L'été Bollywood à Paris

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

L'été Bollywood à Paris

Message par MadXav » jeu. août 04, 2011 3:10 pm

Le Cinéma LE BRADY, juste à côté de Little India (surnom du passage Brady) organise pour la 3ème année consécutive des projections de films Bollywoodiens sur une durée de deux mois.
Les films projetés sont au nombre de 10 et le seront plusieurs fois.
Parmi ceux-ci, un immanquable : OM SHANTI OM.
Mais aussi le sympathique BUNTY AUR BABLI, ainsi que CHAK DE INDIA, BACHNA AE HASEENO, AAJA NACHLE, LAAGA CHUNARI MEIN DAAG, FANAA, PROVOKED, SALAAM NAMASTE et MUJHSE DOSTI KAROGE !
Attention aux horaires de projo, d'après ce que j'ai vu c'est plutôt 16h et 19h en semaine.

Image

A noter que l’évènement se fait en collaboration avec le site fantastikindia qui est plutôt sympa dans son domaine...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: L'été Bollywood à Paris

Message par savoy1 » sam. août 06, 2011 4:10 pm

Merci Xav, de prendre l'initiative de signaler cette manifestation. Je n'en parlais pas car, soyons réaliste, on doit pouvoir compter sur les doigts d'une main ceux que ça doit intéresser dans les parages.

Maintenant, deux précisions, basées sur le festival de l'année dernière.
Pour ces inédits salle (les deux Shah Rukh Khan ont quand même eu droit à une sortie non recensée au cinéma de Pantin), c'est évidemment de la projection de dvd. Avec la perte de luminosité qui en découle sur grand écran.
Ensuite, du fait du peu de fréquentation, et aussi parce que s'y produit aussi maintenant du théâtre, il y a des (mal)chances que les films ne soient pas projetés dans la salle historique du Brady, mais dans le studio attenant, construit par Mocky après qu'il ait racheté le lieu. Soit 30 places au grand maximum, dans un espace resserré. Cela risque de surprendre désagréablement le spectateur qui aura fait le déplacement et réglé son billet d'entrée.

A part ça, plus que bonne initiative de pouvoir découvrir tous ces titres en salle. En partant du principe, donc, que le prix d'achat du dvd; pour ces films indiens, ne serait pas nécessairement beaucoup plus cher que celui de la place de cinéma (je me fais l'avocat du diable, là !).

Répondre