Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par Romain » sam. févr. 23, 2013 3:25 am

Les nuits bis de la Scala (épisode V)
Vendredi 29 Mars à 20h30
Tarif unique de 9e*

Mort sur le gril (Crimewave)
De Sam Raimi (Etats-Unis) avec Paul Smith, Brion James & Bruce Campbell. Comédie VOST 1h23 1985

A quelques minutes de son exécution par électrocution pour des meurtres qu'il n'a pas commis, Vic, un jeune installateur de vidéo-surveillance, raconte à ses bourreaux comment, par une nuit de tempête, il s'est retrouvé confronté à deux tueurs à gages bien décidés à supprimer tous les témoins embarrassants d'un crime crapuleux... Cascades en pagaille, dialogues irrésistibles et dératiseurs sans pitié! Savant mélange de film noir et de comédie Slapstick, Mort sur le gril (crimewave) peut se vanter, malgré son échec retentissant au box-office américain, d'être l'oeuvre la plus débridée de la filmographie de son réalisateur Sam Raimi (Evil dead, Spiderman). Ecrit par les désormais incontournables frères Coen, ce long-métrage sans le moindre temps-mort, à l'humour burlesque et parfois féroce (l'influence de Tex Avery est particulièrement évidente) est devenu au fil des années un objet de culte pour les trop rares chanceux l'ayant découvert... Ne ratez donc pas l'occasion de prendre une vraie leçon de cinéma en moins de 90 minutes!

Massacre à la tronçonneuse
De Tobe Hooper (Etats-unis) avec Marilyn Burns & Gunnar Hansen. Horreur. VF 1h24 1974

Inutile de vous faire l'affront de vous résumer l'intrigue du classique de Tobe Hooper en quelques lignes... Ce petit budget d'à peine 83 500 dollars, tourné en 16mm et très vaguement inspiré des méfaits du tueur en série Ed Gein, est tout simplement l'un des plus grands films de l'histoire du 7ème art. Un classique traumatisant et brutal qui fût en son temps charcuté par la plupart des commissions de censure du globe! La France de Giscard, pourtant permissive en terme de cinéma X, ira même jusqu'à l'interdire dans les salles obscures pendant 5 ans et ce, malgré son prix de la critique au festival international du film fantastique d'Avoriaz 1976! De quoi assurer une réputation de véritable boucherie sur pellicule pendant des décennies... Ce que ce Texas Chainsaw Massacre n'est assurément pas! Car ce premier volet d'une franchise qui compte, à l'heure d'aujourd'hui, pas moins de 7 films est avant tout un film de terreur psychologique - reflet d'une Amérique en plein cauchemar (le conflit au Viêt Nam) menacée désormais de l'intérieur (le Watergate, Charles Manson...) - qui joue à de nombreuses reprises la carte de l'humour noir au point de sombrer progressivement dans une folie sans commune mesure qui ne laissera aucun spectateur indemne... La référence du genre...


* La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu'un seul film en s'affranchissant du prix d'un billet soit 4,50e. La projection de Mort sur le Gril (tous public) débutera aux alentours de 20h30. Massacre à la tronçonneuse (rigoureusement interdit aux moins de 16 ans) commencera quant à lui vers 22h30.

Venez toujours aussi nombreux à la cinquième nuit Bis de la Scala pour profiter d'un double programme particulièrement exotique. Deux long-métrages cultes en 35mm avec café et boissons gazeuses offertes pendant l'entracte et cadeaux en pagaille!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4622
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par bluesoul » sam. févr. 23, 2013 3:49 pm

Sur TCM, une petite anecdote perso.

Pendant les annees 90s, la cinematheque de mon patelin la montre en sceance de minuit un samedi soir.

La salle etait pleine a craquer. Le public habituel etait (malgre l'heure tardive et le jour) au rendez-vous, ainsi que des groupes de punks (pas vraiment des habitues :D ), des gens bien propres sur eux (pas des habitues non plus) et quelques djeunz (jamais venus dans notre "temple").

Commence le film.

A meme pas le tiers, les djeunz commencent a se debiner l'air plutot "nerveux". Un groupe assis pres de bibi annonce la couleur; oah, pas terrible. Ouais, il fait tard, si on rentrait? Et puis, je l'ai a la maison, on le regarde en rentrant :D . Les autres, nerveux aussi; ouais, ouais. :arrow: Ch'tites natures, va! :mrgreen:

Silence pendant le reste de la sceance.

A la sortie, gros attroupements (pas rare en soi, mais plus de monde).

Les punks; cool, le film. Genial le film.

Les autres non-habitues, en fait tous des intellos decryptaient le film comme des pros. Les intentions du real, blablabla. La violence qui ronge la societe US de l'epoque, blablabla. Certains se cassaient les dents a expliquer les films aux punks (qui l'avaient sans doute mieux compris :D ).

Bref, les habitues, nous on souriait. Une excellente soiree de l'epoque. :wink:

Une excellente soiree en perspective a Thionville.

Question a Romain; c'est qui qui choisit les titres (le projectioniste)? Il y a un processus de selection? C'est top secret et decide par des types vetus de capochons le soir dans une cave lugubre et si Romain cause, on va le faire disparaitre?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20860
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par Superwonderscope » sam. févr. 23, 2013 4:08 pm

Bon choix. dommage que je je sois pris ce jour là, j'aurais bien envahi Thionville pour l'occasion.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par Romain » sam. févr. 23, 2013 6:20 pm

Question a Romain; c'est qui qui choisit les titres (le projectioniste)? Il y a un processus de selection? C'est top secret et decide par des types vetus de capochons le soir dans une cave lugubre et si Romain cause, on va le faire disparaitre?
C'est Romain!!! Bon d'un côté, je choisis en fonction de ce qu'il y a de disponible... Si je pouvais ce serait:
Exorciste 2+Jaws 3D :D
Bon choix. dommage que je je sois pris ce jour là, j'aurais bien envahi Thionville pour l'occasion.
T'es toujours le bienvenue!!! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par Omega » jeu. févr. 28, 2013 7:55 pm

Pour quand Pink Flamingo ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par Romain » mer. mars 13, 2013 1:37 am

Image
Pour porter ça, va falloir faire le déplacement!!! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par Omega » mer. mars 13, 2013 7:42 am

Je veux le Texas Chainsaw ! :shock:

Vivement la prochaine nuit ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par Romain » mer. mars 13, 2013 4:51 pm

Non, les vrais portent celui de Mort sur le gril! :D
Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par Romain » sam. mars 23, 2013 11:35 am

Bon, allez on remonte ça histoire que tout le monde se sente obligé de faire le déplacement! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par Romain » mer. mars 27, 2013 4:34 pm

Je me lance dans la voix-off pour la télé thionvilloise... :D
http://www.thionville.tv/playlists/display/125/play:1
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par Omega » mer. mars 27, 2013 4:43 pm

La surprise pour le programme de l'épisode 6 est encore entière ! :( Le suspens est insoutenable !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par Romain » ven. mars 29, 2013 1:14 pm

On se fait beau, c'est ce soir! 8))
Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par Omega » sam. mars 30, 2013 2:37 am

C'est encore une fois une soirée réussie ! Bravo ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Double programme (Thionville 57) 29/03/13

Message par Romain » sam. mars 30, 2013 2:56 am

Effectivement Omega, cette cinquième nuit bis a été phénoménale!!!


Pas loin de 120 personnes (dont notre haribo national) au total entre Mort sur le gril et Massacre à la tronçonneuse!
En tant que fan de Mort sur le gril, j'ai été aux anges! Surtout que la copie cinéma était complète contrairement au DVD (où il manque toute la scène ou Brion James se fait passer pour la nana dans la salle de bain) .
Massacre à la tronçonneuse en VF rené château a été la gifle de la soirée. Copie fatiguée, pas particulièrement précise, son mono abrasif mais rien qui ne puisse nous empêcher de prendre un plaisir fou à voir cette pauvre sally Hardesty se faire torturer! :D
Vivement le 26 avril pour Freddy vs. Jason vs. Yor, le chasseur du futur! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre