Expo SF à la Cité des Sciences

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Expo SF à la Cité des Sciences

Message par Mercador » dim. avr. 03, 2011 1:19 pm

Je m'étonne de ne pas avoir trouvé de topic sur l'expo Science (et) Fiction : aventures croisées qui se tient à la Villette jusqu'au mois de juillet.

http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... on/accueil

Les pièces exposées sont tout simplement démentielles : des costumes et accessoires des Retour vers le futur (y'a même la revue Oh là là que planque Biff sous la couverture de l'almanach :shock: ) à la tenue microscopique de Jenny Agutter dans l'Age de Cristal :@ en passant par des maquettes de Starship Troopers, Star Wars et le Viper grandeur nature de Hot-Dog ! :shock: :shock: :shock: :shock:

La littérature de SF n'est pas oubliée. Je trouve même émouvant de trouver des citations des auteurs qui m'ont fait rêver et réfléchir étant ado : Heinlein, Brunner, C. Clarke...

Il y a même des bouquins mise à la disposition du public parmi lesquels le fabuleux Cristal qui songe de Surgeon. Nul doute que les organisateurs sont plus que de véritables passionnés !

Les parallèles science / littérature SF à la fois présentés sous forme d'historiques et de petites vidéos didactiques sont elles aussi très bien fichues.

J'en suis ressorti à la fois émerveillé et abasourdi !

Foncez-y si vous ne l'avez pas encore fait !

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Expo SF à la Cité des Sciences

Message par Duncan Idaho » mar. avr. 05, 2011 1:06 pm

je ne peux que plussoyer abondamment aux propos tenus ici par Mercador, d'autant plus que j'y étais avec lui. donc j'en rajoute une couche, cette expo est un rêve de geek, et en définitive pour tous les amateurs éclairés de SF.
Mais juste un petit truc, ami Mercador : c'est Théodore STURGEON, pas Surgeon. Tu étais encore en train d'écouter Weird Al Yankovic en cachette, hein, avoue...

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Expo SF à la Cité des Sciences

Message par Kekulé Von Sardonik » mar. avr. 05, 2011 3:49 pm

Elle a l'air bien votre expo, dommage que je ne suis pas sur Paris. Sinon j'ai lu "Cristal Qui Songe" il y a longtemps et j'ai moyennement accroché, par contre je suis tombé récemment sur des nouvelles de Sturgeon datant du début des années 40 et j'ai carrément adoré.

Une de ses nouvelles a d'ailleurs inspiré une histoire dans un Treehouse Horror Show des Simpsons : celle où Lisa fait pousser une civilisation complète dans une boîte de Petri.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Répondre