Soirée débat autour de "Bittersweet Life" à St Eti

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
happy
Messages : 39
Inscription : mar. juin 07, 2005 2:12 pm
Contact :

Soirée débat autour de "Bittersweet Life" à St Eti

Message par happy » mar. mai 09, 2006 10:22 pm

ASIAN CINE CLUB : le film de vengeance
JEUDI 11 MAI à 20h30 au Cinéma Méliès de St Etienne

Dans l'esprit de certaines soirées qui verront le jour de manière régulière au nouveau Cinema Méliès, nous vous proposons à l'occasion de la sortie du nouveau film de Kim Jee-Woon, une soirée façon ciné-club d'antan avec un film détonnant d'aujourd'hui.

Echange, discussion autour du film de vengeance et du cinéma asiatique en général voila tout le mal qui vous attend ce soir là...

BITTERSWEET LIFE
Film coréen de Kim Jee-Woon (2005 – 1h58 – VO)
Avec Byung-hun Lee, Shin Min-a, Kim Young-Cheol

Sorti largement vainqueur de la compilation de courts métrages " Trois histoires de l’au delà", le coréen Kim Jee-Woon s’est fait remarquer avec son sublime "Deux Sœurs " qui avait conquis le cœur du public du Festival International du film Fantastique de Gerardmer en 2004. Comme son compère Park Chan Wook (" Old Boy "), Kim Jee-Woon est un cinéaste très exigent, complètement iconoclaste et qui ne se refuse aucune abstraction, narrative ou plastique. Comme son compère, il sait que la vengeance est un plat qui se mange froid… Sa vie douce amère (Bittersweet life) nous conte, le curieux destin de Sun-woo, bras droit d'une sorte de parrain plus ou moins mafieux. Sun Woo excelle dans son métier, à la fois discret, psychologue et surtout droit et dévoué, il est l’archétype du gangster asiatique, un spécialiste froid dont les coups sont aussi précis et brutaux que son cœur saura être tendre. À la faveur d'un voyage de quelques jours, son patron lui confie la mission suivante: surveiller sa jeune maîtresse, dont il soupçonne qu'elle le trompe avec un jeune de son âge. Notre héros devra l'escorter, la surveiller et découvrir si la liaison entre les jeunes tourtereaux est réelle ou fictive. Quand Sun-woo démasque la belle avec un autre homme et qu'il est sur le point de les éliminer, il ne peut finalement s'y résoudre (ah l’amour…) et décide de les laisser partir. En l’apprenant, son boss entre dans une rage infernale et enclenche une bataille sans merci et sans retour possible... entre humour noir, violence et profonde mélancolie " Bittersweet Life " n’est, en plus, pas sans rappeler certains des derniers Melville (cocorico !)

Soirée animée par Bastian Meiresonne

De plus amples informations sur le site Internet du Cinéma du Méliès à St Etienne :

http://www.lemelies.com/

Répondre