Festival de Cannes 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mai 29, 2006 1:04 pm

Tous les ans y'a un mini événement sur un prix ou un film, rien de neuf, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Danny Trejo
Messages : 109
Inscription : dim. déc. 11, 2005 4:11 pm
Localisation : dans un bar à la frontière mexicaine

Message par Danny Trejo » lun. mai 29, 2006 1:30 pm

Dragonball a écrit :
Danny Trejo a écrit :Il y a d'ailleur aucun de ses films où il tient compte de son handicap.
Et cette décision de donner un prix commun à tout les acteurs principaux de ce film ne fait que fait perdre un peu plus de crédibilité au festival de Cannes.
je ne sais pas, j'ai pas vu le film. Ils sont peu être tous fabuleux.

Quand au handicap de Djamel, je vois pas pourquoi en tenir compte. Pis de toute façon, pas de Djamel, pas de film.
Viva La Raza

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. mai 29, 2006 1:34 pm

La Palme à tous les acteurs de INDIGENES sauf... Sami Nacery qui n'était pas présent. Et pourquoi donc ? Parce que ce gros NAZE était en garde à vue après avoir insulté les videurs d'une boîte de nuit. Ah bravo, Sami, justement, ce prix aurait sans doute pu être bénéfique pour toi et ton image mais là, t'as pas l'air con !! :D :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. mai 29, 2006 1:44 pm

ZombiGirl a écrit :La Palme à tous les acteurs de INDIGENES sauf... Sami Nacery qui n'était pas présent. Et pourquoi donc ? Parce que ce gros NAZE était en garde à vue après avoir insulté les videurs d'une boîte de nuit. Ah bravo, Sami, justement, ce prix aurait sans doute pu être bénéfique pour toi et ton image mais là, t'as pas l'air con !! :D :D
Putain je rêve :roll: Pourquoi continue-t-on à faire une place à ce type dans le cinéma français ? Déjà il joue mal, à la rigueur s'il jouait bien je comprendrais, mais là voilà un type à qui on offre tout malgré un talent plus que contestable, et qui fait tout et n'importe quoi...

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » lun. mai 29, 2006 4:00 pm

Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais pu écrire ces lignes:
Sami Nacery a reçu le prix d'interprétation à Cannes.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » lun. mai 29, 2006 6:19 pm

20h à peu près
je suis devant ma télé
déjà un prix d'interprétation pour INDIGENES c'est pas mal : voir Jamel Debbouze gagner un prix je me dis oh putain les rebelles ! En plus j'ai zappé sur I Télé avant où la fille préconisait LE LABYRINTHE DE PAN
Une palme d'Or pour Guillermo , prié-je....
Bon ça c'était avant qu'arrive le prix pour Pedro le Grand Prix pour Dumont et la Palme à Loach....
Après je me suis rappelé qu'on était au festival de Cannes et que c'était toujorus les mêmes qui gagnent....
n'empêche,je suis content pour INDIGENES et ça me donne envie d'aller le voir (je relèverais pas certains propos de forumers sur le fait qu'"on ne devrait pas laisser faire du cinéma à Samy Nacéri" mais sérieux je trouve ça franchement limite)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. mai 29, 2006 7:27 pm

the masqué a écrit :(je relèverais pas certains propos de forumers sur le fait qu'"on ne devrait pas laisser faire du cinéma à Samy Nacéri" mais sérieux je trouve ça franchement limite)
Et en quoi il mérite sa notoriété ? Qu'est-ce qui fait que, parmi les milliers et milliers de français qui veulent faire du cinéma, après avoir été engagé par Besson pour jouer un flic cagoulé dans LEON, puis dans les TAXI par le même Besson, qui a flashé sur Nacéri pour une raison qu'il est le seul à connaître, qu'est-ce qui fait, donc, qu'il mérite tant d'occuper le devant de la scène, même en mettant de côté sa vie privée qui ne concerne que lui ? Son talent d'acteur ? Alors je me demande juste pourquoi lui, comme je me pose la question pour d'autres (en plus, petit HS : ça fait un peu tocard d'être en garde à vue quand on reçoit un prix à Cannes, quand en plus on vient de sortir de zonzon après un concours de lancer de cendrier)
Dernière modification par Fatalis rex le mar. mai 30, 2006 12:36 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mai 29, 2006 9:51 pm

Fatalis rex a écrit :Et en quoi il mérite sa notoriété ?
Heu en quoi il ne la mérite pas s'il est bon dans le film de Bouchareb (qu'évidemment personne ici n'a vu) ? C'est un peu chiant ces procès d'intention, quand même, ça serait bien qu'on laisse tomber les argumentaires de presse people et qu'on reparle ciné, non ? Enfin je dis ça, je dis rien...

Avatar de l’utilisateur
chaoticlock
Messages : 112
Inscription : ven. avr. 21, 2006 2:16 pm
Contact :

Message par chaoticlock » mar. mai 30, 2006 12:07 pm

Fatalis rex a écrit : après avoir été engagé par Besson pour jouer un flic cagoulé dans Besson,
ca fait bcp de Besson, non?
:wink:

non, franchement ce type sait pas vraiment jouer..

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. mai 30, 2006 12:28 pm

Non je veux pas faire du HS Fatalis mais j'aimais pas trop les consonances de ta pjhrase du genre "déjà on est bien gentils de le laisser faire du cinéma mais en plus il déconne" :?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. mai 30, 2006 12:32 pm

the masqué a écrit :Non je veux pas faire du HS Fatalis mais j'aimais pas trop les consonances de ta pjhrase du genre "déjà on est bien gentils de le laisser faire du cinéma mais en plus il déconne" :?
Les consonances de quoi ? Tu veux me faire dire quoi exactement, dis-le clairement : qu'on est bien gentil de faire une place au cinéma à un arabe de cité ?

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mar. mai 30, 2006 12:38 pm

Mon plus grand regret est pour Marie Antoinette.

Qu'un film sur une personne historique française, réalisée par une non-française, ne reçoive rien du soi-disant plus grand festival
français est un symbole très fort.

Quant au reste, c'est du marxistement correct de bobo dégoulinant
de bonnes intentions...

Il est loin le temps ou Cannes avait assez de cran pour récomper Pulp Fiction...

A croire que le cran est passé du coté de l'Eurovision :lol:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mai 30, 2006 12:44 pm

Je suis assez d'accord pour l'aspect consensuel en même temps n'ayant vu aucun des films de la sélection je serais bien mal placé pour juger de leur qualité :D

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » mar. mai 30, 2006 3:40 pm

Je doute pas que tous les films primés doivent etre très bien (j'en ai vu aucun), mais Jamel et Samy nacéri prix d'interprétation. Là je suis plus que septique, alors qu'à moins qu'ils se soient surpassé je vois pas trop.
Et puis Volver : prix du scénario !!! :shock: :?
Quand tu vois le pitch, c'est tout ce qu'il y a de plus classique. Tu regardes le pitch de Southlands Tales à côté y a pas comparaison pour l'originalité. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mai 30, 2006 3:47 pm

Oui mais précisément un scénario ça n'est pas qu'un pitch.

Répondre