Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par MadXav » lun. nov. 26, 2012 8:00 am

Le PIFFF s'est achevé hier mais notre marathon à nous va se poursuivre, par le biais de chroniques des films découverts sur place.

En attendant, on commence donc la semaine avec le bilan de cette clôture :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7796

Le point sur les courts-métrages internationaux :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7795

Et la chronique de THE BODY / EL CUERPO, ayant reçu le prix du meilleur film :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7794

Merci à l'équipe du PIFFF et à l'année prochaine !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par arioch » lun. nov. 26, 2012 8:35 am

MadXav a écrit :Le PIFFF s'est achevé hier mais notre marathon à nous va se poursuivre, par le biais de chroniques des films découverts sur place.
Pas seulement car nous avons des interviews, aussi... Dont l'une n'a pas été faite par moi mais par Salomé, alias Eden sur le Forum, car elle m'avait dit qu'elle avait envie de dire à Pascal Laugier tout le bien qu'elle pensait de son travail. Du coup, ça paraissait logique de lui demander de faire l'interview et elle a assuré comme une pro !
Désolé d'ailleurs de ne pas avoir parlé plus longtemps hier soir, Miss, mais j'avais un train à prendre. Pareil pour Niko, d'ailleurs qui a été notre envoyé spécial durant le fin fond de la nuit Clive Barker, je ne suis resté que pour CABAL. Il s'est donc assuré que tout se déroule comme prévu et il était présent au cas où il se serait passé un événement inattendu : arrivée de cénobites, hallucinations collectives (mais c'était peu probable, nous étions à Paris, pas à Lyon)... Il m'a d'ailleurs envoyé des sms dans la nuit pour me dire ce qui s'était dit à l'intro de HELLRAISER.
Au passage, j'en profites aussi pour dire merci à ceux que l'on a rencontré et qui sont toujours aussi sympas comme Savoy1. Et je m'excuse auprès d'un mec que je ne connais pas à qui j'ai fait une mauvaise blague. Moi, je peux faire une blague, je la fais, je ne réfléchis pas aux conséquences, je ne me dis pas que ça peut être mal pris. Donc, bah, n'hésitez pas à venir faire coucou quand vous nous croisez si vous n'avez pas peur des blagues ! :D
D'ailleurs, je me suis aperçu (et pourtant je suis au courant, depuis le temps) qu'il ne faut pas blaguer avec des gens que je ne connais pas, mon humour est incompréhensible pour les gens normaux comme Anne qui faisait des traductions sur le festival. :lol: On va finir par me prendre pour un drogué ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par Flytag » lun. nov. 26, 2012 3:07 pm

Anne 8))

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par savoy1 » lun. nov. 26, 2012 7:22 pm

Maintenant que la fièvre est retombée, serait-il possible de savoir la raison du malaise de la spectatrice pendant la projection de The seasoning house ? Pour savoir si le film en est la cause ? Si c'est pour une raison autre, je ne veux rien savoir évidemment, respectons la vie privée.
Si c'est le cas, faut dire que le film faisait quand même tout pour appuyer là où ça fait mal, d'un point de vue féminin s'entend. Et pour avoir été aux premières loges du remue-ménage alors provoqué, je peux vous assurer que dans mon cas, comme je l'ai dit à mes voisins de fauteuil, du point de vue immersif, le truc a été plus efficace qu'une projo en 3D :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par arioch » lun. nov. 26, 2012 7:28 pm

C'est sur qu'un coup de pompe dans la tête par une personne qui vient d'être prise d'un malaise, ça doit surprendre ! :D
On a eu aucun écho mais il est fort probable que ce soit lié à une crise d'épilepsie. Le lendemain, à la projection de UNIVESAL SOLDIER, avant le film, on nous a d'ailleurs parlé d'épilepsie (vue la tête du film, ça parait logique) mais c'est peut être en raison de ce qui s'était passé la veille.
Je demanderais à Cyril la prochaine fois que je le croise, en théorie très vite, à moins qu'il ne vienne lui même dire de quoi il en retourne lui-même ici !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par Allan Theo » mar. nov. 27, 2012 2:13 pm

Alors de ce que j'en sais (c'est la jeune fille qui me l'a dit) elle est sujette à des chutes de tensions. L'ambiance du film + une journée un peu chargée à visiblement été la cause de ce malaise. Mais ce n'est pas le film tout seul, c'est cet ensemble de prédisposition qui a crée au final cet évanouissement.

Une fois qu'elle a bu un peu d'eau et mangé un truc sucrée elle allait beaucoup mieux.

Pour US4 j'ai parlé d’épilepsie car ayant vu le film au préalable chez moi je m’étais fait la remarque que sur grand écran, certaines scènes pouvaient avoir un effet dévastateur sur une personne épileptique, c'est pour ça que j'ai préféré prévenir avant :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par arioch » mar. nov. 27, 2012 3:56 pm

Il faut dire que les battements sont parfois très court entre les films et du coup faut vraiment prévoir la gestion de ton repas... Je me suis fait avoir pleins de fois, surtout que j'ai l'habitude de bouffer tout le temps ! J'ai souffert à quelques projections. Prévoir pour l'édition 2013 une distribution de glace avec un partenaire comme à Gérardmer pour le bien des spectateurs ! :D Et après, on est à 100% parfait, là, on est qu'à 99.99% :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par Allan Theo » mar. nov. 27, 2012 8:56 pm

On va prévoir la distribution de trombone à l'entrée.
Ca sert toujours un trombone, alors que bon une glace ca fond.

Sinon je t’oublie pas Arioch, je réponds à ton mail ce soir, je suis en train de rattraper le retard que j'ai sur mes mails :)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par Manolito » mar. nov. 27, 2012 9:09 pm

Mais Arioch, des glaces, tu pouvais en acheter à côté des caisses dans le cinéma ?... :mrgreen: :@ )8

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par arioch » mar. nov. 27, 2012 9:18 pm

Manolito a écrit :Mais Arioch, des glaces, tu pouvais en acheter à côté des caisses dans le cinéma ?... :mrgreen: :@ )8
Oui, bon, ok, j'avoue, j'ai été perverti par le journalisme professionnel ! :D
Je suis en ce moment en réinsertion normale mais c'est pas simple et on s'habitue aux cocktails et aux cadeaux... :D
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par Manolito » mar. nov. 27, 2012 9:41 pm

Pour ma part, un festival vraiment très sympathique et réussi. J'avais pris une semaine de vacances à cette occasion et j'ai pu bien en profiter. La sélection était de bonne qualité, la sélection très honorable (j'ai vu plus de vraiment bons films fantastiques en une semaine qu'en plusieurs mois de salles parisiennes classiques !), l'ambiance bonne enfant, sans stress...

Un reproche constructif quand même (par rapport à une Gérardmer) : c'est dommage que les films ne soient pas diffusées plusieurs fois, par exemple avec une seconde salle plus petite pour rattrapage.

J'ai fui comme un voleur après la dernière séance de dimanche, pour cause de grippe, mais je salue à nouveau ceux que j'ai pu rencontrer, saluer en coup de vent, revoir... Savoy1, Niko13, Eden, Allan Théo, DPG, Guncrazy, Bandini, Buralo66... :)

Petit bilan récapitulatif côté films :

CITADEL : un film qui commence très fort, mais qui part un peu en sucette dans sa seconde partie, avec sa conclusion finale "positive" un peu tarte, qui ne cadre pas avec le ton initial du métrage. Cela dit c'est sympa et ça se voit sans ennui. 6/10

CRAVE : un Film Noir sur un personnage en proie à toutes sortes de psychoses urbaines et sexuelles, un ressenti de métrage très classique, mais mis en image avec beaucoup de soin et très bien écrit et interprété. 7/10

DOOMSDAY BOOK : Comme dit hier, je suis assez partagé. Il y a tous les éléments d'une grande réussite, des tons personnels et des sujets intéressants, mais à l'arrivée, cela fait insuffisamment développé ou trop fauché sur les deux derniers segments. 5/10

THE FLYING SWORDS OF DRAGON GATE : je n'ai rien compris à ce qui se passe dans l'auberge au milieu du film, c'est plutôt du Tsui Hark en mode "n'importe quoi", mais il y a indéniablement du charme nostalgique dans cette histoire d'aventures, et le dernier tiers assure du très grand spectacle. 7/10

HORROR STORIES : une anthologie d'horreur coréenne, ça fait un peu peur sur la papier, on redoute un Grudge trente douze... Mais heureusement, il n'en est rien, il s'agit d'un film à sketchs malin, bien fait, bien filmé, avec en particulier le premier et le troisième épisode au tons sarcastiques savoureux. Vraiment bien ! 7/10

IN THEIR SKIN : bof, bof, les personnages ne sont que des silhouettes creuses, des archétypes qui vont subir des situations déjà vues mille fois. Pas original, plutôt déplaisant, mais bien filmé et bien joué... 4/10

JOHN DIES AT THE END : le gros coup de coeur du festival, un vrai plaisir de fan pour une comédie SF/Horrifique complètement folle, aux relents de Monty Python. Vraiment très bien ! 8/10

MODUS ANOMALI : bien filmé, un début intrigant... Mais c'est tout. Après sa situation de départ, le film ne se renouvelle pas et m'a pas mal ennuyé. 5/10

SILENT HILL : REVELATION 3D : vu avec 39 de fièvre en 3d dans une salle surchauffée, pas vraiment une partie de plaisir. Mais surtout un film creux, sans intérêt, reprenant le formule de Gans en la bâclant, vraiment une mauvaise expérience... 4/10

THE BODY : un thriller à suspens ludique et savoureux, bien joué, superbement filmé. Un divertissement rétro dans sa formule, mais bien plaisant à l'arrivée ! 7/10

THE BUTTERFLY ROOM : un bien sympathique "film de vieilles peaux", et c'est un régal de voir Barbara Steele très en forme, servi par un très bon rôle. Je pense qu'en sélection, c'est mon préféré dans ce que j'ai vu. 7/10

THE CLEANER : un peu longuet, un peu fauché, mais une vraie histoire, de vraies personnages, de vraies idées de mise en scène au service d'un regard humain et touchant. Perfectible, mais ça fait du bien ! 6/10

THE SEASONING HOUSE : beurk, complaisant, caricaturale, de très mauvais goût, et même assez bête en fin de compte avec ses rebondissements de survival usés jusqu'à la corde. 3/10

UNIVERSAL SOLDIER : DAY OF RECKONING : le sourire du festival... 2/10

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par DPG » mer. nov. 28, 2012 12:41 pm

Bilan express pour ma part :

JOHN DIES AT THE END : Pas mal, mais un peu vain. Le début est attachant, mais au bout de 3/4h, le film commence à sérieusement tourner à vide... Dommage, mais bon, pas désagréable tout de même !

ABC's of death : Très sympa. Très inégal aussi, comme tous les films à sketchs, mais bon, l'ensemble se tient, est assez varié, surprenant, allant dans plein de directions, bilan plutôt cool donc.

QUATRE MOUCHES DE VELOURS GRIS : Un classique, rien à rajouter, bonheur de le voir sur grand écran, notamment le final, scotchant 8))

DRAGON GATE : Un Tsui Hark assez bordélique en effet, mais tout de même plus attachant qu'un "Detective Dee" par exemple. Inégal, quelques longueurs, mais aussi des fulgurances dignes du maitre qui font plaisir à voir ! 3D sympa.

SEASONING HOUSE : Mitigé. Quelques bons trucs, une ambiance glauque réussie, mais aussi un truc un peu creux, qui s'éternise pour pas grand chose ds sa première partie, et qui empile le n'importe quoi dans sa deuxième. Ca se laisse voir...

UNIVERSAL SOLDIER 4 : Ben moi j'ai bp aimé ! Je trouve que le film ne fait pas cheap du tout (du moins pr ce qu'on pt attendre d'un tel projet), j'ai aimé les expérimentations visuelles du début, les combats bien agressifs, le cast est honnête. Pas le chef d’œuvre du siècle, mais une petite série B bourrine très fréquentable !

MODUS ANOMALI : Assez décevant. Un pitch intrigant, quelques moments de tension vraiment réussis, une œuvre qui a de la gueule vu les conditions de tournage. Mais aussi un film qui tourne vite en rond, qui aurait tenu sans problème en moyen métrage, et qui m'a laissé globalement de marbre....

CABAL : Je n'avais jamais vu le montage original, découverte totale donc pr ma part. Et bon, je suis pas sur qu'une version de 2h30 était essentielle vu ce que le film a à proposer... Pas mauvais, mais qd même assez brouillon et bordélique. Content qd même d'avoir pu voir ce cut, initiative à saluer !

HELLRAISER : Chef d'oeuvre, encore, toujours, un de mes films d'horreur préférés de tous les temps ! 8))

SILENT HILL : Jolie présentation dans la salle, chouette ambiance, les courts métrages avant étaient cools... Le film, euh, disons que j'ai déjà tout oublié tellement c'était captivant... :@


Au bilan, très chouette 2e édition, qui a corrigé quelques défauts de la première (files d'attente à l'intérieur, délais trop courts entre films), et dont le passage a 10 jours a été une très belle chose ! Programmation variée, jolis choix éditoriaux, jury très sympathique, conditions d'accueil très bonnes, gens sympas, vraiment du bon boulot, bravo encore ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par MadXav » jeu. nov. 29, 2012 11:05 am

PIFFF toujours avec l'interview de Pascal Laugier et Louis Thevenon, menée par Salomé -Eden- Costa :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7804


Et la chronique de DRAGON GATE, LA LEGENDE DES SABRES VOLANTS :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... lants-cine
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par MadXav » lun. déc. 03, 2012 8:48 am

Et on met un terme au dossier PIFFF avec :

L'interview de Jeremy Power Regimbal, réalisateur de IN THEIR SKIN :
http://www.devildead.com/indexdossier.p ... 64&page=15

L'interview de Jonathan Zarantonello, réal de THE BUTTERFLY ROOM :
http://www.devildead.com/indexdossier.p ... 64&page=16

L'interview d'Adrian Saba, réalisateur de EL LIMPIADOR :
http://www.devildead.com/indexdossier.p ... 64&page=17

L'interview de Xavier Gens, à l'occasion de sa participation à THE ABCs OF DEATH :
http://www.devildead.com/indexdossier.p ... 64&page=18


Et la totale PIFFF regroupée dans un seul dossier avec 10 news quotidiennes, 2 bilans courts-métrages, 5 interviews, 16 chroniques de films :
http://www.devildead.com/indexdossier.p ... =64&page=1

ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Paris International Fantastic Film Festival - 2éme édition

Message par Superwonderscope » lun. déc. 03, 2012 7:58 pm

Best P.I.F.F.F following.
Ever.
Period.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre