Festival Mauvais Genre de Tours, du 2 au 5 avril 2010

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Corvis
Messages : 107
Inscription : dim. févr. 28, 2010 4:51 pm

Re: Festival Mauvais Genre de Tours, du 2 au 5 avril 2010

Message par Corvis » lun. mars 29, 2010 2:01 pm

Je connais pas vos têtes, mais avec mon chapeau et ma grosse b... caméra vous pourrez pas me rater ;)
"Les gens qui vont à l'église pour trouver des réponses, c'est qu'ils connaissent pas Google..."

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Festival Mauvais Genre de Tours, du 2 au 5 avril 2010

Message par Duncan Idaho » lun. avr. 05, 2010 11:57 pm

bon ben j'étais dans la salle du petit faucheux pour la cérémonie de clôture, en haut juste à côté de la régie, ça a duré à peine 20 minutes, les métrages récompensés n'ont même pas été rediffusés (au moins les courts !!??), il y avait un japonais dans la salle qui a raflé le prix du jury, attendez c'était Samurai Avenger : The blind wolf (2009), côté court l'unanimité a été pour "das zimmer", tout le monde est content, le festival n'aura vraisemblablement pas lieu l'année prochaine mais ne me demandez pas pourquoi, et enfin on a assisté à la projection de ICE, pour sa seule diffusion en Europe.
Et je comprends pourquoi.
Ce manga est une bouse.
Imaginez une société de gouines, paramilitaire et clanique, qui se fout sur la gueule à grands coups de sabres dans des uniformes de cabaret pour des questions de survie -ou non- de l'espèce, le tout mixé avec une morale à la mords moi l'noeud du genre "c'est pas bien de détruire la planète", et une image tirée tout droit des années 80, dans le plus pur style Albator ou Candy, vous savez, les filles aux graaaaaands yeux humides, au nez pointu et à la coiffure choucroutèsque improbable, qui poussent des petits cris quand elles sont perplexes ou excitées (pas uniquement sexuellement, j'entends)... ben ICE c'est ça. Trois épisodes d'Albator auraient aussi bien fait l'affaire, et même je crois que je me serais beaucoup plus marré. Marré tout court, en fait.
Donc il est possible que ce 4ème festival soit le dernier, c'est dommage mais heureusement notre bonne ville des Turones en a d'autres en réserve, comme celui de "cinéma et politique" qui a eu un bien meilleur écho pour sa première année en 2009.

Et sinon, y avait-il quelqu'un de Devil dans la salle ce soir ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Festival Mauvais Genre de Tours, du 2 au 5 avril 2010

Message par MadXav » mar. avr. 06, 2010 12:30 am

Duncan Idaho a écrit :Et sinon, y avait-il quelqu'un de Devil dans la salle ce soir ?
Yeap. J'ai dû partir en cours de Festival mais le taulier, lui, est resté. Compte rendu complet dans les jours/semaines qui viennent.
Je suis étonné que tu dises que l'année prochaine est compromise. C'était salle comble à l'ouverture du Festival et c'était plutôt bonne ambiance. Ceci dit, c'est le lot de beaucoup de Festival d'être remis en question chaque année...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Festival Mauvais Genre de Tours, du 2 au 5 avril 2010

Message par arioch » mar. avr. 06, 2010 1:05 am

J'étais dans la salle. Ce fut un festival très sympa, les organisateurs et bénévoles étaient sympas, le public était sympa, tout le monde était sympa. J'ai passé un excellent week-end à bouffer des films, courts et longs. Mais il est vrai que ICE en clôture, c'était pas forcément le truc le plus sympa qu'on a pu voir. Dans la salle, il n'y avait pas que Kurando Mitsutake (SAMURAI AVENGER), un mec super sympa qui a fait un film ultra sympa, mais aussi les réalisateurs des deux courts métrages français, l'un a été primé l'autre non (les deux courts étaient très sympa, tout était sympa ! :D), Xavier Hibon un cinéaste belge qui venait avec un court plutôt sympa ainsi que le réalisateur suédois de PSALM 21 qu'on a loupé en interview. Donc, ça veut dire qu'on a des interviews et qu'on va parler du festival plus en détail ces prochains jours. En fait, le seul mec pas sympa, là bas, ça devait être moi (ceux qui me connaissent ne seront pas surpris ! :D).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Festival Mauvais Genre de Tours, du 2 au 5 avril 2010

Message par Duncan Idaho » mar. avr. 06, 2010 11:37 am

ça veut donc dire que j'étais pile juste derrière toi -pardon, vous- lors de la cérémonie. J'me disais aussi, cette tête de hardeux aux cheveux longs me rappelait très vaguement quelqu'un. Voilà ce qui arrive quand on reste discret au Cœur Couronné, les autres forumeurs ne vous reconnaissent plus ! J'ai été plusieurs fois tenté de me pencher et prononcer "Arioch ?", mais bon, je suis poli, je ne parle pas pendant les films, contrairement à la horde sur notre gauche.
Pour moi, ce qu'a prononcé le présentateur à la fin de son speech est assez éloquent : le festival a un certain succès, il a des sponsors, mais son avenir n'en est pas assuré pour autant. On verra bien l'année prochaine, et j'espère bien pouvoir en voir plus.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Festival Mauvais Genre de Tours, du 2 au 5 avril 2010

Message par arioch » mar. avr. 06, 2010 2:57 pm

Tu aurais du te pencher et me susurrer à l'oreille mon nom, cela m'aurait émoustillé ! :D

Bah, écoutes, je ne suis pas super physionomiste donc c'est difficile pour moi de reconnaitre des personnes. Hier, j'avais un t-shirt Dirty Harry. D'ailleurs, chaque jour, Kurando me croisait, pointait du doigt le t-shirt que je portais à ce moment là et il disait "This is cool !". :D C'est un vrai fan de cinéma de genre, ça transparait dans son film qui est hommage aux films de sabres japonais et aux westerns italiens. Un vrai hommage, très amusant par ailleurs, pas un truc où des mecs débitent du dialogue sans fin.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Festival Mauvais Genre de Tours, du 2 au 5 avril 2010

Message par Duncan Idaho » mar. avr. 06, 2010 4:15 pm

me pencher à l'oreille de quelqu'un et lui susurrer des mots doux, je ne fais ça qu'à un petit nombre de personnes strictement triées sur le volet. Le petit faucheux est un théâtre, pas un hôtel de passe !! :@ :mrgreen: :mrgreen:

quant au reste, comme je n'ai vu QUE ICE et le court juste avant, je ne peux juger de rien. Je t'en laisse le soin !
L'année prochaine, on essaiera de se goupiller ça un peu mieux. Si tu y retournes, évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Corvis
Messages : 107
Inscription : dim. févr. 28, 2010 4:51 pm

Re: Festival Mauvais Genre de Tours, du 2 au 5 avril 2010

Message par Corvis » mer. avr. 07, 2010 12:23 am

Festival génial, convivial, ouvert, artisanal comme je les aime, à des lieues des grosses machineries sans saveur type Gerardmer.
Je suis venu filmer le festival (donc avec mon manteau style poncho et ma grosse caméra vous avez pas pu me rater) et j'ai récupéré de bien belles images, notamment le forum avec Fausto et Eriv Valette entre autres, le ciné concert, et bien sûr la cérémonie de clôture avec les commentaires du jury derrière moi qui passeront à la postérité ^^
Mais c'est vrai que ICE c'était vraiment très très moyen...
J'espère vraiment que c'est pas la dernière année du festival, Gary (un mec vraiment extra) a effectivement laché quelques rumeurs, mais au vu des 15000 personnes présentes, je pense qu'il y a de bonnes chances pour qu'ils remettent le couverts en 2011, d'autant que j'ai entendu la com parler de ce qu'il y avait à changer pour l'année prochaine en faisant les comptes.
Espérons, parce que c'est vraiment cool comme fest, une team et un jury très ouvert, des toilettes décorées (^^), une bonne programmation (Grand Prix mérité pour Coffin Rock, et une exceptionnelle trouvaille avec Little Dizzle), bref tout ce qu'il faut pour un bon et sobre festival.
Un petit peu plus de folie et d'énergie dans les interventions peut-être. Et encore...

À l'année prochaine j'espère !!
"Les gens qui vont à l'église pour trouver des réponses, c'est qu'ils connaissent pas Google..."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Festival Mauvais Genre de Tours, du 2 au 5 avril 2010

Message par MadXav » mer. juil. 28, 2010 3:08 pm

Bilan récapitulatif de ce sympathique événement avec des chroniques, des interviews (dont une de Gary Constant, l'organisateur, à laquelle participe Philippe Caza !!), un Palmarès et le point sur les courts métrages qui nous ont semblé les plus marquants :
http://www.devildead.com/indexdossier.p ... dossier=39
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre