Double-programme Thionville 57 (28/12/12)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Double-programme Thionville 57 (28/12/12)

Message par Romain » sam. nov. 24, 2012 6:04 pm

Les nuits bis de la Scala (episode II)
Vendredi 28 décembre à 20h30 à Thionville (57)
Tarif unique de 9 euros

Venez encore plus nombreux à la seconde nuit Bis de la Scala pour profiter d'un double programme rigoureusement interdit aux moins de 16 ans. Deux long-métrages cultes avec café offert pendant l'entracte.

Zombie
de George A. Romero (Etats-unis) avec Ken Foree, David Emge et Gaylen Ross. Horreur. VF. 1h57 (montage Argento) 1978 in glorious 35mm

Pamphlet anti-consumérisme, critique acerbe du capitalisme, satire sociale... Il est de bon ton désormais de parler du Zombie de George A. Romero comme une oeuvre éminemment politique. Mais ce serait oublier que cette suite à son Night of the Living-dead de 1968 est surtout un authentique film d'action bourré à craquer de morts-vivants belliqueux et de Hell's Angels hystériques! Un classique radical et excessif où ni les femmes ni les enfants sont épargnés. Servi par un montage épileptique supervisé par Dario Argento lui même (Suspiria,Inferno), Zombie (dawn of the dead) reste,à ce jour, l'une des plus grande réussite du cinéma d'horreur américain.

Cannibal Holocaust

de Ruggero Deodato (Italie) avec Robert Kerman, Francesca Ciardi. Horreur. VF. 1h26. 1980 in glorious 35mm

Précurseur (il anticipe Blair Witch et la vague Found Footage avec près de 20 ans d'avance), Cannibal Holocaust est définitivement un film majeur dans l'histoire du cinéma d'exploitation. Tourné presque intégralement en Amazonie, il nous fait partager les derniers jours d'un groupe de journalistes américains menacés par l'insatiable appétit des membres d'une tribu anthropophage locale... Autant dire qu'avec un sujet pareil, Ruggero Deodato (déjà réalisateur du Dernier monde cannibale 2 ans plus tôt) se fait plaisir en infligeant au pauvre spectateur de nombreuses séquences de mises à mort éprouvantes voir insupportables quand elles ne sont pas proprement scandaleuses. Mais que tout le monde se rassure, la brutalité de ces scènes semble justifiée par la volonté de dénoncer le sensationnalisme et l'absence de déontologie de nombreux médias! Nanti d'une réputation sulfureuse, Cannibal Holocaust n'en demeure pas moins la référence ultime de ce sous-genre cinématographique typiquement italien.


Je sais que cette période de l'année est toujours un peu compliqué mais par pitié FAITES L'EFFORT DE VENIR!!!!!!!!!!!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Double-programme Thionville 57 (28/12/12)

Message par Romain » jeu. déc. 13, 2012 12:39 am

En plus du café, du cola et des 3 dvd à gagner, vous pourrez repartir avec un badge Zombie ou Cannibal Holocaust! Pour cela, il vous suffit d'être parmi les 50 premiers! Si ça fonctionne aussi bien que la dernière fois, y en aura une dizaine qui seront de la baise... :D

La troisième nuits bis aura lieu le 25 janvier avec Bubba ho-tep (vost) et super inframan (vf) 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Double-programme Thionville 57 (28/12/12)

Message par Romain » mer. déc. 26, 2012 12:43 am

Allez, je le remonte histoire de gonfler mon nombre de messages... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Double-programme Thionville 57 (28/12/12)

Message par Superwonderscope » mer. déc. 26, 2012 8:21 am

Excellent choix Bubba/Infra ! (super Inframan ne se voit qu'en VF de toute façon!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Double-programme Thionville 57 (28/12/12)

Message par MadXav » mer. déc. 26, 2012 8:38 am

Ah ben justement Romain y'a quelqu'un qui demande le programme via le Facebook de Devildead : https://www.facebook.com/devildeadcom/p ... _id=590638
Bon manifestement, il veut du D'Amato !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Double-programme Thionville 57 (28/12/12)

Message par Romain » mer. déc. 26, 2012 12:25 pm

La nuit d'Amato ketchup! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Double-programme Thionville 57 (28/12/12)

Message par Superwonderscope » mer. déc. 26, 2012 12:47 pm

whaaaaaaaaaaaaaaaa... les fêtes ont du bon pour les jeux de mollets :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Double-programme Thionville 57 (28/12/12)

Message par Romain » sam. déc. 29, 2012 3:46 am

99 spectateurs au total pour ce double-programme très orienté horreur (environ 55 pour Zombie et 45 pour le Deodato)!
Presque autant que pour le mois dernier et ce, en période de fêtes! Beaucoup de nouveaux qui avaient loupé la précédente édition et qui ont prévu de faire le déplacement pour la prochaine édition le 25 janvier.
Café, cola, badges et DVD... Le public a été gâté et visiblement c'est le genre d'initiative qui fait plaisir.
Niveau film, Zombie a galéré... Trop long, trop daté, il a eu du mal à convaincre les plus jeunes d'entre nous. N'ayant jamais été vraiment fan du film, mon jugement n'a pas changé d'un poil.
Cannibal Holocaust a, quant à lui, fonctionné du feu de dieu malgré l'absence de la légendaire scène de la tortue. La VF était pas si désagréable que ça et la copie moins fatigué que ce que j'avais imaginé.
Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et à Arioch pour la grosse promo qu'il nous fait!
Rendez-vous au mois de janvier pour Bubba Ho-tep et Super-Inframan!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: Double-programme Thionville 57 (28/12/12)

Message par Haribo » sam. déc. 29, 2012 10:29 am

Ce fut l'occasion de découvrir sur grand écran l'opus de Deodato, et même sans la scène de la tortue, le film soulève toujours autant le cœur et l'âme!
En ces périodes d'excès alimentaires et autres, le choix fut judicieux et évocateur.
Un public hétérogène pour cette session, derrière moi j'avais un papy gâteau visiblement plus habitué à la programmation habituelle "art et essai" du cinéma, cette fois il n'a pas dormi si j'en crois les remarques entendues tout au long de Zombie. :D Du punk, du geek, du sucrage de fraise, des jeunes, des vieux, bref une belle brochette d'amateurs de ketchup. Et les fraises au ketchup, c'est osé!
Niveau décorum on a eu droit à une poupée à orifice titilleur et tête pompeuse le cul dans un chaudron, côté goodies les badges sont du meilleur goût, et les cadeaux étaient xtro bien!
Il faut noter dans son agenda et viendre séance tenante à la prochaine... bravo l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Double-programme Thionville 57 (28/12/12)

Message par Romain » sam. déc. 29, 2012 6:06 pm

En rentrant, j'ai vérifié la version uncut pour voir ce qui avait été censuré par rapport à notre copie d'avril 81. Et bien en dehors de la tortue, il manquait juste quelques secondes de cabanes en flammes pendant le pillage du village. Les plans Gore n'était pas absent ce qui m'étonne car Cyril m'avait dit que la version était archi-cut.
Dans le DVD d'opening, le bonus "scènes censurées" nous montrait ce qui avait été viré du film lors de sa première exploitation en salles. Et bien étrangement, elles étaient dans notre montage (le viol avec le pénis en bois, l'avortement, le coupage de jambe...) .
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Double-programme Thionville 57 (28/12/12)

Message par Allan Theo » sam. déc. 29, 2012 8:27 pm

Romain a écrit :En rentrant, j'ai vérifié la version uncut pour voir ce qui avait été censuré par rapport à notre copie d'avril 81. Et bien en dehors de la tortue, il manquait juste quelques secondes de cabanes en flammes pendant le pillage du village. Les plans Gore n'était pas absent ce qui m'étonne car Cyril m'avait dit que la version était archi-cut.
Dans le DVD d'opening, le bonus "scènes censurées" nous montrait ce qui avait été viré du film lors de sa première exploitation en salles. Et bien étrangement, elles étaient dans notre montage (le viol avec le pénis en bois, l'avortement, le coupage de jambe...) .
Ah il me semblait que la copie était plus cut que ça.
Je l'avais vu il y a bientot 10 ans, mes souvenirs ne sont plus ce qu'ils étaient :(
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Double-programme Thionville 57 (28/12/12)

Message par Romain » dim. déc. 30, 2012 4:04 am

Ah il me semblait que la copie était plus cut que ça.
Je l'avais vu il y a bientot 10 ans, mes souvenirs ne sont plus ce qu'ils étaient
Et dire qu'à cause de toi j'ai mal dormi les jours précédents cette projection! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre