Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Message par Allan Theo » mar. juil. 28, 2009 12:49 pm

Image

En attendant l'ouverture du site officiel en fin de semaine ( http://www.etrangefestival.com/ ) Vous pouvez déjà consulter l'impressionnante programmation du plus gros festival de genre Français.

http://www.zonebis.com/news/index.php?p ... me-complet

)8
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Message par igorfx » mar. juil. 28, 2009 7:06 pm

Ce que j'attends vraiment (et je me déplacerai pour voir, un quasi-exploit) ce sont Les dieux sont en colère de Mario Mercier (un lost-film semble-t-il en espérant que ce n'est pas juste un court métrage) et Torticolla contre Frankensberg avec si je ne me trompe pas de film Michel Picolli...

alex
Messages : 6
Inscription : ven. juil. 04, 2008 11:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Message par alex » mar. juil. 28, 2009 8:09 pm

Cette édition de L'EF s'annonce en effet énorme avec une programmation abondante et originale,de quoi faire oublier la relative faiblesse de l'édition 2006...
Cyril, merci pour ces infos en "avant-première" j'ai mis une news sur le site Sueurs Froides qui sera présent pour cet événement tant attendu; d'ici là bon mois d'août à tous...

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Message par savoy1 » jeu. sept. 03, 2009 12:53 pm

Une info très intéressante concernant les tarifs de cet Etrange Festival. Si on veut bénéficier du tarif réduit de 6 € la séance, plus nécessaire de prendre une carte 5 films / 30 euros. Avec pour conséquence l’obligation d’assister à un nombre de films multiple de 5.
Maintenant il suffit d’aller voir au moins 4 films. Pour ce faire, ouvrir un compte Tirelire au Forum des Images. C’est gratuit, on donne ses cordonnées, et on a une belle carte magnétique à son nom que l’on peut alimenter de ce que l’on désire à partir de 20 euros. Donc, si vous suivez, on met à partir de 24 euros pour 4 films, après on n’est plus tenu à un nombre minimum de séances pour le reste.
Comme la carte n’est pas limitée dans le temps, qu’on peut venir à plusieurs, ça pourra servir pour de prochaines séances au Forum, toujours au tarif réduit. Et on a fait une bonne action pour la pérennité du lieu (enfin je pense), en s’inscrivant comme spectateur régulier potentiel.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Re: Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Message par fiend471 » mar. sept. 08, 2009 7:03 pm

§£ encore un déménagement ): , reconnecté, j'apprends à l'arrache la chose :lol: , bon va falloir aller squatter ce weekend...
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

alex
Messages : 6
Inscription : ven. juil. 04, 2008 11:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Message par alex » dim. sept. 13, 2009 8:28 pm

Un compte rendu partiel du Festival sur le site de Sueurs Froides; à peine terminé on attend déjà avec impatience la prochaine édition qu'on espère au moins aussi riche et percutante...Un super bravo à toute l'équipe de bénévoles pour la programmation et l'accueil...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Message par dario carpenter » mar. sept. 15, 2009 4:19 pm


Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Re: Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Message par fiend471 » sam. sept. 19, 2009 12:52 am

de bons moments avec l'oav first squad, un poil décevante toutefois dans le scénarii. le pas bien ce sont les salles, j'étais pas fan, on dirait des homecinema de luxe bricolés un peu à l'arrache, écrans soit trop hauts, soit pas assez grands, rangées approximatives, son sans relief précis, ... une embrouille de salle toute pleine soi disant pour la séance marvel14 §£ , alors qu'on a eu une salle genre vip pour 4 pelos du coup )8 (mention tres bien pour les qq minutes à causer avec ma voisine blonde :mrgreen: qui venait pour les dieux sont en colère, film réussi à l'ambiance jodorowsky / et un peu de Begotten)

dragonball a du se taper un méchant marathon cette semaine on dirait, je le voyais toujours débouler à l'arrache aux séances :D . soirée pinku fun samedi, quelle rigolade générale avec le film sur les yakusas gays. celui 80's était plutôt soporifique par contre... voire épatant : le "spectacle" de retour de flamme sur l'enfer, quelle dévotion de l'initiateur, sans compter les trouvailles, revenu des states, ce monsieur culte (désolé je ne sais qui c'est...) était là en plus pour faire 1H au moins de piano pour accompagner les films ):
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Message par Dragonball » sam. sept. 19, 2009 12:01 pm

En effet ! :mrgreen:

D'ailleurs désolé qu'on ait seulement pu se croiser en vitesse mais c'est clair que ça a été le rush durant à peu près toute la semaine ! :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Message par Dragonball » mer. sept. 30, 2009 6:08 pm

Durant l'étrange festival, certaines interventions d'invité on été filmé.

J'aurais bien aimé savoir ou sont passé ces differrentes vidéo vu que je ne les ai pas vu sur le site de l'E.F ! (Mais bon, j'ai peut être mal regardé ! :mrgreen:)

ça serait donc bien que les sites Web qui ont pu filmé certaines rencontre avec le public le mentionne ici. (En gros faite votre pub ! :D)

Idem pour les reportages "classiques" de sites web d'ailleurs, vu que ce n'est pas toujours facile de suivre l'actualité du net. (Je pense par exemple au fai que Culturoping ait fait, il me semble, une interview de Mario Mercier et que peu de gens en sont finalement au courant)

Hum, moi j'aimerais bien une vidéo ou une interview de Franco Nero ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Message par igorfx » mer. nov. 04, 2009 6:50 pm

Dragonball a écrit :
Idem pour les reportages "classiques" de sites web d'ailleurs, vu que ce n'est pas toujours facile de suivre l'actualité du net. (Je pense par exemple au fai que Culturoping ait fait, il me semble, une interview de Mario Mercier et que peu de gens en sont finalement au courant)
l'interview de Mario Mercier (par Infernalia et Superfly) est disponible ici :

http://www.culturopoing.com/Cinema/Entr ... rcier-2454

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Message par Superfly » mer. nov. 04, 2009 7:51 pm

Houlla je n'ai rien fais moi, j'ai enregistré c'est tout et bon sans cravate c'était chaud, mais bonne itv en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Etrange Festival 2009, Quinziéme édition.

Message par igorfx » mer. nov. 04, 2009 8:34 pm

Superfly a écrit :Houlla je n'ai rien fais moi, j'ai enregistré c'est tout et bon sans cravate c'était chaud, mais bonne itv en tout cas.
on t'entend un peu à la fin, fais pas le modeste... mais en tout cas le rendu visuel est clean....

Répondre