Fantastique semaine du cinéma - 26 oct au 3 nov - Nice

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Fantastique semaine du cinéma - 26 oct au 3 nov - Nice

Message par cendrillon is dead » jeu. oct. 25, 2012 2:26 am

Et vous, vous faites quoi pendant les vacances de la Toussaint ?
Dernière modification par cendrillon is dead le lun. avr. 22, 2013 12:57 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Samain du cinéma fantastique - 26 oct au 3 nov 2012 - Nice

Message par Lord Taki » mer. oct. 31, 2012 11:46 pm

Franchement elle a de la gueule cette programmation.

Sauf que :

- vendredi soir en ouverture j'ai vu Lawless qui a au moins le mérite d'être un bon film => Maniac reprogrammé mercredi soir (aujourd'hui donc) et Red Krokodil reprogrammé le lendemain (samedi) à 16h
- samedi soir, moment très sympa avec Jan Kounen, bémol sur le format de projection de Vibroboy mais je suis indulgent avec les méduses

- mardi, séance à 17h carte blanche à l'équipe de Capture Mag qui a le bon goût de choisir MON film culte, celui que j'ai dans la peau (littéralement je suis tatoué), le film déclic de ma culture cinéma. Les conditions de projection hier ont été juste inacceptables (film culte ou pas d'ailleurs). Parce qu'il faut bien dire que nous sommes passés de la séquence de la première intervention de Robocop dans l'épicerie (en fait il n'est jamais arrivé c'était au milieu du braquage) à l'arrestation de Ray Wise dans le night club.

Exit Robo qui rêve, exit Lewis "Murphy it's you", exit LA scène qui me tire les larmes quand Robo visite sa maison "Je t'aime", exit la recherche dans les archives, exit la pompe service. Aurez-vous le courage de dire ici pourquoi ?

Heureusement l'équipe de Capture Mag m'a offert une séance personnalisée (rien de sexuel) après les crédits.

- mercredi (aujourd'hui) je vous contacte ce matin pour avoir confirmation de la séance de Maniac, histoire accessoirement de m'organiser la soirée parce que j'avais autre chose de prévu mais priorité au remake qui a bonne presse.

Je cite:
Bonsoir Pierre-Yves, oui la copie est bien arrivée cette fois. Les problèmes concernant les projections sont indépendantes de notre volonté... le mercury ayant réouvert le 17 seulement, nous sommes le festival "test".

Nous nous excusons pour le retard.
Me voilà rassuré. Bon j'arrive à 21h45 (difficile de me garer, ma faute) et là je réalise que quelque chose ne tourne pas rond, 3 personnes dans le hall qui m'apprennent que Maniac est à nouveau annulé ?! WHAT THE FUCK ?!

J'ai aussi ma propre association et au bout de 3 ans vous devriez savoir que la communication est très importante, d'ailleurs vous avez une personne dédiée il me semble depuis l'année dernière. Personne pour se dire "tiens on va prévenir via FB (les méduses, cinenasty, la samain, les évènements que vous avez créés), twitter (idem) ou tiens idée folle vos sites web ? J'aurais même osé espérer un message privé puisque nous avons échangé pas plus tard qu'une dizaine d'heures.

Au final j'avais envie de voir V/H/S et jusqu'à 21h aujourd'hui (avant de perdre ma place en bas de chez moi pour vous rejoindre au mercury) c'était une certitude. Finalement ce sera au feeling.

Franchement elle a de la gueule cette programmation... Il faudrait peut-être revoir à la baisse les prétentions et mettre l'accent sur la disponibilité effective des films.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Samain du cinéma fantastique - 26 oct au 3 nov 2012 - Nice

Message par Allan Theo » sam. nov. 10, 2012 9:21 pm

Et beh, visiblement rien a changé avec ce directeur de festival.
Après le Terror Project 6, Le WE de la peur, le SMIHFF (ou ici) voici qu'il continu !

Il serait temps pour la personne derrière tous ces fiascos d’arrêter les frais et de ne plus mentir à tout le monde à tour de bras.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Messages : 78
Inscription : mer. juil. 26, 2006 10:34 pm
Localisation : devant son écran

Re: Samain du cinéma fantastique - 26 oct au 3 nov 2012 - Nice

Message par Ozymandias » dim. nov. 11, 2012 10:49 am

Un peu plus de 5000 visiteurs selon FaceBook !

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Samain du cinéma fantastique - 26 oct au 3 nov 2012 - Nice

Message par Allan Theo » dim. nov. 11, 2012 11:28 am

Ozymandias a écrit :Un peu plus de 5000 visiteurs selon FaceBook !
Ça doit plus s'approcher des 200 ou 300 selon des retours que j'ai eu :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: Samain du cinéma fantastique - 26 oct au 3 nov 2012 - Nice

Message par cendrillon is dead » dim. nov. 11, 2012 2:49 pm

Faudrait penser aussi à arrêter de me cibler espèce de chacal ! y a pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit pour te définir. Tout le temps faut que tu me cibles... remonter tes jouets pour encore plus me saigner.

Pour les problèmes du cinéma, Lordtaki a eu ses réponses par MP.
L'ouverture, la projection de Maniac et la séance de Robocop sont des SOUCIS qu'on se serait bien passé. Ca ne vient pas d'une erreur de notre équipe mais du staff du cinéma... Ils ne sont pas encore prêt pour faire de simple ingest (ou ouvrir un volet). Encore heureux que nous étions là pour lancer les films du cinéma... sinon ils pouvaient fermer leur porte pour la semaine... bref. Je note toutefois que Lordtaki a pris le soin de mentionner la gratuité d'une séance... merci. On se rattrape comme on peut quand on ne peut pas faire autrement. Donc vu qu'il faut que je le fasse publiquement, je te demande de bien vouloir m'excuser au nom de toute l'équipe à nouveau Mr Lordtaki.

D'autre part, je ne suis pas le directeur du festival... donc faut vraiment arrêter de rattacher mes conneries passées à celle de l'association existante. Je n'envoie pas de sms à minuit par le biais d'une pétasse pour savoir ce qu'il se passe sur Nice...

Enfin, les 300 personnes dont tu parles... il s'agit probablement des chiffres enregistrés dans ce cinéma en question. A cela faut ajouter les chiffres des cinémas Pathé (les 3 tant qu'à faire...), plus les 1000 entrées concerts, sans oublier les 1500 entrées de l'espace animations... les retransmissions de Frankenstein dans la grande salle Pathé... et enfin les zombies... arf, j'oubliais que les zombies... c'est rengard dans les festivals...

Est-ce que ça l'est autant que de faire dormir un invité sur Lyon à côté de linges sales... ?

Roderick Usher
Messages : 1410
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Samain du cinéma fantastique - 26 oct au 3 nov 2012 - Nice

Message par Roderick Usher » dim. nov. 11, 2012 3:34 pm

cendrillon is dead a écrit : L'ouverture, la projection de Maniac et la séance de Robocop sont des SOUCIS qu'on se serait bien passé. Ca ne vient pas d'une erreur de notre équipe mais du staff du cinéma... Ils ne sont pas encore prêt pour faire de simple ingest (ou ouvrir un volet). Encore heureux que nous étions là pour lancer les films du cinéma... sinon ils pouvaient fermer leur porte pour la semaine...
Ce que tu dis, c'est que les techniciens du Mercury sont des incompétents en fait, c'est bien ça? Parce que ne pas savoir faire d'ingest ou ouvrir un volet, c'est quand même violent...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Samain du cinéma fantastique - 26 oct au 3 nov 2012 - Nice

Message par Lord Taki » dim. nov. 11, 2012 4:25 pm

cendrillon is dead a écrit : Pour les problèmes du cinéma, Lordtaki a eu ses réponses par MP.
Bonjour,
je pense qu'il aurait été plus sain de le faire ici dès le départ plutôt que me contacter via facebook.
cendrillon is dead a écrit : L'ouverture, la projection de Maniac et la séance de Robocop sont des SOUCIS qu'on se serait bien passé. Ca ne vient pas d'une erreur de notre équipe mais du staff du cinéma... Ils ne sont pas encore prêt pour faire de simple ingest (ou ouvrir un volet). Encore heureux que nous étions là pour lancer les films du cinéma... sinon ils pouvaient fermer leur porte pour la semaine... bref.
Je vous (et je m'adresse à la personne derrière le pseudo, pas l'association) trouve injuste avec le cinéma Mercury qui accueille les évènements depuis plusieurs années.
Je reprécise mes regrets :
- je m'estime suffisamment objectif pour comprendre un problème technique (lampe qui explose, bug informatique (fort salvateur surtout que c'est mon domaine mais c'est un autre débat),...) et je pardonne volontiers une image trop large pour l'écran ou un volet fermé alors que le film semble avoir commencé. Limite j'appelerais cela le charme d'un cinéma comme le Mercury qui a une programmation alternative fortement louable.
- je vous réexplique que c'est la communication autour, par exemple, de Maniac qui ne va pas du tout. Je vous laisse le soin ou pas de publier vos explications mais la conclusion est que vendredi, et le mercredi suivant, la projection était plus que compromise bien avant la séance.
cendrillon is dead a écrit : Je note toutefois que Lordtaki a pris le soin de mentionner la gratuité d'une séance... merci. On se rattrape comme on peut quand on ne peut pas faire autrement. Donc vu qu'il faut que je le fasse publiquement, je te demande de bien vouloir m'excuser au nom de toute l'équipe à nouveau Mr Lordtaki.
Je m'efforce toujours de rester factuel. Je ne parle donc pas uniquement des points négatifs. Le but n'était pas évidemment de me faire appeler Monsieur.
Toujours pas soucis de transparence, vous avez fait un geste en me proposant l'entrée gratuite sur la saison. Mais ce n'est pas ce que je recherche même si c'est un beau geste. Je veux soutenir une association et payer mon entrée comme tout le monde.
cendrillon is dead a écrit : D'autre part, je ne suis pas le directeur du festival... donc faut vraiment arrêter de rattacher mes conneries passées à celle de l'association existante. Je n'envoie pas de sms à minuit par le biais d'une pétasse pour savoir ce qu'il se passe sur Nice...
cendrillon is dead a écrit : Enfin, les 300 personnes dont tu parles... il s'agit probablement des chiffres enregistrés dans ce cinéma en question. A cela faut ajouter les chiffres des cinémas Pathé (les 3 tant qu'à faire...), plus les 1000 entrées concerts, sans oublier les 1500 entrées de l'espace animations... les retransmissions de Frankenstein dans la grande salle Pathé... et enfin les zombies... arf, j'oubliais que les zombies... c'est rengard dans les festivals...
Il faut reconnaître qu'au premier abord le chiffre est surprenant mais tant mieux pour l'association d'avoir fait autant d'entrées cumulées.
cendrillon is dead a écrit : Est-ce que ça l'est autant que de faire dormir un invité sur Lyon à côté de linges sales... ?
Par contre, Allan Theo a pointé du doigt un certain passif, c'est déplaisant, mais c'est plus constructif de rester poli, ça fait de suite retomber la pression et c'est mieux pour tout le monde. :!:

ps : edit sur une vilaine faute
Dernière modification par Lord Taki le dim. nov. 11, 2012 9:42 pm, modifié 1 fois.

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: Samain du cinéma fantastique - 26 oct au 3 nov 2012 - Nice

Message par cendrillon is dead » dim. nov. 11, 2012 7:47 pm

Lord,
Je ne suis pas méchant bien au contraire, j'ai beaucoup de respect pour le personnel et le cinéma avec lequel nous continuerons de travailler mais force est de constater que redémarrer les projections ciné une semaine après la réouverture (numérique), il fallait s'attendre à des couacs techniques.. et qu'on vienne pas me dire que c'est ma faute (!), on s'est tout mangé sans exception pendant la semaine du 24 au 30 octobre (lampe non allumé sur l'une des rares 35mm, le volet d'ouverture non exécuté au lancement de certains films, ou encore les films non chargés à l'ingest..., ça en fera sourire plus d'un... nous avons fait de notre mieux pour tenter de sauver le navire en venant tôt en matinée pour ingester les films, vérifier même que les lunettes 3D étaient chargées.... . On a vraiment fait de notre mieux pour soutenir les projectionnistes mais quand a pas assez de pratique... tu enchaînes les erreurs. Puisque tu connais bien le cinéma.. tu sais notamment qu'il y a très peu de temps entre les séances (5min en moyenne) donc on a fait comme on a pu.

Pour le film que tu cites plus haut... on a tout fait pour l'obtenir pour le mercredi 31 (on a rappelé de nous même le distributeur, le transporteur...). Le responsable nous a même rassuré de ce côté là sauf que le film n'était toujours pas livré le mercredi soir. Nous avions un KDM mais pas de disque (le disque nous l'avons finalement reçu le lundi post-festival). Est-ce de notre faute?
Preuve ici
Image

Effectivement, nous aurions dû mentionner l'annulation de la projection sur notre site internet. Nous n'en avions pas eu le temps par les nombreuses activités à gérer. Nous avons pris le soin de demander au cinéma d'annoncer l'annulation et d'assumer sa part de responsabilité. Et effectivement, l'édition fût ambitieuse mais ces problèmes techniques ne sont pas liées à notre organisation.

Je le redis tous ces couacs, on s'en serait bien passé... et les résultats public ont primé dans les autres lieux partenaires... c'est certes ainsi qu'on apprend mais je n'apprécie plus que d'autres personnes me pointent du doigt personnellement au moindre souci. Bonne soirée à toi.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Samain du cinéma fantastique - 26 oct au 3 nov 2012 - Nice

Message par Allan Theo » dim. nov. 11, 2012 8:05 pm

cendrillon is dead a écrit :Pour le film que tu cites plus haut... on a tout fait pour l'obtenir pour le mercredi 31 (on a rappelé de nous même le distributeur, le transporteur...). Le responsable nous a même rassuré de ce côté là sauf que le film n'était toujours pas livré le mercredi soir. Nous avions un KDM mais pas de disque (le disque nous l'avons finalement reçu le lundi post-festival). Est-ce de notre faute?
J'ai un mail de Warner sous les yeux qui contredit tout tes propos encore une fois rocambolesques.

J'accumule depuis des années des retours désastreux sur ce que tu organise (déjà trois festival avec trois noms différent mais toujours les mêmes méthodes) et à chaque ton discours d'explication ce résume à "c'est pas moi, c'est les autres".

Pour le bien de tout le monde ... ARRÊTE !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: Samain du cinéma fantastique - 26 oct au 3 nov 2012 - Nice

Message par cendrillon is dead » dim. nov. 11, 2012 8:32 pm

Allan Theo a écrit : Pour le bien de tout le monde ... ARRÊTE !
Pourquoi devrais-je arrêter? Tu es qui sérieux? L'unique voix? Que je te fasse bien chier à poursuivre au sein d'un organisme est un fait. Que le distributeur te donne des explications me réconforte tout autant. Mais sérieux, tu n'as pas autre chose à foutre que tout le temps me pointer du doigt que ce soit par téléphone aux distributeurs eux-mêmes ou aux professionnels.
Concentre toi sur tes projets, ton acharnement tourne dans le vide... tu vois tu cherchais du croustillant, je t'en ai donné en pagaille... alors à mon tour, ARRÊTE DE ME CIBLER !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Samain du cinéma fantastique - 26 oct au 3 nov 2012 - Nice

Message par Superfly » dim. nov. 11, 2012 9:57 pm

Ça fait combien de temps que vous vous tapez dessus ? :-)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Samain du cinéma fantastique - 26 oct au 3 nov 2012 - Nice

Message par Superwonderscope » dim. nov. 11, 2012 10:10 pm

Merci d'effectuer vos règlements de compte en dehors de devildead qui ne doit pas servir a cela.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre