Dario Argento à Paris en juillet 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

Message par Diabolik » dim. juil. 09, 2006 9:47 pm

A part Les Trois Visages de la Peur, Phenomena, Inferno (tous en vf)... la plupart des séances auxquelles j'ai assisté ont été des projections de dvd's... Frayeur avait l'air d'être un dvd aussi...
Il y a indiqué 1h41 pour Profondo Rosso sur le programme, donc probablement cut mais peut être une copie cinéma?! (la vf est plus courte je crois)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juil. 09, 2006 9:49 pm

Holà, merci de l'info... Finalement, pas la peine de se déplacer mardi pour voir des DVD... :? :?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. juil. 09, 2006 10:04 pm

Ah, bon, ben, j'ai bien fait de pas sortir de chez moi, alors, finalement ! Ca m'ennuyait d'y aller seul, j'aurais ete encore plus ennuye d'y avoir ete seul pour voir des DVD ! :D

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » dim. juil. 09, 2006 10:51 pm

(avec 3 plombes de retard: "oui, moi je vais voir frayeurs")

compte rendu des seances auquelles j'ai assisté:

L'Au Dela: copie (VF) vraiment tres salle et son mauvais (au debut en entendais pas les dialogues!) une salle peu remplie.
ca reste agreable malgré tout

Inferno:
presenté par Thoret et Argento, Argento tres locace et sympatique (particulierement respecuteux envers son public et irrespecuteurx envers la critique :twisted: )
Copie VF meilleur que L'Au dela (c'est pas dure)
agreable de le voir sur grand ecran (un de mes Argento preferés)

seance de dédicace de catriona MacColl + seance de Frayeurs

pas enormement de monde mais une file qui n'avancait pas ...
Catriona sympatique et polie (et bien conservée) avait l'air d'apprecier de voir qques """fans""" cependant il ne faut pas se voiler la face: elle s'en fout du cinema d'horreur, de Fulci (contre qui elle a une dent a cause de la sequence des vers dans frayeurs que Fulci avait fait durer par plaisir), elle rajoutera que si elle a accepté des faire 3 fulci au total c'etait principallement parcequ'elle avit sympatisé avec l'equipe de tournage, enfin elle placera (ou "lachera") que ce qui l'avait decidé à tourner frayeurs c'est que la production lui avait assuré que le film ne serait pas diffusé hors Italie...
donc au final:

-Une actrice qui finalement (c'est pas vraiment une surprise) a assez peu de consideration pour les films pour lesquelles elle est en dedicace.
-l'equipe du MK2 à baffer avec ses regard ultra meprisant envers ceux qui avaient fait le deplacement pour la dedicace
-certains """fans""" dont les discussions ressemble plus à de l'etalage de connaissance/concours de bite qu'autre chose.

Face a tout ca j'avoue avoir été victime de se sentiment sournois et implacable:

LE DOUTE

Ce fameux doute qui remet pas mal de choses en cause...

la seance de Frayeurs fut cependant agreable: salle peu remplie ( "allez-les-blheu" oblige...) il sagissait d'un DVD (ou divix) en anglais (!) sous titré francais. l'image etait donc de mailleurs qualité mais bien petite.
l'ecran de ciné est en 2.35 l'image du retro projecteur en 1.33 avec le film en letter box au milieu donc au final une image qui fait a peine plus que le 1/4 de l'ecran.
Frayeurs reste AMHA le Fulci le plus flippant, son ambiance de plomb et ses sequences gores gagent sur grand (enfin moyen) ecran.

à noter que le tarifs pour tout le cycle Italien est de 4 euros par film (faitent gaffes si vous utilisez des ticket de reduc ca revient donc plus cher! je me suis fait enfler...)

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » dim. juil. 09, 2006 11:00 pm

Je viens de sortir de la séance de "frayeurs" où je m'ennorgeuillis sans fausse modestie d'avoir pu poser une question a la belle catriona mac coll qui est effectivement tres sympathique,simple et visiblement ravie d'avoir tournée a l'epoque ces films avec lucio fulci.
Je ne pense pas du tout qu'a l'epoque ,elle se foutait du cinema d'horreur.C'etait comme elle l'a precisé un défi pour elle de tourner ces films où elle reconnait n'avoir eu quasiment qu'a huler , sauf effectivement la scene avec les insectes , scene durant laquelle elle nous a confié qu'elle portait une sorte de "masque-gel" pour eviter de recevoir les insectes en pleine face.
Elle nous apprend aussi qu'elle a piqué une petite crise de nerfs durant cette scene aupres de lucio fulci.
Christophe lemaire semblait tout excité et ravi d'accompagner pour presenter le film sa vieille amie rencontrée lors d'un gala dans lequel elle nous dit setre fait bien chier.
Dario argento a la fnac des ahlles semblait lui aussi tres sympa et simple,mais c'etait plus dur pour aller lui poser des questions.

Voilà, vive caterine mac coll!!!!!!!!
renan

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » dim. juil. 09, 2006 11:24 pm

Defest a écrit :
la seance de Frayeurs fut cependant agreable: salle peu remplie ( "allez-les-blheu" oblige...) il sagissait d'un DVD (ou divix) en anglais (!) sous titré francais. l'image etait donc de mailleurs qualité mais bien petite.
l'ecran de ciné est en 2.35 l'image du retro projecteur en 1.33 avec le film en letter box au milieu donc au final une image qui fait a peine plus que le 1/4 de l'ecran.
:shock:

J'espère que ça ne va pas se généraliser ce genre de pratiques ! Si je vais au cinéma, c'est pas pour voir une projection vidéo ! Rassurez-moi, les spectateurs étaient prévenus bien avant la caisse qu'il ne s'agissait pas de copie film ?

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

Message par Diabolik » dim. juil. 09, 2006 11:44 pm

C'est rare quand même qu'un acteur étranger vienne jouer dans un film de genre italien à petit budget seulement par amour du genre, hmm?!!! Elle a quand même dit que son film préféré avec Fulci c'était L'Au Delà donc elle a une certaine appréciation pour ces films en regardant en arrière... Tu n'as qu'à écouter son commenaire audio de L'Au Delà où elle parle en bien de pas mal de scènes et souligne le génie de Fulci...

N'importe qui aurait une dent contre quelqu'un qui veut lui coller des asticots à la figure, non? Elle dit que Fulci était un peu sadique, c'est quand même vrai... Ca ne veut pas dire qu'elle ne l'estimait pas par ailleurs...

Anyway, au moins la dédicace était gratuite ce qui n'est pas toujours le cas pour tout les acteurs...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juil. 10, 2006 6:40 am

Ce n'est pas la première fois que MK2 passe sans prévenir des copies vidéos : "La maison des bois" de Pialat (série qui était diffusée en deux séances ou trois payable plein pot, pas réduction ou de carte d'abonnement acceptée ; résultat : passage d'un dvd !) ; "Mysterious Skin", une première exclusivité pourtant, dont ils n'avaient tiré qu'une copie 35mm, les autres étant en vidéo... Ce dernier cas avait d'ailleurs provoqué un petit scandlae, relayé dans Libération

Effectivement, je serais curieux de savoir si cela était indiqué à la caisse quand les films italiens étaient diffusés en dvd. Sinon, ils se foutent délibérément du public. Heureusement cela n'arrive qu'au MK2 il me semble. Quoique le Reflet Médicis avait passé "Pandora" en nuùmérique aussi... Mais c'était indiqué dans les programmes.

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » lun. juil. 10, 2006 8:12 am

il me semble que sur les programmes à l'entrée il y avait juste indiqué en quelle version était le film.

concernant Catriona Mac Coll (pour repondre à renan et diabolik) elle a peut etre plus d'estime pour ces films maintenant car mine de rien ils ont été positif a sa carriere (elle a dit que le tournage avec Laugier pour St ange avait rebousté sa carriere, tournage qu'elle doit a ses roles dans les Fulci) mais à l'epoque elle fesait ca plus pour voyager qu'autre chose.
sinon entierement daccord avec diabolik :
C'est rare quand même qu'un acteur étranger vienne jouer dans un film de genre italien à petit budget seulement par amour du genre

apres c'est sure qu'elle etait plutot sympa et la presentation de Lemaire aussi etait cool.
pour les dedicace payante c'est honteux, vous avez des exemples de dedicaces payantes auquelles vous avez assisté? il demandaient combien?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juil. 10, 2006 8:35 am

Il y avait aussi eu des dédicaces payantes pour Caroline Munro, mais en fait, ce que les gens payaient, c'était le tirage photo qu'elle signait, si on voulait une photo signée... Si on faisait signé un DVD, c'était gratuit.

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » lun. juil. 10, 2006 9:00 am

Juste pour dire que tout de même il était mentionné dans le programme à chaque fois que ce serait des projections vidéo...

Cela n'était pas le cas par exemple de "La maison aux fenêtres qui rient"... que j'étais très heureux de voir en salles !
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » lun. juil. 10, 2006 9:04 am

Defest a écrit :seance de dédicace de catriona MacColl + seance de Frayeurs
C'était toi le t-shirt 'fulci lives' :?:

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » lun. juil. 10, 2006 9:10 am

nan, mais j'etais juste derriere le gars qui avait le tee shirt fulci lives

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

Message par Diabolik » lun. juil. 10, 2006 10:12 am

infernalia a écrit :Juste pour dire que tout de même il était mentionné dans le programme à chaque fois que ce serait des projections vidéo...

Cela n'était pas le cas par exemple de "La maison aux fenêtres qui rient"... que j'étais très heureux de voir en salles !
Dellamorte Dellamore était indiqué 35mm mais finalement c'était quand même un dvd...
Apparemment Les Frissons de l'Angoisse est en vidéo...

Le Sang des Innocents(vo), Démons(vf), La Maison aux fenêtres qui rient(vo) & L'Au Delà(vf) sont tous indiqué en 35mm! Et ils passent encore aujourd'hui et demain...

Répondre