FANTASIA-des incontournables?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- InF3rNuS
- Messages : 90
- Inscription : jeu. juin 03, 2004 4:30 pm
- Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec
FANTASIA-des incontournables?
Bon, dans 1 semaine, je part pour le festival de film montréalais Fantasia... Mais, étant donné que la plupart sont des premières québécoises et que je connais pas le ciné Coréen, Thaïlandais etc... J'aimerais savoir si dans la liste de la programmation: l y a des incontournables http://fantasiafestival.com/fr/films/films_index.php
Je vais allé voir The Card Player par simple curiosité mais si vous pouvez me filez un coup de main pour le reste, sa serait appréciable. (Je part en vacance pendant 2 semaine, alors je vais rater 2 semaine de films... et étant un mec chanceux me surprendrait pas que je sois partis durant bon nombre d'incontournable )
Je vais allé voir The Card Player par simple curiosité mais si vous pouvez me filez un coup de main pour le reste, sa serait appréciable. (Je part en vacance pendant 2 semaine, alors je vais rater 2 semaine de films... et étant un mec chanceux me surprendrait pas que je sois partis durant bon nombre d'incontournable )
Big Brother's watching you
- Palplathune
- Messages : 23
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:24 am
Eight Diagram Pole Fighter est incontournable, mais au pire tu peux le trouver en DVD. Un peu pareil pour Golden Swallow et Retour à la 36e Chambre de Shaolin.
Angel Egg est intéressant mais c'est du "j'adore" ou "je déteste"
2009 est pas vraiment indispensable.
Sex is Zero est sympa mais rien de marquant.
Tokyo Godfathers est limite chef d'oeuvrissime. Paranoi Agent doit être bien intéressant aussi par extension.
Running On Karma et Fantasia sont très bons mais pas forcément facile d'accès.
Cutie Honey a eu des mauvaises critiques mais je continue à penser que ça doit au moins valoir le coup d'oeil.
Je laisse les autres compléter
Angel Egg est intéressant mais c'est du "j'adore" ou "je déteste"
2009 est pas vraiment indispensable.
Sex is Zero est sympa mais rien de marquant.
Tokyo Godfathers est limite chef d'oeuvrissime. Paranoi Agent doit être bien intéressant aussi par extension.
Running On Karma et Fantasia sont très bons mais pas forcément facile d'accès.
Cutie Honey a eu des mauvaises critiques mais je continue à penser que ça doit au moins valoir le coup d'oeil.
Je laisse les autres compléter
- 2009 Lost Memories, bon à voir quand même, surtout qu'au Canada, ça va pas être évident de le voir ailleurs plus tard. Perso, j'ai été plutôt déçu, mais bon je suis content de l'avoir vu néanmoins, et y'a de très bonnes choses dedans.
-Azumi : tu trouveras un topic sur le forum (où on parle aussi de Battlefield Baseball il me semble)
-les deux courts Batman sont paraît-il excellent, cf thread Batman Begins
-Blueberry... heu bon j'ai pas vu, mais quelqu'un peu lui en parler
-Corto Maltese : bon film d'animation français, injustement boudé.
-Doppelganger de Kiyoshi Kurusawa : pas vu, mais ça me tente bien
-Failan : bof bof. Mélo un peu lourdingue. Un peu trop surestimé à mon goût.
-Gozu : toi qui voulait découvrir du Miike, heu pas forcément le meilleur, mais bon ce sera toujours l'occasion
-Haute Tension : pour la première fois je vais le défendre, mais juste parce que bon, à voir sur grand écran quand même (et je crois pas qu'au Québec, vous y aurez droit)
-Ju-On, the grudge : très bon pour moi, mais bon y'a des détracteurs, cf thread sur le forum
-Last Life in the Universe : un peu chiant, mais avec certains élans surréalistes qui font que le film a quelque peu gagner ma sympathie.
-Le convoyeur : IL LE FOOOOO !
-Memories of Murder : excellent polar. voir thread.
-Nothing : un Vincenzo Natali (inédit ?) - intéressant en tout cas
-Save the green planet : cf thread, à voir là aussi absolument. tu vas faire des jaloux.
-A Tale of Two Sisters : cf thread. pas aimé pour ma part
-Azumi : tu trouveras un topic sur le forum (où on parle aussi de Battlefield Baseball il me semble)
-les deux courts Batman sont paraît-il excellent, cf thread Batman Begins
-Blueberry... heu bon j'ai pas vu, mais quelqu'un peu lui en parler
-Corto Maltese : bon film d'animation français, injustement boudé.
-Doppelganger de Kiyoshi Kurusawa : pas vu, mais ça me tente bien
-Failan : bof bof. Mélo un peu lourdingue. Un peu trop surestimé à mon goût.
-Gozu : toi qui voulait découvrir du Miike, heu pas forcément le meilleur, mais bon ce sera toujours l'occasion
-Haute Tension : pour la première fois je vais le défendre, mais juste parce que bon, à voir sur grand écran quand même (et je crois pas qu'au Québec, vous y aurez droit)
-Ju-On, the grudge : très bon pour moi, mais bon y'a des détracteurs, cf thread sur le forum
-Last Life in the Universe : un peu chiant, mais avec certains élans surréalistes qui font que le film a quelque peu gagner ma sympathie.
-Le convoyeur : IL LE FOOOOO !
-Memories of Murder : excellent polar. voir thread.
-Nothing : un Vincenzo Natali (inédit ?) - intéressant en tout cas
-Save the green planet : cf thread, à voir là aussi absolument. tu vas faire des jaloux.
-A Tale of Two Sisters : cf thread. pas aimé pour ma part
- Kerozene
- Messages : 2882
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
- Localisation : A Lôzaaaaane
- Contact :
- MECANIX pour voir un film comme tu n'as jamais vu.
Le site :
http://www.institut-pain.com/mecanix/index.html
Le site :
http://www.institut-pain.com/mecanix/index.html
- InF3rNuS
- Messages : 90
- Inscription : jeu. juin 03, 2004 4:30 pm
- Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec
Merci tout le monde , j'ai bien hâte que l'horaire sorte, entière, que je puisse savoir à quel films je pourrai assister durant les jours où j'y serai... c'est à dire du 8 au 14 et 23 au 1er aoust. Alors merci tout le monde, je me suis fait une bonne liste, et si vous avez d'autre suggestion ben... n'hésitez pas!!
Big Brother's watching you
- InF3rNuS
- Messages : 90
- Inscription : jeu. juin 03, 2004 4:30 pm
- Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec
Malheureusement j'en rate plusieurs très bon mais je pourrai assister à la majorité, voici la liste des films que je pourrai voir:
Eight Diagram Pole Fighter
Golden Swallow
Running On Karma
Azumi
Doppelganger
Ju-On
Nothing
A Tale Of Two Sisters
Mecanix
Godzilla
Porco Rosso
Romasanta
Tokyo Godfather
Angel’s Egg
Last Life In The Universe... bon me manque quelques incontournable, mais je vais m'arranger pour voir alors a+ et au courant du mois d'aout j'fais un compte-rendu
Eight Diagram Pole Fighter
Golden Swallow
Running On Karma
Azumi
Doppelganger
Ju-On
Nothing
A Tale Of Two Sisters
Mecanix
Godzilla
Porco Rosso
Romasanta
Tokyo Godfather
Angel’s Egg
Last Life In The Universe... bon me manque quelques incontournable, mais je vais m'arranger pour voir alors a+ et au courant du mois d'aout j'fais un compte-rendu
Big Brother's watching you
-
- Modérateur
- Messages : 13242
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
- Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...
Doppelganger de Kiyoshi Kurusawa : Excellent. Un bon moment entre drame, peur, poésie et rire.
-Haute Tension : Chef d'oeuvre
-Ju-On, the grudge : Gros caca
-Memories of Murder : Sublime
-Save the green planet : Fouilli mais à voir
-Toolbox Murders de Tobe Hooper: juste pour voir lamort d'un réal
Pour les courts
Boy In The Box de Screaming Mad George est vraiment un truc bizarre
Captaine Scarlet & Joe 90 : putainnnnnnnnnnnnn
Day Of The Dead: Contagium (10 minute promo) ... je bande
Pour Roderick
-Haute Tension : Chef d'oeuvre
-Ju-On, the grudge : Gros caca
-Memories of Murder : Sublime
-Save the green planet : Fouilli mais à voir
-Toolbox Murders de Tobe Hooper: juste pour voir lamort d'un réal
Pour les courts
Boy In The Box de Screaming Mad George est vraiment un truc bizarre
Captaine Scarlet & Joe 90 : putainnnnnnnnnnnnn
Day Of The Dead: Contagium (10 minute promo) ... je bande
Pour Roderick
pffou, veinard.
dans ceux que j'ai pu voir et que je conseillerais volontiers se trouvent:
- Last Life In The Universe qui traine une réputation malheureuse de néo-film d'auteur branchouille thaï un peu lénifiant; très poétique, parfois contemplateur, limite godardien sur les bords par moment, le film prend son temps pour raconter l'histoire d'un couple bizarroïde qu'a priori tout sépare.
- Memories Of Murder qui a déjà son sujet sur le forum, un excellent policier qui n'en est pas tout à fait un.
- Save The Green Planet qui a déjà son sujet sur le forum, un excellent SF/comédie/suspense qui n'en est pas tout à fait un.
- Wonderful Days sur qui tout le monde tape selon la mode du « brûle ce que tu as adoré » en vogue dès qu'on parle de cinéma coréen; très joli DA poétique, parfait techniquement et loin d'être aussi creux que certains le disent.
en revanche, comme l'a écrit MovieRev, tu peux te dispenser de Failan dont l'idée de départ originale (une histoire d'amour entre deux personnes qui ne se sont pas vues) s'enlise et se noie dans une réalisation larmoyante et poisseuse. culte chez les prépubères en fleur.
sinon j'aimerais bien voir Blessing Bell qui a de bons échos ou GiTS ainsi que les gobelets tueurs ou le calamar catcheur, ces derniers juste par curiosité uh.
dans ceux que j'ai pu voir et que je conseillerais volontiers se trouvent:
- Last Life In The Universe qui traine une réputation malheureuse de néo-film d'auteur branchouille thaï un peu lénifiant; très poétique, parfois contemplateur, limite godardien sur les bords par moment, le film prend son temps pour raconter l'histoire d'un couple bizarroïde qu'a priori tout sépare.
- Memories Of Murder qui a déjà son sujet sur le forum, un excellent policier qui n'en est pas tout à fait un.
- Save The Green Planet qui a déjà son sujet sur le forum, un excellent SF/comédie/suspense qui n'en est pas tout à fait un.
- Wonderful Days sur qui tout le monde tape selon la mode du « brûle ce que tu as adoré » en vogue dès qu'on parle de cinéma coréen; très joli DA poétique, parfait techniquement et loin d'être aussi creux que certains le disent.
en revanche, comme l'a écrit MovieRev, tu peux te dispenser de Failan dont l'idée de départ originale (une histoire d'amour entre deux personnes qui ne se sont pas vues) s'enlise et se noie dans une réalisation larmoyante et poisseuse. culte chez les prépubères en fleur.
sinon j'aimerais bien voir Blessing Bell qui a de bons échos ou GiTS ainsi que les gobelets tueurs ou le calamar catcheur, ces derniers juste par curiosité uh.
- InF3rNuS
- Messages : 90
- Inscription : jeu. juin 03, 2004 4:30 pm
- Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec
L'horaire des courts est pas encore publié, boy in the box à l'air bien spécial en effet. Sinon les 2 gros hit que j'vais rater: Save The Green Planet et Memories of Murder , sinon vous pouvez ajouter Last Life In The Universe à la liste de ce que je pourrai voir.
Pfiou, sa va me faire des journées chargés: 10 juillet: Toky Godfather (14:15), Godzilla (17:00), Azumi (19:00), Mecanix (23:30)... ouf, bon, j'vais allé préserver mes billets pour pas me casser la gueule si y en as plus à la porte... Salut!
Pfiou, sa va me faire des journées chargés: 10 juillet: Toky Godfather (14:15), Godzilla (17:00), Azumi (19:00), Mecanix (23:30)... ouf, bon, j'vais allé préserver mes billets pour pas me casser la gueule si y en as plus à la porte... Salut!
Big Brother's watching you
Quasiment tou comme movierev. Sauf que je n'ai pas vu gozu, et que je suis un des seuls a avoir moyennement apprecié save the green planet (le film est vraiment bien, mais je suis loin d'avoir recu la claque tant attendue). Failan est également assez chiant et surestimé.
Je rajouterai :
Blueberry : plutot raté, pas un désastre, mais un rythme bien trop lent pour le film grand public vendu.
Golden swallow : Du bon chang cheh, la suite de come drink with me. Assez violent et de très belle choré.
Immortel : Bof, du bon et du moins bon pour un bilan en demi-teinte. pas essentiel.
Wonderful days : Sympa au niveau technique, mais assez vide emotionellement.
Return to the 36th chamber ! a voir comme tout les "36 th chamber". Cette série c'est l'aboutissement du talent choréographique de la shaw. Excellent.
Je rajouterai :
Blueberry : plutot raté, pas un désastre, mais un rythme bien trop lent pour le film grand public vendu.
Golden swallow : Du bon chang cheh, la suite de come drink with me. Assez violent et de très belle choré.
Immortel : Bof, du bon et du moins bon pour un bilan en demi-teinte. pas essentiel.
Wonderful days : Sympa au niveau technique, mais assez vide emotionellement.
Return to the 36th chamber ! a voir comme tout les "36 th chamber". Cette série c'est l'aboutissement du talent choréographique de la shaw. Excellent.
- InF3rNuS
- Messages : 90
- Inscription : jeu. juin 03, 2004 4:30 pm
- Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec
Si je suis à 11 heures de là c'est une excuse?? Mais c'qui me fait chier c que sur les 10 jours que j'suis parti, tout les bons films suggéré sont 1 à 3 jours avant mon arrivé (Memories of Murder, Save The Green Planet, Shaun of The Dead, Return to the 36 chamber)... J'ai vu Azumi comme j'ai dit sur le topic qui lui est destiné et j'ai adoré, j'ai vu Tokyo Godfather aussi, très très bon aussi... Les spectateurs qu'y applaudise à chaque réplique bien placé ou à chaque scène de combat bien réalisé sa tapes sur les nerfsà la longue, mais bon c'est comme ça...
Sinon je ne sais pas si qqn m'en avait parler mais le film Dead and Breakfast, à ce qu'il parait, à créer une euphorie totale dans la salle, j'aurais aimer être là, mais bon, je ne savais pas vraiment c'était quoi. Autre chose, je serai abscent cette journée là mais ça m'intéresse beaucoup, le film A Journey Into Bliss, juste a voir l'affiche je sais que c'est un film complètement sauté mais qqn a plus de détail? http://www.fantasiafest.com/fr/films/fi ... hp?id=1049
Sinon je ne sais pas si qqn m'en avait parler mais le film Dead and Breakfast, à ce qu'il parait, à créer une euphorie totale dans la salle, j'aurais aimer être là, mais bon, je ne savais pas vraiment c'était quoi. Autre chose, je serai abscent cette journée là mais ça m'intéresse beaucoup, le film A Journey Into Bliss, juste a voir l'affiche je sais que c'est un film complètement sauté mais qqn a plus de détail? http://www.fantasiafest.com/fr/films/fi ... hp?id=1049
Big Brother's watching you