Le Space Opera : à la Cinémathèque

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Le Space Opera : à la Cinémathèque

Message par arioch » lun. oct. 30, 2006 2:35 pm

Apres mon bide de trouver une personne pour aller voir le dernier Eastwood, j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui vont aller se taper des Space Opera (ou en tout cas films spatiaux) a la Cinematheque ? L'horaire n'est pas super accessible (12h30 tous les jours de semaine sauf le mardi, samedi et dimanche) si on habites pas a cote, je le concois... Bon, y'a pleins de trucs que j'ai deja vu mais aussi des machins que j'aimerais bien voir ou revoir...

Jeudi 2/11 - 12h30 - LE GUERRIER DE L'ESPACE
Le film n'a, a vrai dire, rien a voir avec un Space Opera puisque cela ressemble plus a un film post-apocalyptique ou le heros du feuilleton LE RICHE ET LE PAUVRE doit retrouver deux nanas (une ? Merde, je sais plus) capturé par le vilain Michael Ironside qui ressemble a la reine Borg de STAR TREK FIRST CONTACT ou la mechante de CAPTAIN EO. Oui, dit comme ca, ca donne pas envie. J'en ai un excellent souvenir de ma vision en salles a l'epoque et le film passe en VOSTF (je l'avais vu en VF). Donc, ca donne envie ! Y'a des motos, des explosions et c'etait filme en relief (mais diffuse applati lors de sa sortie en France).

Vendredi 3/11 - 12h30 - L'ARC-EN CIEL LUNAIRE
Un film spatial des annees 80 et qui provient de l'Union Sovietique. Tres tentant !

Lundi 6/11 - 12h30 - ROBINSON CRUSOE SUR MARS
Presente en VF mais c'est une curiosite mise en image par Byron Haskin, le realisateur de LA GUERRE DES MONDES produit par George Pal

Mercredi 8/11 - 12h30 - LA NEBULEUSE ANDROMEDE / LA NEBULEUSE DE FER
Encore du cinéma de science-fiction de l'ex bloc sovietique qui donne plutot envie et qui date des annees 60.

Jeudi 9/11 - 12h30 - INVASION PLANETE X
Du Inoshiro Honda présenté en VOSTF pour cette histoire delirante de monstres geants qui vont s'affronter en dehors de notre systeme solaire !

Vendredi 10/11 - 12h30 - BARBARELLA
Pour voir Roger Vadim dénudé de manière affriolante la magnifique Jane Fonda dans une sequence d'ouverture toute mimi et en apesanteur. Et pendant ce temps, John Phillip Law joue les anges aveugles. Le rythme est plutot lent mais la direction artistique est tres joli !
Dernière modification par arioch le lun. oct. 30, 2006 2:53 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. oct. 30, 2006 2:45 pm

Si tu mets la liste sur le forum on fera peut être un effort ! :mrgreen:
Dernière modification par Dragonball le lun. oct. 30, 2006 2:57 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. oct. 30, 2006 2:56 pm

J'etais deja en train de le faire car je m'etais dit apres que effectivement, c'etait trop demandé... :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. oct. 30, 2006 2:59 pm

:D

Le truc de jeudi a l'air sympa, mais bon, c'est vrai que l'horaire est pas top !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. oct. 30, 2006 3:01 pm

Peut-être vendredi, lundi et - ou mercredi, mais c'est à confirmer...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. oct. 30, 2006 3:05 pm

On se voit vendredi, pour commencer, alors ! :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre