Retrospective au Max Linder Panorama

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Retrospective au Max Linder Panorama

Message par DPG » mer. nov. 15, 2006 3:08 pm

Voilà, le Max Linder fait apparement cette semaine une retrospective de pas mal de films. Attention, ya une séance, ou deux max. par film durant la semaine ! Du bon dans le tas : Aliens, Boyz'n'the hood, Fight CLub, Le prince de NY, Man on the moon, Revelations, ...

La liste et horaires là :

http://www.allocine.fr/seance/salle_gen ... C0089.html

Perso je vais me faire "The yards" tt à l'heure ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Message par Dedcap » jeu. nov. 16, 2006 9:12 am

etant donne la plupart des horraires de diffusion a part pleurer ... :(
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. nov. 16, 2006 10:13 am

La sélection est épouvantable!!! Terrain d'entente ou Spanglish au Max Linder, on en cherche encore l'intérêt. :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. nov. 16, 2006 10:17 am

Oui, c'est une sélection assez insignifiante quand même, ; que des films sortis ou ressortis récemment, ça n'a pas beaucoup d'intérêt ; vous en trouverez la moitié dans votre vidéo-futur ! On remarque quand même "Spartan" de David mamet qui est inédit en salles...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. nov. 16, 2006 10:27 am

Manolito a écrit :Oui, c'est une sélection assez insignifiante quand même, ; que des films sortis ou ressortis récemment, ça n'a pas beaucoup d'intérêt ; vous en trouverez la moitié dans votre vidéo-futur !
Cet homme nous ennuie regulierement en nous disant que aller voir un film au cinéma, c'est quand meme autre chose que de le voir en DVD ! Et puis, pouf, maintenant, il fait l'apologie de Video Futur au detriment d'un ecran geant. Ou va le monde ! :D

Cela dit, je suis d'accord, la selection donne carrement pas envie de se bouger le cul.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. nov. 16, 2006 10:33 am

Je veux dire que ce ne sont vraiment pas des films rares. Et quitte à passer des films au max Linder, autant que ce soit des films spectaculaires, des "Kingdom of Heaven", des "Gladiator", des "Alexandre" et des "Van Helsing"... Ce ne sont que des exemples... :D

Fut un temps où le Max Linder faisait des festivals 70mm avec uniquement de tels films. L'escurial panorama a fait cet été un festival uniquement sur des films d'aventures à grand spectacle, avec "Les cheyennes", "La prisonnière du désert"... Voilà des films qui n'ont presque plus aucun sens vus à la télé... Alors que les films de farrelly, ce n'est pas vraiment le genre le plus "cinématographique" qui soit...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. nov. 16, 2006 10:42 am

Manolito a écrit :des "Kingdom of Heaven", des "Gladiator", des "Alexandre" et des "Van Helsing"... Ce ne sont que des exemples... :D
Manolito est un farceur ! Dans la liste ci-dessus, un film a été égaré avec facetie par Manolito, saurait vous le retrouver... Cherchez l'erreur ! :wink:
Manolito a écrit :Fut un temps où le Max Linder faisait des festivals 70mm avec uniquement de tels films. L'escurial panorama a fait cet été un festival uniquement sur des films d'aventures à grand spectacle, avec "Les cheyennes", "La prisonnière du désert"... Voilà des films qui n'ont presque plus aucun sens vus à la télé...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que quitte a passer une selection de film, surtout au Max Linder, autant choisir des trucs qui rendent justice a l'ecran et a la bardée d'enceintes ! Par contre, je suis deja moins d'accord avec le fait de dire qu'un film perd de son sens une fois qu'il est sur une TV. Cela voudrait dire que les deux films de Ford cités sont interessant au cinema et limite plus du tout a la télé. Je sais pas ! Moi, je pars du principe qu'un bon film, ca reste un bon film meme sur petit ecran. Il y a effectivement des trucs qui meritent un grand ecran et un gros son pour etre apprecie sans quoi c'est le vide mais je pense plutot a TORQUE. :D
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. nov. 16, 2006 10:48 am

Ca reste des beuax films qui racontent une belle histoire... Mais pour avoir vu "Les cheyennes" sur grand écran, ça n'a RIEN à voir avec un John Ford vu à la télé. C'est vraiment pensé pour le très, très grand écran, avec une profondeur de champs vertigineuse si la copie est bonne... Chaque plan, chaque visage est filmé comme un momnument... Ce n'est plus le même cinéma...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. nov. 16, 2006 11:25 am

Je suis d'accord que la selection est assez "bizarre" et qu'on se demande ce qui a pu motiver certains choix (Pourquoi 2 films des Farrelly ? Pourquoi autant de films aussi récents ?)
Mais si on passe ce détail, je trouve qu'il reste encore du bon à se mettre sous la dent, y compris des films qui prennent leur pleine mesure sur grand écran ! Rien que pour "The yards" je defendrais cette initiative ! :D :wink:

Surtout que certains films "récents mais pas trop" sont souvent plus durs à voir en salles que des classiques indéboulonnables comme du John Ford qui sont allegrement rediffusés à la Cinemathèque ou dans des salles du Quartier Latin en cycles qui reviennent regulièrement.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre