes, réalisateurs, auteurs, musiciens, peintres, photographes… venus fêter l’art et l’expression d’un imaginaire foisonnant d’idées.

La contribution de l’esthétique panafricaine à la diversité culturelle et aux bénéfices que la communauté internationale lui reconnaît désormais [charte de la diversité culturelle de l’Unesco] passera aussi par ces événements, lieux d’échanges, de compagnonnage et d’incubation d’une industrie éminemment sollicitée dans la formation des opinions, des regards et des représentations contemporains.

Le programme 2006 s’annonce riche et séduisant. La femme dans toute sa splendeur y occupe une place importante. Détient-elle les clés de l’avenir du monde ?

Carrefour des cultures. Le festival du Film Panafricain s’intéresse particulièrement au regard transversal entre l’Afrique et sa diaspora et à celui porté par le citoyen du monde sur l’univers panafricain. Quel est cet univers ?

Plus d’une vingtaine de pays représentés, l’Afrique du Sud, l’Angleterre, la Belgique, le Brésil, le Burkina Faso, le Cameroun, le Canada, le Congo, le Congo démocratique, la Côte d’Ivoire, Cuba, France, la Guinée, l’Italie, Trinidad et Tobago, le Rwanda, Sénégal… De nombreux pays recensés seront à la fête du cinéma Panafricain.

Une conférence de presse de lancement se tiendra le Mercredi 25 janvier à 18h00 à la Galerie Intemporel, au 37, rue Quimcampoix 75004 Paris (M°Rambuteau ou les Châtelet les halles) qui dévoilera le déroulement finalisé de l’édition et ses innovations.


Eitel Basile NGANGUE EBELLE
FESTIVAL DU FILM PANAFRICAIN
E mail : panafricain@hotmail.fr
http://www.racinesetcultures.com
Nord-Sud Développement
La surprise
32, rue Louis Périssol
06400 Cannes
Tél. 06 10 04 69 44



http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=1012



Hotep, Soundjata
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Répondre